MINDELO INFOS :: Revue du sujet - insecurite
Auteur Message
PhilippeJ
MessagePosté le: 12 Avr 2013 17:08    Sujet du message:

Je pense qu'il faut parfois se demander ce que les "conseils" des diplomates ont comme valeur. Souvent ils ne sortent pas de leur guetto (bureau, résidence chique, soirée mondaine).
Je pense qu'il faut faire attention dans quelques quartiers de Praia la nuit tombée ou bien du côté du phare de Tarrafal (selon les rumeurs).
Mais le Cap-vert est un pays sûr.
D'accord je suis un homme, mais j'y ai randonné souvent seul et cela m'a permis de faire des rencontres avec des gens très ouverts et extrèmement gentils.
hanita7
MessagePosté le: 07 Avr 2013 19:04    Sujet du message: insecurité

bonjour Cathy,
Je suis partie seule sur Sal il y a deux mois, je me suis promenée seule la journée dans les rues de santa maria, à aucun moment je ne me suis sentie en danger, les cap verdiens sont absolument charmants, en revanche j'ai été accostée de nombreuses fois par les petits commercants sénégalais, mais qui ne font que leurs job, essayer de vendre les objets de leurs boutiques de souvenirs, leur rendre leurs sourires, prendre le temps de les écouter et de visiter leur boutique, tout se passe parfaitement bien,
Je n'ai qu'une envie c'est d'y repartir,
Tu peux partir sereine, profites un max de ce pays magnifique et de la chaleur de ses habitants,
Anita
fan
MessagePosté le: 28 Mar 2013 18:52    Sujet du message:

nous venons de passer 17 jours sur Sao Vicente et Santo Antao, à aucun moment et en aucun endroit, nous ne nous sommes sentis en danger , depuis le fin fond de la campagne jusqu'aux places de Mindelo la nuit .....
invité2
MessagePosté le: 28 Mar 2013 13:51    Sujet du message:

le sage a parlé Laughing Laughing Laughing Laughing le ridicule ne tue pas la preuve
AndreCVB
MessagePosté le: 28 Mar 2013 10:50    Sujet du message: Messages officiels

J'aime bien comparer les messages a ce sujet, celui de la diplomatie française, la belge, la Canadienne... Pas tous d'accord...
A côté de cela, nous avons les avis des étrangers résidents au Cap Vert :
Sans nier l’évidence d'une évolution de la délinquance et conscients qu'ils ne sont pas informés de tous les cas, ne constatent pas actuellement une nouvelle évolution dramatique.
Je crois observer que les cas d'agressions restent concentrés sur quelques zones bien définies. On trouve ces infos dans tous les bons forums et c'est clairement exprimé par vos hébergeurs, guides et autres serviteurs.
Je pense que les autorités locales ne restent sans réagir, mais on peut toujours les critiquer... ça ne coûte rien... mais ça ne sert a rien.
Faut pas rêver, les habitants sont aussi des victimes de la délinquance et ça les énerve, mais eux, ont la force des urnes...
Au fait, j'ai entendu dire que certains fonctionnaires expatries auraient une prime de risque associée a la dangerosité des pays dans lesquels ils exercent... C'est vrai ça?
Invité
MessagePosté le: 24 Mar 2013 19:12    Sujet du message:

exagéré..cela dit il faut en effet éviter dans certains coins reculés de se promener seul à Boa vista et Sal..
cathy
MessagePosté le: 24 Mar 2013 17:50    Sujet du message: insecurite

j'envisage un voyage au cap vert au mois de juin
mais je viens de voir un message d'un site de la diplomatie française datant du mois de janvier 2013 qui signale une insecurite grandissante sur l'archipel il conseille d'etre toujours acompagne d'un guide capverdien,de ne jamais randonner seul ,etc....qu'en est-il exactement?