MINDELO INFOS :: Revue du sujet - merci Mic Dax
Auteur Message
Mic Dax
MessagePosté le: 19 Avr 2012 17:34    Sujet du message:

Plus difficile ça sera plus cher, vous êtes prevenu.
marco
MessagePosté le: 19 Avr 2012 17:13    Sujet du message:

une nouvelle fois merci a tous. il faut que je trouve des questions plus difficiles

marc
xnla
MessagePosté le: 19 Avr 2012 11:07    Sujet du message:

Bonjour,
nous avons fait comme l'indique Mic Dax, c'est à dire nuit à Vila das Pombas, le matin aluguer jusqu'à Ribeira Grande puis aluguer jusqu'à Cova et retour à pied jusqu'à Vila das Pombas. Comme nous, vous rencontrerez peut être à l'hôtel des gens qui veulent faire la même rando que vous, donc partage de l'aluguer et frais réduits. Si ma mémoire est bonne, je crois que nous avons payer environ 5 € par personne pour aller au pied du cratère. Le mieux est de partir pas trop tard pour flaner en descendant, on traverse des villages, on rencontre du monde, on discute, on prend des photos etc... bref, on prend son temps et on apprécie !
Bonnes vacances
Mic Dax
MessagePosté le: 18 Avr 2012 20:42    Sujet du message:

L'idéal c'est effectivement d'attraper le collectif (= aluguer = hiace) qui part de Porto Novo en suivant l'ancienne route dite de la corde, de vous faire déposer à Cova pour pouvoir entamer la descente jusqu'à Cabo de Ribeira puis laisser glisser le long de la verdoyante et parfumée Ribeira de Paúl.

Mais vous avez les bagages avec vous et ça peut être encombrant : si vous êtes du genre débrouillard (et ici on aime les gens débrouillards), vous aurez pris le soin de réserver un hébergement, vous demanderez alors à l'hôtel de vous indiquer un chauffeur d'aluguer que vous retrouverez à Porto Novo à la sortie du quai et à qui vous pourrez confier vos valises de 200 kilos, il vous les transportera jusqu'à votre hôtel.

L'autre solution, c'est de rejoindre Paúl, de prendre possession de votre chambre, de vous allonger et de dormir jusqu'au lendemain, d'y laisser votre bagage de 200 kilos et demi, de trouver un aluguer qui vous emmène jusqu'à Ribeira Grande. Là, vous devriez pouvoir trouver (probablement après avoir attendu un peu, ce qui vous permettra de vous promener dans la ville) l'aluguer qui va à Porto Novo par la route de la corde. Il vous déposera à Cova, et hop, glissade, Ribeira de Paúl, parfumée, verdoyante, tout ça.

Ultime alternative, le jetman (<- cliquez) qui permet des déplacements rapides mais qui demande un peu de pratique si vous voulez prendre des photos des paysages.
marco
MessagePosté le: 18 Avr 2012 19:20    Sujet du message:

Hello xnla,

Une petite question concernant la rando Cova - Ribeira de Paul : quelle est le meilleur moyen de la faire ? par exemple comment fait on de Vila das Pombas ? une boucle ? un moyen de monter a Cova en transport et de redescendre a pied. J'avais bien envisagé de la faire en arrivant soit monter à Cova de Porto Novo dès la sortie du bateau et descendre a pied mais j'ai peur que ca fasse une journée de course.
Un avis ?

merci d'avance

Marc
JAY
MessagePosté le: 09 Mar 2012 15:14    Sujet du message:

Merci pour les infos xnla !
chryss
MessagePosté le: 08 Mar 2012 17:29    Sujet du message: remerciement

bonjour,
je viens à mon tour remercier sincèrement Mic Dax pour l'excellent travail qu'il fait sur ce site. j'aime venir voir de temps en temps les messages et apprendre les dernières nouvelles du cap vert
pour y être allée à plusieurs reprises et espérer y retourner au plus vite, cela me fait très plaisir et me donne du baume au coeur de pouvoir aller me ressourcer sur le cap vert en attendant d'y retourner
encore un grand merci pour les informations et la gentillesse dans les réponses
chryss, venue en 2001, 2003, 2005 et pour le dernier voyage 2007 pour quelques mois à mindelo avec kassandra originaire de mindelo !!
xnla
MessagePosté le: 08 Mar 2012 15:28    Sujet du message: santo antao

sur Santo Antao nous avons dormi 3 nuits à Ponta do Sol au coraçao da Ponta do Sol tenu par un couple de belges très accueillants. c'est à l'entrée du village. De là nous avons fait la rando Cruzinhas -Ponta do Sol en bordure de mer, puis Cha de Matos - Ribeira de Torre et Corda-Coculi en montagne.
Pour les restos, nous sommes allés au Gato Preto, le dimanche soir il y a de la musique capverdienne, nous avons mangé également dans 2 restos sur le port dont je ne me souviens plus du nom.
Ensuite nous avons dormi 2 nuits à Vila das Pombas à l'aldeia Jerome, très bien , calme, au milieu d'une bananeraie, nous avons mangé au Morabeza juste en face de l'hôtel
Nous avons fait la rando du cratère de Cova vers la vallée de Paul, superbe et celle de la ribeira das Pombas pour aller voir la cascade
Voilà en résumé notre séjour
Pour plus d'infos n'hésitez pas
jay
MessagePosté le: 07 Mar 2012 16:57    Sujet du message:

Puisque vous semblez enchanté, pourriez-vous me donner plus de détails, lieux, visites, restaurants... concernant votre séjour. merci
Mic Dax
MessagePosté le: 06 Mar 2012 18:34    Sujet du message:

Très gentil, ça, c'est pas tous les jours, merci à toi !..