| Auteur |
Message |
| phil13 |
Posté le: 11 Oct 2012 9:52 Sujet du message: |
|
Non, ça ne craint pas plus qu'ailleurs ,ne t’inquiète pas.
Si tu arrives à Praia , profite pour visiter Santiago. Pour les déplacements "petits budget" dans les îles, utilise les "aluguers" .
Pour les déplacements inter-îles en avion, attention au coût, en été c'est quasiment 100 euros le billet par personne. De plus , les vols sont pleins et réservés à l'avance.
Pour les ferry, je ne connais pas , jamais testé.
L’hébergement , on trouve à partir de 25 euros la nuit (rare), c'est plutôt 45/50 .
La nourriture, tu peux trouver des "cantines" à 5 euros le repas, les restos c'est plutôt 10/15 euros mini si tu es raisonnable.
Tu as le temps avant l'été prochain pour chercher des "bons plans" chez l'habitant en fréquentant les forum.
 |
|
 |
| safaari13 |
Posté le: 04 Oct 2012 11:07 Sujet du message: |
|
pourquoi ça craint seule avec ses filles ???? tu m'inquiétes
d'après les guides les gens sont plutôt ouverts et pas trop collants
à ton avis quel est le budget moyen par jour pour l'hébergement et nourriture ??
merci |
|
 |
| VERDLR |
Posté le: 03 Oct 2012 23:01 Sujet du message: voyage voyage |
|
bonjour
eh ben toute seule au cap vert avec 2 filles !!!!!!!!!et un budget serré ...!!!
ya pleins de gens sympa ici tkt pas tout depend ce que tu veux faire le moins cher c est de se deplacer en bateau mais faut du temps forca |
|
 |
| safaari13 |
Posté le: 03 Oct 2012 13:27 Sujet du message: 1 mois au cap vert en juillet 2013 - petit budget |
|
Bonjour
Je viens d'acheter mes billets d'avion pour juillet prochain.
je vais partir seule avec mes filles de 12 et 14 ans pour un mois.
aéroport d'arrivée Praia puis c'est la grande inconnue.
d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums, le coût de la vie est plutôt élevé aïe aïe - moi qui est un budget plutôt serré.
je me pose bien sûr des tas de questions quant au choix des Iles.
j'aimerai en visiter 4 ou 5 max pour profiter chaque île sans trop se presser.
quelles sont les îles à ne pas louper, comment se déplacer sur chaque île ? (l'avion me semble le moyen le plus rapide mais est-il sûr ? combien valent les trajets et comment faire pour les réserver ? de France ou sur place ?
connaissez-vous des petits hôtels ou pensions pas trop onéreuses?
dans l'idéal, nous aimerions faire quelques trekks, des balades en bâteaun, visiter des villes typiques, de belles plages plutôt sauvages, aller à la rencontre des habitants etc...
comme je serai seule avec mes filles, je me demandais s'il y a des "dangers" particuliers ou des endroits à éviter.
de plus, vaut-il mieux prendre des espéces plutôt de la carte bleue ??
ça fait beaucoup de demandes
d'avance merci |
|
 |