| Auteur |
Message |
| bombedj |
Posté le: 22 Oct 2011 16:33 Sujet du message: |
|
Bonsoir Mic,
Je vois que tu es de retour au pays.
Et comme je vois on snob toujours notre ile.  |
|
 |
| jo_maxel |
Posté le: 20 Oct 2011 14:31 Sujet du message: |
|
Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai pris contact avec le site Capvert-rando.
Ce serait très sympa si nous pouvions avec leur aide, découvrir les îles.
Il faudra peut-être que nous nous limitions à quelques îles pour les connaître mieux.
J'attends leur réponse.
Le Club nautique est-il toujours aussi sympa ?
 |
|
 |
| Mic Dax |
Posté le: 20 Oct 2011 13:07 Sujet du message: |
|
C'est justement parce que les îles (au nord comme au sud) sont belles qu'il faut en profiter, votre parcours ressemble plus à une régate qu'à une promenade de découverte, faites chauffer les multicoques . De nombreux voileux ont fait ce circuit, mais ceux que je connais étaient du genre à le faire en plusieurs semaines/mois/années - je n'ai pas toujours eu de bonnes fréquentations.
D'une pierre deux coups : ne passez pas par Santa Luzia, filez direct vers Brava. Je sais que je suis casse-la-joie, mais en plus de vous faire gagner du temps, vous ferez quelque chose comme une bonne action puisque l'île est une zone protégée, pour des raisons d'ordre environnemental il est défendu d'y mouiller et de s'y promener - et ça n'est pas parce que le pays n'a pas les moyens de faire respecter strictement ses règlements qu'il faut considérer qu'on a raison de les contourner.
D'après ce que j'ai compris, la diva va moyennement mieux, elle se repose et devrait rentrer à Mindelo dans les prochains jours. |
|
 |
| jo_maxel |
Posté le: 20 Oct 2011 12:21 Sujet du message: |
|
Salut Mic Dax
Quand on aime .....
L'équipage est assez voileux ... et puis la description des îles du Sud fait vraiment envie...
Voici le début du programme envisagé
Arrivée le Dimanche 27 à 7h10 à l'aéroport.
Pour le déjeuner nous pensions aller chez Lucia sur la plage.
L'après midi, détente, shopping
Fin d'après midi, nous prenons livraison du voilier.
Lundi, vérifications du bateau, livraison des courses.
Après-midi, baignade, visite et shopping.
Le soir, nous pourrions passer la soirée dans un endroit sympa et typique. Peux-tu nous conseiller quelques adresses.
Mardi : ns partons fin de matinée pour aller nous baigner et mouiller pour la nuit à Ila de santa Luzia (Praia do Palmo a Tostao).
Mercredi : Navigation vers Ilha Brava (avec une nav de nuit)
Jeudi : Arrivée à Porto da Furna. Détente. Visite en aluguer ou rando de l'île.
Vendredi : Navigation vers Ilha de Fogo (Porto de Vale Cavaleiros), puis détente : visite en aluguer ou en rando de l'île
Samedi : Départ de très bonne heure (4 h) vers Ilha de Santiago, pour arriver vers 16 h à Praïa.
Dimanche : visite de l'île.
Voilà pour la 1ère semaine ! C'est un peu speed ! Mais cela permet d'aller découvrir le Sud.
Connais tu des navigateurs qui ont déjà fait ce parcours ?
As-tu des conseils pour nos étapes ?
Merci à l'avance et bravo pour ton site, cela permet d'avoir des nombreuses infos et surtout très actuelles.
As-tu des infos sur la sante de Césaria Evora depuis son hospitalisation ? |
|
 |
| Mic Dax |
Posté le: 20 Oct 2011 10:59 Sujet du message: |
|
Bonjour,
Caaaaalma. 15 jours pour 7 îles, ça n'est plus du stakhanovisme, c'est du flux tendu. |
|
 |
| jo_maxel |
Posté le: 20 Oct 2011 10:03 Sujet du message: Programme croisière voile au Cap Vert |
|
Bonjour à tous
2006, 2007 et 2011 !
Nous venons pour la 3ème fois !
2006 : avec un monocoque de 40 pieds dans le cadre du Rallye des îles du soleil. J'étais équipier.
Plusieurs jours à Mindelo pour préparer la traversée vers Dakar puis la transat.
Visite de San Antao en Aluguer avec 1 nuit en gîte
Quelques jours à Boa Vista avec visite en Aluguer.
2007 : Une première ! Je suis responsable de la croisière. Nous louons 2 voiliers : 1 monocoque Gib Sea de 43 pieds et 1 catamaran Nautitech de 40 pieds. Nous sommes 15 personnes.
Nous avons convoyés le cata des Canaries (Fuenteventura) à Mindelo.
Notre programme nous a fait visité les îles de Sao Vicente, Santo Antao, San Nicolau, Boa Vista et une nuit à Sal.
2011 : du 27/11 au 11/12 Nous revenons !
Avec un cata de 38 pieds (Lagoon 38 S2)
Notre ambition est grande ! nous partons de Mindelo et voulons aller dans les îles du Sud Brava, Fogo, Santiago, Maio, puis au retour San Nicolau et San Antao !
Je suis en train de préparer notre programme et souhaiterait plein d'infos sur les îles que nous allons voir.
Merci à tous ceux et celles qui vont me répondre et me conseiller  |
|
 |