MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Gérer comptes banquaires depuis Cap Vert
Auteur Message
Nho Gato
MessagePosté le: 04 Jan 2012 18:28    Sujet du message:

Évidemment si vous tenez absolument à être rassuré(e)/(s), ce ne sera pas difficile, on ne manquera pas de bonnes volontés ! Very Happy
Néanmoins, j'aimerais bien avoir la réponse de Jean-Luc, s'il veut bien nous la donner...
bombedj
MessagePosté le: 04 Jan 2012 15:48    Sujet du message:

Bonsoir
j,ai mon compte perso à la BCA depuis 1984, et je n'ai jamais eu de problemes.
Mic Dax
MessagePosté le: 04 Jan 2012 14:48    Sujet du message:

Pareil que les autres : comptes à la BCA, pas de problème depuis plus de dix ans - ou alors, je regarde mal.

Il y a eu un tour de passe-passe récemment à l'agence de Coculi sur Santo Antão, la responsable est, je crois, en prison. Et il me semble qu'il est arrivé une histoire à Cesaria Evora il y a quelques années. Dans tous les cas la banque est responsable.
beth10To
MessagePosté le: 04 Jan 2012 12:47    Sujet du message: Gérer un compte bancaire depuis le Cap Vert

oh la la vous m'inquiétez, y aurait-il quelqu'un pour me rassurer SVP ?

bess
Nho Gato
MessagePosté le: 04 Jan 2012 10:56    Sujet du message:

Bonjour Jean-Luc. Client de la BCA depuis une dizaine d'années, nous savions que des agissements de ce type pouvaient arriver, mais - à notre connaissance - nous pensions que la banque avait jusqu'à présent assumé les "indélicatesses" de ses employés. En aurait-il été autrement pour vous ?
phil13
MessagePosté le: 03 Jan 2012 19:44    Sujet du message:

Notre avocat de Mindelo n'a pas ces réticences, puisque c'est sa banque .
Mais je suis aussi interessé par votre experience.
beth10To
MessagePosté le: 03 Jan 2012 9:05    Sujet du message: Gérer comptes bancaires depuis le Cap Vert

en revanche Jean-Luc, ce que vous écrivez à propos de la BCA, m'inquiète car c'est justement ma banque au Cap Vert...

bess
beth10To
MessagePosté le: 03 Jan 2012 9:03    Sujet du message: Gérer comptes bancaires depuis le Cap Vert

Bonjour, je viens d'appeler le centre financier de la banque postale, il semblerait qu'ils procèdent actuellement à une mise à jour de leur système informatique afin de permettre une gestion plus simple d'un compte à distance, leur réponse à ma question a été que dans 15 jours maxi, cela devrait être possible, en attendant on peut adresser la demande à la banque postale par courrier.

Bonne journée à tous
bess
Jean-Luc
MessagePosté le: 03 Jan 2012 2:45    Sujet du message:

Mais bien sur que si, les virements bancaires fonctionnent vers le Cap-Vert. La procédure est même facilité depuis 2011, transfert de compte à compte en 24 heures, avec la Caixa Economica et la BCN. Avant les transferts se faisaient via le Portugal avec les banques associées.

Je déconseille la BCA qui compte quelques malandrins dans son personnel, j'ai plusieurs millions d'escudos qui se sont fait la malle.
beth10To
MessagePosté le: 23 Déc 2011 20:25    Sujet du message: gérer un compte bancaire depuis le Cap Vert

Je te remercie pour ta gentille suggestion, mais bon... j'ai un compte à la poste, c'est une bque comme une autre mis à part le fait qu'ils ne sembleraient pas en mesure de procéder à des virts au Cap Vert (c'est mystérieux, je te l'accorde), pour l'instant je vais y rester. Lors de mon dernier séjour à Mindelo, j'étais cliente d'une autre bque ce qui ne m'a pas évité d'avoir tous les déboires que j'ai narrés plus haut... Je ne vais à Praia que pour la correspondance, sinon je suis basée à Sao Vicente, c'est à l'aéroport de Praia que j'ai utilisé ma carte bancaire sans aucun problème. Je ne vais pas aller habiter à Praia alors que toute ma famille se trouve à Sao Vicente.

Il y a un endroit dont j'ai oublié de vous parler, il s'agit de l'Alliance Française de Mindelo, j'ADORE cet endroit, la bibliothèque, toutes les personnes qui y travaillent y compris ceux qui tiennent le snack, ils sont tous super et c'est cool de pouvoir bénéficier de la wifi. A propos de bibliothèque, j'ai au moins 6 cartons de livres que j'aimerais leur envoyer, hélas, je suis fauchée, et puis ça coûte super cher tout ça, alors si vous connaissez quelqu'un qui connaît etc., pensez donc à moi.

Bien à vous
beth10To Very Happy