MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Investir au Cap Vert (living on the beach à Sal).
Auteur Message
Elsa
MessagePosté le: 16 Mar 2016 10:36    Sujet du message:

Petite contribution d'appréciation touristique pot ceux et celles qui ne connaissent pas Sal. No venir ou no investir que si le but recherché est le soleil à tout pris en gardant les yeux fermés. Il faut définitivement apprécier le tourisme de masse, la déchéance esthetique du peuple occidental passionné par la sédentarisation... Oui la plage a dû être une merveille fut un temps. Oui il en reste quelques unes où le paysage a conservé ses droits, mais il vous faudra traverser les routes un désert qui essai de respirer en dessous l'amoncellement de tas de gravats éparses sur toute l'île, dont on a tristement déjà détruit la beauté... 😢😵💩😡
Elsa
MessagePosté le: 16 Mar 2016 10:14    Sujet du message:

Petite contribution d'appréciation touristique pour ceux et celles qui ne connaissent pas Sal. Ne venir ou n'investir que si le but recherché est le soleil à tout pris en gardant les yeux bien fermés. Il faut définitivement apprécier le tourisme de masse, la déchéance esthetique du peuple occidental passionné par la sédentarisation... Oui la plage a dû être une merveille fut un temps. Oui il en reste quelques unes où le paysage a conservé ses droits, mais il vous faudra traverser les routes d'un désert qui essai de respirer en dessous l'amoncellement de tas de gravats éparses sur toute l'île, dont on a tristement déjà détruit la beauté... 😢😵💩😡 Évidement les derniers charmes restent ceux que portent avec tant de sympathie les Cap Verdiens. Seules les quelques ruelles qui abritent leurs modestes demeures concernent les derniers souffles d'authencités.
Stef_Paris
MessagePosté le: 08 Mar 2014 11:18    Sujet du message:

Bonjour Lisa,

Pour rajouter un peu d'eau au moulin, le Resort Group a annoncé l'ouverture du Dunas pour Novembre. Mais ils ont oublié de mettre l'année Smile.

https://www.theresortgroupplc.com/news/31/show

Stéphane
bombedj
MessagePosté le: 20 Fév 2014 11:49    Sujet du message:

Bonjour,

Sans vouloir être taxé de pessimiste, pour info, beaucoup de projets ont commencé sans avoir été jamais terminé.
Ici vers BOA VISTA plus de 20 immeubles, 4 villages touristiques sont depuis quelques années abandonnées. Faillites frauduleuses pour la plupart d'entre eux.
Fini l'époque où les acheteurs achetaient sur les plans ou sur des discussions de comptoir. IL faut savoir que le stock d’appartements invendus est supérieur aux vendus.

Alors attention en ces moments difficiles de crise économique. nos journaux sont pleins de margoulins internationaux prêts à vendre n'importe quoi.
Sad alors prudence.
Avant d'acheter, faire un tour chez le notaire pour vérifier la véracité de la documentation est indispensable. Surtout à éviter comme la peste les paiements Europe sur Europe qui sont complètement illégaux, et qui en cas de problème ne sont pas reconnus par nos tribunaux.
bonsens
MessagePosté le: 19 Fév 2014 20:24    Sujet du message: investir a sal

bonjour lisa
dis a ta soeur qu investir a 7 pour cent ce n est pas suffisant
le cap vert l ile de sal ou ailleurs c est trop faible 15 pour cent c est un miminimum
en tourisme comme en hotellerie tout repose sur la qualite financiere du gestionnaire ensuite le risque est a prendre en compte n importe quelles SCPI capital garantie fait du 7 pour cent en europe.
pour les vacances le cap vert c est extraordinnaire .pour l investissement c est risqué donc la rentabilite doit etre meilleur d autant que les opportunites au cap vert ne manquent pas ...
par les temps qui cours au cap vert a sal comme ailleurs pas d achat sur plan trop risqué .
souhaitant mes remarques utiles.....
dany
MessagePosté le: 19 Fév 2014 16:27    Sujet du message:

Surtout qu'il est meme pas fini.
Lisa
MessagePosté le: 19 Fév 2014 13:58    Sujet du message:

Bonjour à tous,

Malheureusement, nous n'avons toujours trouvé personne qui a acheté une chambre dans l'hôtel MELIA TORTUGA BEACH... et donc, personne qui peut nous dire si un tel investissement vaut la peine!
C'est très tentant mais très risqué !?

Cela dit, ma sœur devrait se rendre prochainement sur place afin de voir le projet.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a des renseignements supplémentaires concernant les offres de "Living on the beach" ?

D'avance, merci !

Lisa
Stef_Paris
MessagePosté le: 17 Nov 2013 23:55    Sujet du message:

Bonjour Bombedj,

J'ai entendu dire de plusieurs sources a priori fiables que tous les hôtels de Sal affichent à ce jour complet jusque fin février 2014. Maintenant, qu'il y ait une saisonnalité dans l'activité touristique je n'en doute pas une seconde Smile.
Je ne suis pas un professionnel de l'hôtellerie, je travaille sur Sal autour du tourisme et essaye de me tenir régulièrement informé des programmes de l'île et leurs impacts. C'est à ce titre que je viens partager des infos sur le forum.
J'ai beaucoup de difficultés à avoir des informations et indicateurs prévisionnels fiables sur l'activité touristique. De quelle réunion municipale s'agit-il ? Quels sont les indicateurs pris en compte ? Si vous avez des informations je suis très preneur. Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Lisa,

Pour info, les travaux du Llana Beach Hotel n'ont pas démarré. Suis passé ce jour à Ponta Preta, et le 2e resort (Dunas) semble avancer au ralenti depuis quelques temps… Je pense que vous devriez vous renseigner sur ce point.
Pour info également, le Resort Group souhaite construire devant le Llana un brise lame pour que les chers clients puissent barboter tranquillement dans la mer normalement plutôt agitée... La plage est proche de Ponta Preta et le projet pourrait avoir des impacts sur la vague mythique de l'île de Sal qui a largement contribué au développement touristique de l'île. Cette affaire a fait pas mal de bruit dans les médias.

@ +

Stéphane
Invité
MessagePosté le: 17 Nov 2013 17:33    Sujet du message:

Merci à tous pour vos messages !

En effet, il s'agit de l'un des hôtels Resort dont parle Stef. C'est le LLana BEACH HOTEL du groupe PLC. Il est pour l'instant en construction et devrait être fini dans 2 ans.
Le groupe PLC prévoit un voyage sur place avant l'achat de la suite. Mais, comment être sûr de ne pas tout perdre en cas d'achat ?
L'idéal pour nous serait de trouver quelqu'un qui a acheté une suite dans le premier hôtel Resort construit en 2011: MELIA TORTUGA BEACH.

@Stef : Où avez-vous entendu parler de ce projet ?

Merci d'avance.
Luc
MessagePosté le: 17 Nov 2013 17:03    Sujet du message:

Lisa, s'agirait-il du Salina Sea ? du goupe Oasis Atlantico : http://www.oasisatlantico.com/en/salinassea

Pour les chiffres je confirme ce qui précède occupation en dents de scie et irrégulière, donc rentabilité à terme ?