MINDELO INFOS :: Revue du sujet - traduction
Auteur Message
landaoudec
MessagePosté le: 18 Fév 2008 7:36    Sujet du message:

merci lena


je serais un peu moins idiot en concert
lena
MessagePosté le: 12 Fév 2008 15:13    Sujet du message:

Je me suis longtemps posée la question pour le "oh na ri na" jusqu'à ce qu'un des musiciens m'explique que ça ne veut rien dire Very Happy c'est un peu "lalala" ou "oyoyoyo" Razz


La phrase d'après "nu ta brinka so yaya" ça donne à peu près "on s'amuse juste"


Cette chanson, pour enfants à la base, a été écrite et composée par Orlando Pantera (décédé) ET Manu Preto (Raiz di Polon) et a été reprise depuis par de nombreux chanteurs...
_________________
www.lenacv.com - www.lamc-malcriado.com --------- http://capvert.up-your.com -----------
landaoudec
MessagePosté le: 12 Fév 2008 6:47    Sujet du message:

bonjour


a propos de traduction


le " o na ri na" que lura fait reprendre par son public....ça


veut dire quoi ????
mezgo238
MessagePosté le: 05 Fév 2008 23:00    Sujet du message:

merci
lena.
MessagePosté le: 05 Fév 2008 7:54    Sujet du message:

"m'ta gosta" ça veut dire "j'aime"... il faut ajouter "di bo" à la fin pour que ce soit "je t'aime" (m'ta gosta di bo")





Mais le verbe "Ama" a un sens plus profond que "Gosta". Tu peux "gosta" d'un objet, d'un fruit, d'un ami, etc... Ama en général c'est plutôt réservé à l'élu de ton coeur Very Happy "m't'amabu"





"m'ten falta d'bo" ça marche aussi pour tu me manques, la langue criolu est riche en description de sentiments comme tu vois Razz
mezgo238
MessagePosté le: 04 Fév 2008 21:40    Sujet du message:

on vient de me dire sur msn:


je t'aime: m'ta gosta


tu me manque:m'tem falta d'bo
lena.
MessagePosté le: 04 Fév 2008 21:30    Sujet du message:

pour je t'aime il y a plusieurs façon: "n't'amau" en badiu, "m't'amob" en, sampadjud


variantes: "n'cre bu tcheu", "n'gosta di bo"...


et tu me manques: "n'teni sodadi di bo" ou bien "n'sta xinti falta di bo"
mezgo238
MessagePosté le: 04 Fév 2008 18:05    Sujet du message:

Comment dit-on " Je t'aime" et " Tu me manque" en cap verdien svp