MINDELO INFOS :: Revue du sujet - visa
Auteur Message
germanoise
MessagePosté le: 10 Déc 2009 19:26    Sujet du message:

Bonsoir Mic,

En ce qui concerne la grippe A H1N1 , pour se faire vacciner, il faut recevoir une convocation Shocked et même les personnes qui travaillent dans le milieu médical (comme moi!..Wink n'ont encore rien reçu Aie!
Il y a de fortes chances pour que l'épidémie soit terminée avant que tous les citoyens l'aient reçue
C'est aussi ça la France ClapClap

Je reposerai la question quelques jours avant mon départ.

Bonne soirée et félicitations pour ce site fort bien réalisé ClapClap

Merci encore
Mic Dax
MessagePosté le: 10 Déc 2009 11:04    Sujet du message:

Il y a une centaine de cas de grippe A au Cap-Vert... Je crois avoir entendu ( Wink ) parler d'un vaccin, en France, non? Le plus simple serait de vous faire vacciner, ça serait bon pour vous et ça éviterait en outre que vous nous rameniez le virus ici. Pas belle la vie?
germanoise
MessagePosté le: 10 Déc 2009 3:59    Sujet du message:

bonjour,

Le visa est très facile à obtenir depuis le consulat du Cap Vert à Marseille.
Il coute 45 euros ( validité 3mois )et 86.30 e ( entrées multiples )
L'obtention se fait sans envoyer son passeport .

En France la grippe AH1N1 bat son plein Aie!
Savez-vs s'il y a des cas au Cap Vert ?...Mon médecin préconise que j'emporte du Tamiflu s'il y a des cas ?...
Avez-vous des infos à ce sujet?...

Bonne journée Very Happy
daita
MessagePosté le: 09 Déc 2009 12:43    Sujet du message:

et, joli avatar, MD !
daita
MessagePosté le: 09 Déc 2009 12:43    Sujet du message:

85 Euros, c'est pour un visa de 6 mois !
et 25 Euros a l'aeroport, ca ne se fait plus depuis 2 ans !

Toujours avoir un visa, pas mal de blagues sur Lisbonne (surement lors de surbooking) ou les compagnies refusent les passagers sans visa !
germanoise
MessagePosté le: 07 Déc 2009 14:25    Sujet du message:

Merci à Mic et à Norbert.
Effectivement, j'ai trouvé sur un forum, le moyen d'obtenir le visa, via le consulat de Marseille, et j'ai pris contact avec eux. L'obtention est très facile semble-t-il, et il est de 45euros. 85 euros avec sorties multiples.
Je reste 5 semaines au Cap Vert, mais pas seulement à Sal bien sûr, je vais aller d'île, en île ( Santo Antao, Fogo ....)Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues ClapClap
A bientôt
Norbert07
MessagePosté le: 07 Déc 2009 12:08    Sujet du message:

contacte le consulat du Cap Vert à Marseille pour les visas ( ils sont moins chers qu'à Paris, et plus rapide) Normalement ce sont des visas pour 30 jours, entrée simple, mais il y en a des multiples pour 90 jours, à prendre dans les 6 mois.
Comme le dit Mic, ils sont très gentils au CV, mais mieux vaux être en règle avec les visas.
Et l'avoir avant évite les files d'attente, avec tous les TOURISTES.
Pour se balader comme tu le fait, il y a mieux que Sal à mon avis.
San Antaon, par exemple ( pas loin de San Vicente), et moi personnelement j'aime beaucoup l'intérieur de Santiago.( ça ma rappelle un peu mon Ardèche)
Mic Dax
MessagePosté le: 07 Déc 2009 9:28    Sujet du message:

85 euros? Wow.

Pas de problèmes pour les longues ballades, personne ne viendra vous enquiquiner, au pire vous aurez à subir quelques sourires d'enfants et quelques bonjours/encouragements d'adultes. Quant au relief, que vous dire si ce n'est de faire évidemment un peu attention, vous constaterez que ça peut être parfois hardcore et qu'il vaut mieux renoncer qu'attendre les secours là où il n'y en a pas...

Au moment du Carnaval, oui, les réservations sont de rigueur. Et j'aurais assez envie de dire que c'est aussi valable pour toute la période du 15/20 décembre au 28 février.
germanoise
MessagePosté le: 07 Déc 2009 8:48    Sujet du message:

Merci pour vos infos. Effectivement, je préfère obtenir mon visa en France, même s'il me coûte 85 euros, mais ne pas avoir d'ennuis avec les autorités.
Je voyage avec la compagnie Jetairfly depuis Bruxelle .

Je voyage toujours en routarde, sac à dos et ne réserve jamais à l'avance mes hébergements, soit chez l'habitant, soit dans de petites structures. Je préfère voyager au gré de mes envies.
Est-il possible de faire des ballades de 5 à 6 heures seules?... y a-il des risques d'enquiquinements, ou des risques d'accidents en raison du relief très accidenté?...
Je sais que le 16/02, est prévu le carnaval à Mindelo . A cette date, je pense qu'il doit être indispensable de réserver?
Merci pour toutes vos infos Very Happy
Mic Dax
MessagePosté le: 07 Déc 2009 7:42    Sujet du message:

On peut effectivement obtenir le visa à l'arrivée à l'aéroport, je crois qu'il faut alors débourser 25 euros environ. Mais il y a deux risques:

- le plus embêtant : parfois, si l'équipage est de mauvaise humeur (ce qui n'arrive jamais Laughing ), la compagnie aérienne vous emmenant au Cap-Vert vérifiera votre visa à l'embarquement et vous refusera l'accès à l'avion. Le Cap-Vert accepte de délivrer les visas à l'arrivée, mais certains personnels des compagnies l'ignorent et appliquent les politiques habituelles (pas de visa, pas de vol). Le risque est infime, mais quand ça arrive, ça fait mal.

- le classique : si la police capverdienne des frontières est de mauvaise humeur (ce qui n'arrive jamais Confused ), elle n'acceptera de vous délivrer le visa que pour une semaine, vous devrez alors le renouveler avant qu'il n'arrive à terme. Avec le sourire, précisez donc la durée de votre séjour, par exemple en montrant votre billet de retour.

Petit désagrément : nombreux sont les passagers à opter pour le visa délivré à l'aéroport. Du coup, à l'arrivée, première file d'attente, et en regardant passer vos bagages faire leur 25ème tour sur le tapis roulant, vous devrez patienter un petit moment pour obtenir le coup de tampon magique alors que vous pourriez déjà être au bord de la piscine, la paille de votre funana-cocktail délicatement coincée entre la prémolaire et la langue.