MINDELO INFOS :: Revue du sujet - petit pays, je t"aime beaucoup
Auteur Message
ORENJADE
MessagePosté le: 23 Déc 2009 18:29    Sujet du message:

je n'ai pas de mérite, les photos ne sont que le reflet de la réalité!
Luc
MessagePosté le: 23 Déc 2009 17:07    Sujet du message:

C'est sympa. merci pour les impressions de ton séjour Et aussi pour les photos.
Mic Dax
MessagePosté le: 23 Déc 2009 16:24    Sujet du message:

Encore merci et bravo pour ces nouvelles photos, un vrai régal !
ORENJADE
MessagePosté le: 21 Déc 2009 14:44    Sujet du message:

Pour les photos, je vais en déposer d'autres mais le chargement est assez long.
A+
Mic Dax
MessagePosté le: 20 Déc 2009 21:36    Sujet du message:

Merci pour le compte-rendu et pour tes photos envoyées dans l'album du site !
ORENJADE
MessagePosté le: 20 Déc 2009 18:04    Sujet du message: petit pays, je t"aime beaucoup

Tout d'abord un petit message personnel, la catchupa de la mère à Lindo est vraiment la meilleure!
De retour du Cap vert depuis une semaine après un super séjour.
Nous avons séjournés sur 5 îles (Santiago, fogo, Sao vicente, Santo Antao, et pour finir Sal ).
ILes de constrates, où l'acceuil des Cap verdiens est exceptionnel ! dommage que nous ne maîtrisions ni le créole ni le portuguais. Mais entre gens de bonne volonté on se débrouille toujours !
Nos fortes émotions pour les yeux ont été Fogo et Santo Antao.
Notre ville préférée Mindelo pour l'atmosphère bien particulière qui y règne et la musique (un régal).
L'île qui nous a laissé perplexe, Sal, qui a vendu son âme aux promoteurs. C'est bien dommage car le littoral est très beau (plage, mer émeraude, belles vagues pour les amateurs de sport de glisse). La petite ville de Santa Maria a encore du charme Cap verdien, les salines de Pedra Lume sont à voir.
Quelques mots sur Santiago qui est souvent oubliée mais qui mérite vraiment qu'on s'y attarde quelques jours. De beaux paysages et de belles randonnées vous y attendent.
La cuisine mérite aussi quelques mots, le poisson est roi(normal pour des îles),le gateau de queijo hummm, la catchupa évidemment à condition d'en trouver de la bonne,la langouste....
L'hébergement en pensao, pousadas ou sobrados a toujours été satisfaisant voir plus (mentions spéciales à Quinta da Monthana,Solar Windelo et hotel Savannah).
merci à Mindelo infos pour toutes les infos que j'y ai puisées