MINDELO INFOS :: Revue du sujet - guide ou pas pour rando sur Santao
Auteur Message
Ken
MessagePosté le: 18 Juil 2009 8:16    Sujet du message: Question

Bonjour
Et il faut compter combien pour un guide pour une rando d'une journée au Cap Vert ?
Daniel
MessagePosté le: 29 Jan 2009 15:31    Sujet du message: sao antao guide ou pas? suite

Bonjour
J'ajoute à ce qui vient d'être dit et je l'ai déjà expliqué dans le forum (actuellement en page 6 : 4 semaines au Cap Vert : impressions), je pense qu'il ne faut pas courrir d'île en île. Mic Dax l'a expliqué maintes fois : le changement d'île, surtout de Sao Antao à Fogo (ou l'inverse), est coûteux en temps, même quand les avions fonctionnent normalement (en + gare à l'Harmattan !).
Donc, à mon avis, 15 jours sur Sao Antao te comblera entièrement ; tu pourras voir toute l'île, dont la partie Ouest. Super !
Si, dans tes 15 jours, il y a les voyages AR, il te reste au mieux réellement 12 jours utiles et, cette fois, c'est bien peu pour voir Sao Antao ET Fogo.
Mais bon, chacun fait comme il croit bon !
Fogo est aussi très bien, avec sa caldeira et son volcan (vas voir les photos sur ce site). C'est tout à fait autre chose. Mais 15 jours (même 12) sur Fogo, c'est, à mon sens, un peu long... Il faudrait en profiter pour voir une autre île : Santiago (bof) ? Bao Vista (dépêche-toi !) ?...
Les balades sur Sao Antao ne manquent pas. Entre autres :
- Ponta do Sol > Cha de Igreja par la côte : magnifique.
- remontée de la Ribeira de Torre : Vila da Ribeira grande > Agua das Caldeiras
- AR de la vale do Paul
- Pontinha de Janela > Cova do Paul
- Lagoa > Boca de Ambas
- Lagoa > Cha de Igreja

Il y en a bien d'autres.
Si tu lis un peu l'allemand, vas voir le site Internet : http://www.kapverdischeinseln.com/shop/index.php
Ils vendent des cartes et des guides pour tout le Cap Vert.
Même si tu ne lis pas l'allemand, je te conseille d'acheter la carte Santo Antao au 1/50 000. Toutes les randos sont répertoriées sur la carte par numéro ; et, à côté, tu as les renseignements les plus importants : temps de parcours, dénivelé, qualité du chemin, ... Il y a même des photos au dos de la carte !
J'ai déjà commandé 2 fois sur ce site et j'ai payé en liquide dans une lettre (chut !) sans problème.
Pour Fogo, c'est la même chose.
Tu peux aussi commander ces cartes sur : http://www.amazon.de/Goldstadt-Wanderkarten-Kap-Verde-Santo/dp/389550467X

Comme livres, il ya le Petit Futé et le guide Olizane 2008 en vente sur Amazon.fr (par ex).

Allez, bon Cap Vert

Daniel


(message du Webmaster : pensez à visiter le site capvert-rando.com)
olivier21
MessagePosté le: 26 Jan 2009 14:29    Sujet du message:

Bonjour,
A Santo Antao, une carte et un peu de jujotte suffisent.
Pour ma part je suis fan de Fogo où de tres belles marches sont a faire.
Il faut un guide pour une premiere ascencion du grand pico, pas de guide pour le petit (erruption 95)
Guide également indispensable pour le tour du cratere par la bordeira (et bivouac a prevoir)
Une belle balade est également la descente de Cha de caldeiras à Mosteiros, sans guide, tout comme la descente vers campanha. Tout ça me fait rever, il me faut planifier un voyage au printemps ...
Bon séjour a toi.
jptrek
MessagePosté le: 25 Jan 2009 18:51    Sujet du message:

daniel, ok pour ta réponse mais peux tu m en dire plus .
As tu fais des randos là bas ?
Peux tu me dire des coins à voir , plus que d autres ?
15 jours , suffisant ?
Fogo , vaut il le coup ? Et combien de jours ?
A+ JP
Daniel
MessagePosté le: 25 Jan 2009 18:01    Sujet du message: Sao Antao avec ou sans guide.

Si tu sais te servir d'une carte, vous saurez vous débrouiller tout seuls.
Il faut gérer la logistique, mais avec les aluguers, il n'y a pas de problème.
jptrek
MessagePosté le: 25 Jan 2009 13:04    Sujet du message: guide ou pas pour rando sur Santao

bonjour à tous ,
le site est superbe et je remercie toutes les personnes qui y répondent , qui prennent de leur temps pour donner les informations .
Avec un pote , nous envisageons de venir fin février , début mars pour environs 15 jours pour randonner sur l ile de Santao .
Nous sommes vraiment partager , car nous constatons que beaucoup randonne sans guide . Alors que faire ?
Ceux qui ont été , ou ceux qui y sont , quels sont votre avis ?
et ceux qui y reviennent , partagez votre analyse .
Merci d avance .

(message du Webmaster : pensez à visiter le site capvert-rando.com)