MINDELO INFOS :: Revue du sujet - créer une affaire au cap vert
Auteur Message
Invité
MessagePosté le: 22 Nov 2008 12:08    Sujet du message:

Ça y est! J'ai trouvé! J'y suis allée! J'ai savouré.... Danse

Oh! étrangers qui venez
En ces terres éloignées
Si vous apercevez
Une boule blanche
Dévaler l’Avenida de Lisboa
Sachez que c’est bria_ana
Qui a abusé des éclairs au chocolat.

Encore merci Mic, encore pardon Bruno
bria_ana
Mic Dax
MessagePosté le: 22 Nov 2008 10:20    Sujet du message:

Il y a bien une boulangerie à côté de l'église, mais elle n'est pas française. Et la "padaria francesa" située en face de l'hôtel Chez Loutcha vend de bonnes baguettes, mais pour le reste, bof bof.

Ce sujet se transforme petit à petit en guide Michelin(e Dax) de Mindelo...
_martin_
MessagePosté le: 22 Nov 2008 8:11    Sujet du message:

Tiens, c'est marrant, je connais bien Urgimed pour y être allé...

Sinon, je crois qu'il y a une boulangerie française sur la place de l'église de Mindelo, non?
Mic Dax
MessagePosté le: 21 Nov 2008 23:38    Sujet du message:

Eclairs au chocolat : face à UrgiMed, prendre la rue qui monte à droite jusqu'au bout, tout au fond. Padaria "Atlantica".
Invité
MessagePosté le: 21 Nov 2008 18:07    Sujet du message:

Pardon Bruno, je ne veux pas polluer votre post mais là.... Embarassed
Dis moi, Mic, elle est où exactement la patisserie avé éclairs au chocolat? Dis moi vite et j'y cours.
En tout cas merci pour les tuyaux!
bria_ana ClapClap
Mic Dax
MessagePosté le: 21 Nov 2008 12:45    Sujet du message:

Bria_ana, tu as oublié de préciser que tu parlais de Mindelo. Il y a nettement plus d'étrangers vivant à Praia, et ils ont déjà pas mal de produits "hi-class" importés. Il faut aussi dire qu'il y a une classe moyenne voire aisée sur Santiago et sur São Vicente, qui peut se permettre de se payer ce genre de produits.

Quelques petits tips pour Bria_Ana: une pâtisserie (portugaise) a ouvert à Madeiralzinho, avé croissants et éclairs au chocolat. Pour les fraises, régale-toi avec les panacottas idoines de chez "Tapas". Quant au basilic, j'attends la nouvelle pousse pour pouvoir en donner aux amateurs.
Invité
MessagePosté le: 20 Nov 2008 20:25    Sujet du message:

Opéra, tarte aux fraises ou tatin, je me sens mal.......si vous ouvrez une patisserie je vous garanti un collier de fleurs chaque matin..... je vous l'apporterais en venant acheter mes croissants!!! Very Happy
Plus sérieusement, j'ai pense qu'il y a un marché pour les "expatriés". Nombreux sont les étrangers qui vivent ici et qui ne trouvent pas les produits auxquels ils sont habitués. On reçoit bien quelques camemberts (pasteurisés et en conserve....... une fois par mois dans les bons mois, du gruyère sous vide aussi de temps en temps, mais ça s'arrête là).
Fromages, saucissons, San Daniele....... Si vous vous y connaissez en agriculture poireaux, fenouils ou basilic. Je ne sais pas si c'est réalisable mais je pense que c'est un bon truc à creuser. Idea
bria_ana
Mic Dax
MessagePosté le: 20 Nov 2008 16:20    Sujet du message:

Si je me noie vous le saurez vite...

J'ai un peu peur des généralités, mais les capverdiens attachent beaucoup d'importance à leur apparence, oui, l'élégance est quelque chose d'assez primordial. Les vêtements sont importés du Brésil, du Portugal ou de Hollande, et naturellement de Chine pour les moins aisés.

Le tourisme occupe une part toujours plus forte dans le PIB du Cap-Vert, c'est en très forte croissance et on n'en est qu'au début, avant la concrétisation de très gros projets représentant plusieurs milliards d'euros sur les prochaines années (compte tenu de la crise, je me garderais bien de dire si c'est de l'ordre des 4-5 ans comme initialement prévu, ou si ça se fera un peu plus lentement).

Dans le dernier rapport sur les perspectives économiques et stratégies de soutien au développement en Afrique, les Nations Unies et l'OCDE prévoient que le Cap-Vert attirera un million de touristes par an d'ici à 2015. On en est à un peu plus de 300.000 en 2007...
Invité
MessagePosté le: 20 Nov 2008 16:07    Sujet du message:

Merci de votre réponse.
Nous n'envisageons pas du tout la commercialisation de feux rouges et autres... Nous recherchons plutôt une vie différente de celle de notre pays.

Est-ce que les caps verdiens aiment s'habiller, aiment-ils prendre soin de leur apparence ?

Nous viendrons sur place pour nous faire une opinion et voir quelles sont les activités potentielles que nous pouvons développer.

Nous ne souhaitons pas vous noyer de questions !!

Est ce que le Cap vert vit beaucoup du tourisme ou pas ?

Merci et bonne soirée
Mic Dax
MessagePosté le: 20 Nov 2008 14:58    Sujet du message:

Bonjour,

Comment sont accueillis les Français souhaitant s'installer?Bien, très bien même, sans toutefois aller jusqu'au collier de fleurs autour du cou à l'arrivée; de votre côté, ne faites pas comme ceux qui pensent que tout leur est dû sous prétexte qu'ils pensent (et ils sont les seuls à le penser) être venus pour sauver le pays.

Pour résumer, vous recevrez ce que vous donnerez: des sourires ou des têtes d'enterrement.
Vous aurez quelques formalités à accomplir, rien de plus.

Quelles sont les activités intéressantes pour le pays: un peu toutes, à partir du moment où elles le sont d'abord pour vous... Sachez quand même qu'il vous faudra un petit temps d'adaptation pour apprendre la langue, temps que vous pourrez mettre à profit pour comprendre les petits mécanismes économiques et administratifs (importation, licence, etc).

Si vous voulez monter une pâtisserie, je suis prêt à vous apporter le collier de fleurs (si vous pensez à une boite d'importation de feux rouges ou de parcmètres, restez chez vous Shocked ).