MINDELO INFOS :: Revue du sujet - En juillet et avec un bb
Auteur Message
Sayanne
MessagePosté le: 11 Mai 2007 17:54    Sujet du message:

Ben moi j'ai emmené un (gros) bébé de 36 ans à Santo Antao en plein mois de juillet et ça n'a posé aucun problème. Faut dire qu'il veillait à se réhydrater trèèèès régulièrement...





Pour parler plus sérieusement, alors Byeblondie, qu'a dit le pédiatre ?





A condition d'être en parfaite santé tous les 3, de vous munir d'une vraie trousse à pharmacie et de prendre les précautions nécessaires à ce type de séjour, je ne vois pas de contre-indication flagrante au séjour de la petite Juliette.





Selon moi, Sao Vicente et Santo Antao sont ce qu'il y a de plus pratique pour vous car le temps de trajet entre les deux est minime.





Les températures à Sao Vicente sont très agréables. Je ne supporte pas la chaleur et je dois dire que je n'en ai jamais souffert sur cette île. En revanche, il faut se préparer aux amplitudes thermiques à Santo Antao : l'arrivée par bateau se fait au sud de l'île (à Porto Novo) où il fait très chaud. Par contre, dès que vous serez dans les montagnes, la température fraîchira. Tout ça + plein d'autres conseils dans la partie du site consacrée à S.A.





Même si je ne suis pas sûre que ça se dise, je garde un souvenir éblouissant de Santo Antao. C'est dommage que l'album ne contienne pas de photos de la partie sud de l'île : on se croirait sur Mars. Sojourner lui-même s'y sentirait comme un poisson dans l'... euh... super à l'aise dans ses roues motrices quoi.





On compte sur vous pour nous envoyer vos photos ?





Sayanne


Mr. Green
Luc
MessagePosté le: 09 Mai 2007 12:56    Sujet du message:

Moi je partage assez le principe de précaution de Lena et Conan.


Il s'agit avant de partir d'avoir un avis avisé d' un pédiatre sur l'état de santé ( de résistance) de la pitchounette. Ensuite d'être bien conscient que les infrastructures sanitaires n'ont rien a voir avec l'Europe ( pas plus les Antilles). Et sans jouer le semeur de panique d'avoir une bonne assurance rapatriement. C'est fragile nos "petites choses" élevées dans un cocon aseptisé.
_________________
Luc


Colamorna


Bruxelles
josiane
MessagePosté le: 09 Mai 2007 11:59    Sujet du message:

Mais je ne vise personne , Conan . Je pense que si les parents de Juliette envisagent un tel voyage , c'est qu'elle est une enfant sans problèmes , robuste comme la plupart des enfants , et qu'en étant vigilants , il n'y a aucune raison , sauf véritable malchance , pour qu' elle leur fasse une "grosse crise de quelque chose" juste pendant leurs dix jours .


Ils faut être prudent , c'est vrai , mais il y a des risques partout , les pires ne sont peut-être pas là où on les met . Maintenant , s'ils ne sont pas sûrs d'eux , il ne faut pas qu'ils montent dans l'avion ... il pourrait tomber . Confused


josiane
conan
MessagePosté le: 09 Mai 2007 9:10    Sujet du message:

Josiane s'il te plait ,ne déformes ce que je viens de dire!





Jamais je ne souhaite quelle soit malade!,je parle simplement d'un principe de précaution...
josiane
MessagePosté le: 09 Mai 2007 7:45    Sujet du message:

Mais pourquoi voulez-vous absolument qu'elle soit malade , cette pitchoune ? Elle va prendre l'avion , elle va se reposer en arrivant , elle ne mangera et ne boira que ce qui est dans sa valise , et pour la promenade , à Santo Antão , Lena , son papa et sa maman se relaieront , pour la porter sur leur dos avec le siège ultra léger qu'ils ont prévu ...enfin !!!! Il faut qu'elle s'habitue , parce qu'après , ils reviendront , ils seront charmés et voudront tout connaître, on le sait bien!


Bon voyage Juliette , j'espère que tes parents viendront nous raconter .


Amitiés


josiane
lena
MessagePosté le: 08 Mai 2007 18:45    Sujet du message:

Raison de plus pour aller plutôt à sao vicente qu'à santo antao... Very Happy L'hôpital de Mindelo étant l'un des meilleurs d'Afrique, si mes souvenirs sont bons.
L'accueil à la pédiatrie est très sensible aux cas de bébés blancs malades, d'ailleurs... Wink
conan
MessagePosté le: 08 Mai 2007 18:14    Sujet du message:

Bonsoir Kler,mais tu sais comme moi que les antilles c'est la france pour le médical,st antao c'est different!
un ami pilote au sénégal traivailles pour des rapatriements sanitaire et comme vous le savez il n'y a pas de terrain sur l'ile enfin il n'est pas utilisable.
D'autre part mon beau pére,est un des administrateur d'un grand groupe français de tourisme,et ma fait part de problémes rencontres avec des bébés.
En tous les cas lisez attentivement les conditions de prise en charge des assurances médicales!
kler
MessagePosté le: 08 Mai 2007 17:15    Sujet du message:

tu as raison d'être prudent conan
mieux vaut toujous demander un avis avisé!
mais un bébé de un an, ça commence à être grand...
j'ai emmené l'un des miens aux antilles vers l'âge de six mois
et tout c'est bien passé
conan
MessagePosté le: 08 Mai 2007 16:10    Sujet du message:

Bonsoir,le Cap-Vert c'est génial, mais vouloir y partir avec un bébé,et pour 10 jours de vacance ça me semble pas trés ressonable.
10 000 km c'est long pour un bébé, surtout que le séjour n'est pas indispensable mais demandes l'avis de ton pédiatre
lena
MessagePosté le: 08 Mai 2007 14:26    Sujet du message:

Confused Mic... je sais que tu aimes bcp Santo Antao, je suis d'accord avec toi c'est trèèèès beau, ...mais... bon.. à part l'option mini bus, franchmt, avec un bébé d'un an....... c'est pas facile de conduire une poussette sur les pavés.......!! et des randos avec un bébé à bras, bof.
bon après, c'est vrai que 10 jours et plusieurs îles c'est dûr (moi en 5 semaine j'avais même pas voulu en faire 2 tellement je voulais faire Santiago à fond Very Happy mais bon ça c'est moi). Je ne sais plus il il y a des vols Sao Vicente-Fogo. Effectivement si il n'y en a pas de direct, il vaut peut-être mieux en choisir une des deux.
sinon il reste sao nicolau, brava, maio, boa vista... mais je ne connais pas assez pour en parler et conseiller.