| Auteur |
Message |
| fopareve |
Posté le: 26 Déc 2008 5:59 Sujet du message: |
|
| Heuuuuuuuuu.... toi aussi t'es pas aphro.....!! , te mettre dans une bouteille pour faire de l'eau de vie , à essayer !! mais bon ; faut pas rêver!! |
|
 |
| josiane |
Posté le: 31 Aoû 2008 14:19 Sujet du message: |
|
Si je peux me permettre , Mic , il y a une petite chose que Jon luc a dite et qui n'a pas été rectifiée :
LA bibiche d'tartaruga macérée dans le grogue n'est pas aphrodisiaque . Ni pour les messieurs, ni pour les dames .
il faut le dire à tout le monde !
 |
|
 |
| Mic Dax |
Posté le: 30 Aoû 2008 18:01 Sujet du message: |
|
Dans mon message précédent, je parlais de jeunes gens un peu agités, et ceux-là avaient déjà du mal à se faufiler à l'intérieur de l'établissement, il est juste totalement impossible qu'ils soient jamais passés côté bar, donc on ne parle pas de la même personne.
Peut-être vises-tu le propriétaire de l'endroit, parce que je ne vois pas bien qui d'autre aurait pu se retrouver derrière le comptoir.
Et s'il s'agit bien de cette personne, je ne vois pas bien au nom de quoi tu viens me reprocher cette histoire vieille de trois ans, et dont, je te le re-confirme, je ne savais absolument rien avant aujourd'hui. Tu me permettras de dire que j'ai tendance à penser que ça aurait été probablement plus efficace de lui demander des comptes: 1. à lui et 2. sur le moment, puisque tu étais présent sur place, sans pour autant jouer les cowboys. Me faire porter le chapeau (de cowboy) 1. à moi et 2. aussi longtemps après, je trouve ça un peu commode.
Je doute que ça te console en quoi que ce soit, mais pour ma part et en plus de deux ans, je n'ai jamais remis les pieds dans cet endroit, avec un préjudice autrement plus enquiquinant que celui d'un honneur pas bien défendu. Si je m'étais réellement "acoquiné" comme tu le prétends, il est probable que j'y serais encore.
Bref, tu me connais très mal. Ca n'est pas plus grave que ça, puisque l'objet du site et de ce forum n'est pas de faire connaissance avec ma petite personne... |
|
 |
| Jon Luk |
Posté le: 30 Aoû 2008 12:54 Sujet du message: |
|
Lorsque tu es assis, proche du bar, en compagnie, peut-être ta femme, un couple et deux enfants, pour moi tu es présent même si tu es absorbé par la discussion.
Si cette personne peu recommandable, connu de tout Mindelo, entre coté service bar pour se servir à boire ouvertement ainsi qu'à deux acolytes, c'est qu'il a tous les droits en ton établissement.
Si cette même personne, qui venait d'insulter et menacer ma femme, s'assoit sans aucune gêne à ta table, sans y être invité, discute avec toi et que tu tournes la tête dans la direction où nous étions assis avec trois amis... Je ne sais pas ce que toi, tu en penserais à notre place.
J'ai plus qu'un minimum d'honnêteté, je ne peux exprimer que les faits et je ne peux juger que la scène ouverte à ma vue. Cela est vrai, je te connais très mal car cette altercation avait rompu toute chance de mieux te connaître. Donc le jugement n'est pas définitif puisque je renoue un contact.
Maintenant, ce n'est pas à moi qu'il faut présenter tes excuses, quoique je les accepte, mais à mon épouse qui réside actuellement à Porto Novo Alto Peixinho, si elle n'est pas à Norte cha de manuelinho pour continuer les semailles, puisque la pluie est au rendez-vous cette année. |
|
 |
| Mic Dax |
Posté le: 30 Aoû 2008 2:55 Sujet du message: |
|
???
Je ne crois pas avoir jamais été au courant de cette histoire, je n'ai donc pas "pu laisser" qui que ce soit insulter ta femme. Ca s'est sans doute produit puisque tu le dis, mais je n'en savais rien, je te prie de le croire. Si ta femme a été maltraitée, et avec quelques années de retard, je te présente mes plus plates excuses.
