| Auteur |
Message |
| margot |
Posté le: 07 Déc 2012 19:52 Sujet du message: camille? |
|
| Camille elle est où,c'est quand même elle le début de cette conversation? |
|
 |
| Mic Dax |
Posté le: 28 Nov 2012 14:06 Sujet du message: |
|
Ho bé j'avais pas vu.
Tout ce bruit, toute cette pagaille, ce déferlement d'attaques ad hominem et de mauvaises menaces venant d'un parfait inconnu, ça n'aurait pas *un peu* comme objectif de faire oublier les références douteuses aux Sénégalais? |
|
 |
| Jon |
Posté le: 17 Nov 2012 20:55 Sujet du message: |
|
Pour un qui doit refaire son karma, et bien oui, pour moins de cinquante euros l'on trouve beaucoup plus chez l'habitant, et encore bien plus.
Pour Mic qui veut faire la sourde oreille, alors que ...
Monsieur Mic n'insulte pas, pour lui imbécile et autres indécences n'est pas insultes, cela fait parti de son vocabulaire courant. Il suffit de parcourir les autres sites ou il met sa patte pour s'en rendre compte. Alors, arrête de faire l'âne pour avoir du foin.
De plus je ne suis pas ami facebook avec toi(dans le sens informatique du terme). Si tu penses cela, alors là, tu te plantes dans les grandes largeurs. Tu devrais te méfier de tes connaissances... l'informatique n'est absolument pas le reflet de ta réalité.
Quant au sujet "autochtone" il est peut-être méprisant ou péjoratif dans ton esprit, mais pas dans le mien.
Quant aux "neuneus" comme tu dis, je travaille avec eux et je pense que tu es trop imbu de ta personne pour être dans leur monde.
Pour les usages capverdiens que tu ne supportes pas, dois-je vraiment relater? |
|
 |
| Mic Dax |
Posté le: 11 Nov 2012 16:36 Sujet du message: |
|
Jon, je te cite : "Depuis que les Sénégalais s'y sont installés, les autochtones deviennent pire qu'eux."
Et tu prétends qu'il fallait y voir une référence à la hausse des prix d'une chambre d'hôtel? Bien sûr, moui moui. C'est juste *un peu* tortueux et énigmatique ; là comme ça et en attendant que tu m'expliques j'ai un peu comme l'impression que l'influence des Sénégalais sur le prix des chambres au Cap-Vert doit à peu près être comparable à celle des Auvergnats sur le prix du lychee thaïlandais (et en lychee je suis super fort).
Soit tu t'exprimes vraiment très mal soit tu nous prends pour des neuneus en disant qu'il y a malentendu. Tu en as parfaitement le droit, tout comme on a le droit de dire que dans les deux cas ça se voit juste pas mal.
Sans partir dans l'explication de texte, quand on parle de "pire" c'est rarement pour encenser et pour dire du bien. Autrement dit, les Sénégalais habitants-du-Sénégal font d'après toi quelque chose de pas bien, et les autochtones habitants-du-Cap-Vert font toujours d'après toi encore moins bien ; pire encore, si "ça" a empiré, c'est de la faute aux Sénégalais habitants-du-Sénégal. Tu peux ensuite essayer de nous emballer ça comme tu le sens, il n'empêche que ça pue un peu, juste un peu.
Et puisque tu veux nous apprendre le sens des mots, tu ne dois pas ignorer que le terme "autochtone" peut parfois et dans certaines bouches être utilisé de manière assez méprisante voire carrément péjorative, davantage encore quand il est suivi d'un comparatif aussi dépréciatif que "pire".
Quant à ma mentalité qui serait plus sombre que la tienne, je te l'accorde bien volontiers, et tu n'imagines même pas à quel point. C'est probablement ce qui t'a poussé à solliciter mon amitié Facebook, ça devait être pour le boulot, tu dois être un genre de cyber-psy, tu étudies les mentalités sombres.
Les usages capverdiens que je ne supporte pas, je serais assez curieux que tu m'en dresses la liste : à mon âge j'ai encore du mal à me connaître moi-même alors si de parfaits inconnus peuvent me faire gagner du temps en m'expliquant la vie en général et la mienne en particulier, ça me rend pas mal service. Et en retour je te posterai la liste des usages européens qui me plaisent moyen mais auxquels j'ai survécu.
Bref, en sept ans sur ce forum, sauf à de rarissimes exceptions je n'ai jamais insulté les participants, en revanche j'ai toujours veillé à contrer les opinions médiocres et méprisantes. Traite-moi (pouffe pouffe) de preux chevalier si ça t'arrange et si tu juges que ça peut m'offenser (pouffe pouffe), je n'y vois rien de très très dérangeant. |
|
 |
| Karma |
Posté le: 11 Nov 2012 14:15 Sujet du message: |
|
He oui mon pov Jon avec 50 euros t as plus rien!Tout est plus cher sur les iles en general,un hotel a moins de 50 euros ca s appelle un camping mais un bon.j exagere a peine j aime bien.La juste mesure c est quoi?il faudrai m explique ,tu es en sais quoi de la juste mesure?Bon dimanche pluvieux.  |
|
 |
| Jon |
Posté le: 11 Nov 2012 12:37 Sujet du message: Réponse à votre susceptibilité mal placée |
|
Je parle du prix démesuré, excessif, qui dépasse de beaucoup la juste mesure.
Cinquante euros pour une chambre d'hôtel, avec cela vous crachez sur ceux qui vont au Riu (all inclusive) pour le même prix. Vous traitez les autres de racistes, d'imbéciles, alors que vous même avez du mal à supporter certains usages capverdiens.
Et pour votre susceptibilité : "Le mot autochtone qualifie celui qui réside en son lieu d'origine et Sénégalais une personne originaire du Sénégal."
Je n'y vois là aucune insulte et pour le reflet de ma mentalité, celle-ci est moins sombre que la tienne... Monsieur Mic !
Alors, arrêtez de vous cacher derrière vos armures de preux chevaliers défenseurs de la veuve et de l'orphelin... Pffff! |
|
 |
| Mic Dax |
Posté le: 09 Nov 2012 4:17 Sujet du message: |
|
Wéwéwé, ne t'affole pas boy, tu dis ça parce que tu n'as pas entendu l'accent , tu serais vite déçu !!!  |
|
 |
| momopraia |
Posté le: 08 Nov 2012 23:52 Sujet du message: |
|
Mic Dax alors là tu m'as tué avec ton wollof et meme surpris, je te pensais pas capable de sortir ça de ton sac. En tout cas, tu as bien parlé et merci de faire du balai dans le site qui en a besoin de tps à autre. Je vais pas mettre mon grain de sel sinon cela risque de déborer par respect à ce post. |
|
 |
| Mic Dax |
Posté le: 07 Nov 2012 17:36 Sujet du message: |
|
"Sénégalais", "autochtones" : il y a des avis dont on se passerait bien ici, mais ils sont hélas le reflet de la mentalité de certains étrangers européens venus s'installer au Cap-Vert.
Sur ce site comme aux portes de l'archipel, on devrait écrire "interdit aux imbéciles", mais on n'y pense jamais, on a toujours autre chose à faire et du coup ils en profitent.
Et puisqu'ils n'aiment pas les sénégalais, un petit "yo danga yambar, topp fi" devrait faire l'affaire. |
|
 |
| invité |
Posté le: 28 Oct 2012 10:03 Sujet du message: |
|
| Signé? bien sur un autochtone |
|
 |