MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Musique: nouveauté (mais pas trop)
Auteur Message
douce chaleur insulaire
MessagePosté le: 10 Oct 2008 19:45    Sujet du message: Les Sofas

Effectivement ils ont écrit un autre album dont apparait le titre "Esperança" qui était un tube à l'époque;
dailleurs que je revisite à ma manière et ce qui me m'amuse c'est le fait que mon oncle me fait croire qu'il n'est pas totalement satisfait de mon interprétation mais au fond de lui je sais qu'il en est très fier. Mon oncle est un bout en train il ne faut surtout pal lui piquer la vedette. lol

Connu de toute de toutes les villes de France et de navarre d'ailleurs. Sacré Afonso... dit Mon Tinho.

J'en parle à mon oncle et je t'enverrais à ce propos des infos sur ton mail.


Bien à toi


Tibo
Mic Dax
MessagePosté le: 10 Oct 2008 18:31    Sujet du message:

Salut Tibô,

Oui j'ai vu ça en faisant des petites recherches au moment d'écrire la disco. Ils ont enregistré autre chose? Ces jours-ci l'album tourne en boucle chez moi.
Douce chaleur insulaire
MessagePosté le: 10 Oct 2008 17:49    Sujet du message: Abel Lima et les Sofas

Salut Mic,

pour info le Groupe les Sofas fut fondé par mon oncle Afonso Evora; il y avait notamment mon grand frère ainé qui était également chanteur; Ils sont tous les deux sur la pochette du disque l'un debout gauche et l'autre assis à droite;
ça me rappelle mes souvenirs d'enfance car j'assistais toujours au répétition qu'il faisait à la maison.


Bien à toi


Tibô
Mic Dax
MessagePosté le: 07 Oct 2008 15:55    Sujet du message: Musique: nouveauté (mais pas trop)

Je suis le genre de bonhomme qui sait tenir ses promesses; il y a quelque temps, j'avait dit que je ralentirai le rythme des mises-à-jour de la rubrique Musique.

Et donc, pour bien coller de près à l'actualité musicale de l'archipel, voici la toute nouvelle fiche d'Abel Lima, injustement méconnu, et qui n'a pas sorti de disque depuis au moins 15 ans, si ce n'est plus. Mais c'est le seul artiste capverdien qui a bénéficié d'une pochette signée Liberatore, l'auteur de Rank Xerox et qui a illustré les disques de Zappa - "Man from Utopia", un chef d'oeuvre - et de Johnny Go & Destroy Man, entre autres.

Je savais bien qu'un jour j'arriverai à trouver un lien entre le Cap-Vert et Destroy Man ("on l'balance pour toi!").

Je vous conseille tout spécialement les morceaux "Rotterdam" et "Corrê Riba Corrê Baixo".