MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Chasse sous marine a mindelo
Auteur Message
Mic Dax
MessagePosté le: 11 Juin 2008 13:59    Sujet du message:

Juste pour compléter: a priori, si on respecte les zones de protection, on n'a pas le droit de pêcher/chasser dans la zone comprise entre Calhau/Topim (au sud de São Vicente) jusqu'à l'île de Santa Luzia, tout le canal est interdit. Mais tout le monde s'en fout, je dois dire.

Et aussi: à partir du 1er juillet (ou du 1er juin, je ne sais pas si l'extension de la période a été maintenue cette année) et jusqu'au 30 septembre, le ramassage de langoustes est interdit. Et tout le reste de l'année, on n'a pas le droit - théoriquement - de prendre celles pesant moins de 500 grammes ni de les prendre en plongée avec bouteilles. Je dis "théoriquement" parce que, là aussi, tout le monde s'en fout.

Enfin: Téo l'a mentionné et donc il faut y faire gaffe, les requins ne sont pas toujours nos amis, surtout quand on se ballade avec des poissons sanguinolents, mieux vaut les avoir très loin derrière soi, même si on vit très bien avec un seul bras. Eviter aussi d'aller vers le phare, dans la zone du Foya Branca à São Pedro: Teo lui-même en a croisé un, depuis il s'est carapaté en France le temps de se remettre.

Mic (sleeping partner de www.baleiaverde.com, activités nautiques et subaquatiques, tombées dans une profonde léthargie à base de sirop d'érable) (c'est blindé de private jokes, ce forum)

( Oh oh, pointus, pointes, oh oh oh. ClapClap )
teo
MessagePosté le: 10 Juin 2008 21:07    Sujet du message:

Sans être un spécialiste, oui la chasse sous marine se pratique à Mindelo, disons plutôt sur l'île de Sao Vicente. On connaît quelques capverdiens aussi pointus dans ce domaine que la pointe de leurs harpons. A Mindelo même il n'y a pas des tonnes de spot, sinon au départ de la petite plage de Laginha en longeant les digues de blocs construites pour l'aménagement du port, c'est plus de la mise en jambe. Dans le reste de l'île il y a plusieurs coins sympas.
Par contre au niveau du danger je sais pas quelle est ni ta condition physique ni ton expérience dans ce domaine, mais les côtes des îles sont souvent sujettes à des courants forts, et on trouve toute sorte de squales (même si ça fait longtemps maintenant qu'ils n'ont plus mangé personne au Cap Vert, c'est jamais très glamour comme rencontre).
Donc je dirais:
1/ Se renseigner sur place sur les spots fréquentables au moment où tu y seras en fonction des conditions météo
2/bien respecter toutes les règles de sécu de base propres à ce sport.
Ensuite, ben... reste plus qu'à se jeter à l'eau.
renaud
MessagePosté le: 10 Juin 2008 15:55    Sujet du message: Chasse sous marine a mindelo

Bonjour a tous, j'aurais voulu si il etait possible de pratiquer la chasse sous marine a mindelo? Est ce que c'est autorisé et est ce que ce n'est pas trop dangereu? Merci