Contrairement à ce que tu dis, les jeunes gens dont tu parles n'étaient pas les bienvenus, ni là, ni dans les autres endroits où ils sévissaient. Pour les avoir incités (et plus encore) à rester dehors, je pense avoir été suffisamment menacé - et je le suis encore par deux ou trois andouilles - et avoir pris suffisamment de risques, y compris physiques, pour que tu ne viennes pas m'accuser de quoi que ce soit, encore moins en ces termes, et certainement pas pour valider de facto des rumeurs imbéciles dont tu ne connais rien.
Je me suis très mal associé, mais je ne me jamais suis acoquiné avec personne - ni avec des fripouilles ni avec une quelconque "sacrée bande" (et j'ai beau me creuser la tête, je ne vois vraiment pas ce qui peut te laisser penser ça, ça me sidère) -, je n'ai évidemment jamais permis qu'on vole l'argent de quiconque, je n'ai jamais accepté les comportements déplacés et a fortiori pas les insultes.
L'endroit n'était pas facile, doux euphémisme, mais je persiste à penser que j'avais réussi à imposer une ambiance agréable et largement plus sûre qu'en d'autres temps, ambiance hélas parfois égratignée par quelques soubresauts dont tu as pu être la victime.
Manifestement tu me connais très mal, un minimum d'honnêteté aurait normalement dû te conduire à éviter des jugements aussi définitifs, d'autant plus quand ils sont aussi offensants et exprimés d'une manière aussi légère. |
|
 |
| Jon Luk |
Posté le: 30 Aoû 2008 1:29 Sujet du message: Mise au point |
|
Je vais rectifier et dire femme capverdienne.
Mais je suis étonné que tu pinailles sur une écriture qui ne manque de respect à personne alors que tu laisses une petite frappe insulter ma femme dans ton "bar" pour avoir défendu Vip contre ta petite fripouille qui venait de lui dérober de force l'argent que le chanteur avait reçu des clients.
Je dis ta petite fripouille parce que tu étais acoquiné avec une sacré bande à cette époque et tu t'étonnes qu'il y a des rumeurs sur toi...
C'est pour ce manque de respect que je n'ai plus remis les pieds chez toi.
Voila, et moi je ne te suis pas anonyme. |
|
 |
| Mic Dax |
Posté le: 29 Aoû 2008 22:35 Sujet du message: |
|
Mouais... Une tempête dans une verre d'eau.
Je confirme: "la chinoise", "la brésilienne", "la thaïlandaise", "la capverdienne", je n'aime pas trop, surtout quand c'est un homme qui parle. C'est juste une petite opinion personnelle, qui ne changera pas la face du monde.
Par ailleurs, j'ai toujours eu la plus grande fascination pour celles et ceux qui prétendent parler "au nom de":
Nous, les pompiers sénégalais...
Nous, les peintres hongrois...
Nous, les travestis luxembourgeois...
J'insiste, ça me fascine, quand bien même ils/elles feraient partie de ladite communauté qu'ils/elles sont censé(e)s représenter - ce qui n'est pas toujours le cas: au moins font-ils alors partie de la communauté des "nous, les courageux anonymes".
Toutes mes salutations à "la capverdienne". Ainsi qu'à son épouse.  |
|
 |
| Invité |
Posté le: 29 Aoû 2008 20:59 Sujet du message: |
|
Ah bon, Monsieur Mic est sectaire ?
Vous êtes une sous-branche de Quoi ?
Sachez que nous les Femmes du Cap-Vert, n'aimons pas le terme créole et refusons d'être, comme pour nos enfants, une sous-branche de quoi que ce soit : ni d'europe, ni d'afrique, ni d'autres. Nous sommes fières d'être capverdienne.
Alors, "la capverdienne" vous salue bien. |
|
 |
| josiane |
Posté le: 29 Aoû 2008 14:44 Sujet du message: |
|
(( Je suis sûre que c'est la même qui est revenue , la maman de la petite "césaria"..... tu te souviens ? Il va falloir veiller ferme . Tu nous tiens au courant , Mic ? ))
Moi aussi , tartine , j'aimerais bien faire ça . |
|
 |
| Mic Dax |
Posté le: 29 Aoû 2008 1:47 Sujet du message: |
|
Je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas quand je lis ou quand j'entends "la capverdienne" (et la "quoi que ce soit" plus généralement). Le Mic est sectaire.
Et puis, des tortues à protéger sur São Vicente, ça n'est pas ça qui manque, il y a du boulot, sur toute la côte sud, sur la côte est, et même à Mindelo "intra muros": cette année encore, il y a des oeufs de tortues sous surveillance à Laginha. |
|
 |