MINDELO INFOS :: Revue du sujet - L'été et ses fléaux
Auteur Message
anita
MessagePosté le: 07 Aoû 2013 20:18    Sujet du message:

ClapClap excellent ton comment invité ! bravo, j'adore.
on l'appelle souci
MessagePosté le: 26 Juil 2013 8:16    Sujet du message: l'ete et ses fleaux

Le fleau est passe chez moi. Qui a dit qu'ils ne participaient pas a la vie locale?
8000 escudos de boissons, principalement des SUPER BOCK.
Meme au Cap Vert ça en fait des stylos. OK je Arrow
Invité
MessagePosté le: 25 Juil 2013 15:37    Sujet du message:

Je ne vois pas beaucoup de différence entre un retraité Français, Luxembourgeois! (quoi que!) Belge..... un retraité reste un retraité! Wink
Maintenant, il me semble avoir vu passer une communication de l'Ambassade du Cap Vert en France qui disait : " et si vous venez vous installer au Cap Vert? " donc, on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre Wink
Maintenant, peut être qu'il faut faire un casting, voir passer un examen! mieux encore!! peut être demander l'autorisation au Luxembourg Wink Wink

Amitiés

Jean-Marc
Mic Dax
MessagePosté le: 24 Juil 2013 9:32    Sujet du message:

Je me permets d'informer ou de rappeler à celles et ceux qui voudraient contribuer à des actions de solidarité avec le Cap-Vert qu'il existe une très belle association, propre sur elle, bien élevée, le sourire aux lèvres et le regard franc.

Elle s'appelle Verd'Esperance et vous trouverez toutes les infos sur leur site www.verdesperance.org, je vous invite à le consulter et à les contacter : discrètement et avec constance ces gens font juste un travail tout simplement remarquable et admirable.
Mic Dax
MessagePosté le: 24 Juil 2013 9:27    Sujet du message:

Bon, ça, acheter sur place ou apporter avec soi, ça fait l'objet de discussions interminables, ça a même été le thème principal de la sixième édition du Forum Atlantique de l'Entraide Spontanée qui s'est tenue à Mindelo du 5 février au 3 juillet 2012 (quand je vous disais que ce sont des discussions interminables).

Si le but est de toucher le plus de gamins possible, il vaut mieux apporter le plus de matériel possible, la question du prix se pose alors assez rapidement. En achetant en Europe (c'est bien toujours en Europe, le Luxembourg?), vous profiterez de prix réduits chez les grossistes, vous aurez tellement de stylos et de cahiers que vous en rêverez la nuit.

Si le but est de favoriser l'économie capverdienne, c'est autre chose. Vous paierez le matériel bien plus cher (le prix intégrera le prix du transport par bateau et les taxes d'importation entre autres joyeusetés) ; pour le même budget vous aurez grosso modo deux fois moins de matériel mais l'argent rentrera au Cap-Vert. Cela dit, à titre humblement et modestiquationnement personnel, compte tenu du volume je ne suis pas convaincu de l'impact que ça peut avoir sur le PIB de l'archipel, par contre j'arrive davantage à modéliser le visage souriant du commerçant face à un écran plasma dernier cri.

En bon normand que je ne suis pas (Dieu me protège, normand, et pourquoi pas luxembourgeois tant qu'on y est), apportez une partie du matériel, achetez-en une autre partie sur place.

C'était en tout cas la conclusion du FAES'13, mais vous en faites ce que vous voulez.
PhilippeJ
MessagePosté le: 23 Juil 2013 17:41    Sujet du message:

C'est bien sûr que tout retraité ou même touriste qu'on entend dire "moi, je, chez nous en France" est le pire fléau! Pour ce genre de réflexions, ils devraient rester chez eux et regarder le cap-vert à la télé ou sur les belles photos du site mindelo.info Very Happy

Quand aux scouts, l'idée de base n'est pas mauvaise et cela part d'un bon sentiment, seulement la mise en oeuvre est sûrement à améliorer.
Je suis toujours de l'avis que les cahiers, stylos, etc. ne doivent pas venir d'un supermarché luxembourgeois ou français mais d'un magasin cap-verdien, comme cela non seulement les écoles mais aussi le commerce local en profite.
Mic Dax
MessagePosté le: 23 Juil 2013 13:26    Sujet du message:

Ahah, bien vu... Mais ça c'est toute l'année, pas seulement en été.
Invité
MessagePosté le: 23 Juil 2013 11:16    Sujet du message:

Le fléau c`est les retraités français qui se baladent à S.A. ou S.V. comme des Millionaires et employent dans chaque phrase "moi, je, chez nous en France"

ClapClap
Invité
MessagePosté le: 20 Juil 2013 17:04    Sujet du message:

J'adore Mic et Phil ClapClap
Amitiés
Jean-Marc Wink
Mic Dax
MessagePosté le: 19 Juil 2013 14:34    Sujet du message:

L'un n'empêche pas l'autre, Conan. Et les deux ne sévissent pas seulement au Cap-Vert, il s'agit bien de deux fléaux universels.

(et alors, les scouts drogués, je ne vous raconte pas)