MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Maio?
Auteur Message
Florence
MessagePosté le: 24 Jan 2015 15:20    Sujet du message:

Merci pour ces conseils clairs Smile Dommage pour Maio, elle me faisait bien envie! Mais du coup on prendra le temps de faire Santiago, Sao Vicente et Sao Antao. On a 15 jours pleins devant nous! Je pensais que c'était plutot simple vu le temps d'avion court, et sur place nous pensions louer une voiture et faire un tour de 2 ou 3 jours.

Nous avons déjà réservé un airbnb dans Mindelo pour les 5 jours de carnaval, sans savoir encore exactement si on y passera toutes nos nuits, nous pensions faire peut-être un séjour de deux jours d'excursion à Santo Antao (d'ailleurs, si vous avez des contacts de guide sympa et qui peuvent proposer une offre un peu personnalisée - pour le moment je n'ai trouvé que des sortes d'agence qui font des randos sur plusieurs jours, or nous n'avons pas les moyens ni le temps pour le trekking, nous cherchons plutôt à nous balader de coin en coin, à pied, en transport si besoin, pour découvrir un maximum de choses sans non plus galoper en 2 ou 3 jours - je suis preneuse Smile )

Donc en résumé pour le moment c'est plutôt la première semaine qui n'est pas encore remplie et pour laquelle nous n'avons pas fait de réservation!

Ok pour la météo... bon on ne s'imaginait pas passer des journées en maillot à transpirer hein, mais j'espère quand même que le temps nous permettra quelques baignades? Egalement peut-être un peu de plongée?

Merci encore!
Mic Dax
MessagePosté le: 22 Jan 2015 23:28    Sujet du message:

Bonjour,

Je viens de répondre à une question à peu près similaire, je vous invite à consulter le sujet : http://mindelo.info/forum/viewtopic.php?p=21986.

Plusieurs remarques:

1. Houla, en onze jours, oubliez Maio. C'est une très belle île (certains plaisantins à l'humour subtil et moustachu l'ont même rebaptisée Super Maio) mais vous n'aurez pas le temps : s'y rendre coûte pas mal de temps, les transports sont encore peu développés, la population s'en plaint à juste titre très régulièrement.

2. Des plages de sable, vous en trouverez sur Santiago et sur São Vicente (plages de São Pedro, Calhau ou celle de Mindelo, elle s'appelle Laginha). Cela dit, février, je ne veux pas jouer les casse-la-ouaj mais bon, c'est pas non plus la saison top top, il peut y avoir du vent.

3. Je vous recommande très très fortement de préparer votre séjour à Mindelo et à Santo Antão : la période du Carnaval (oui, même quelques jours avant et même quelques jours après) est l'une des plus recherchées de l'année pour ces deux îles, les réservations fusent déjà depuis un bon bout de temps. Consultez la rubrique hôtels de ce site, celui-ci, ici-même, le site qui nous met à disposition ces sofas confortables et néanmoins jaunes sur lesquels nous sommes présentement assis pour discuter.

4. Santiago et Santo Antão : non, les paysages de ces îles sont suffisamment différents pour que vous ne vous sentiez pas blasés au bout de quelques jours. Je veux dire, si après plus de quinze ans je les redécouvre toujours avec le même plaisir, j'imagine difficilement qu'ils puissent vous fatiguer au cours d'un seul séjour aussi court. Apprêtez-vous à vous régaler.
Florence
MessagePosté le: 19 Jan 2015 11:10    Sujet du message: Maio?

Bonjour à tous,

voici un nouveau message pour vous demander votre avis sur le petit circuit que nous pensons faire au Cap-Vert dans une dizaine de jours:
Nous arrivons à Praia le 6 février au soir tard et dormirons donc à l'hotel.
Notre seul "impératif" est de terminer notre séjour par le carnaval de Mindelo le 17 févier puis retour à Praia pour une escale de 24h avant de reprendre l'avion pour repartir. L'idée est, une fois à Mindelo, d'aller 1 ou 2jours à Santo Antao pour une rando-excursion avant le carnaval et éventuellement un petit tour de Sao Vicente également.

Mais du coup puisque nous arrivons à Praia, peut-être pourrions nous en profiter pour voir une ile "sous le vent"
Au départ nous pensions aller à Fogo depuis Praia, mais je crois que ce n'est toujours pas possible d'aller sur le volcan? Du coup nous hésitons entre:
- soit rester sur l'île de Santiago, en passant à travers l'île pour rejoindre Tarrafal, en quelques jours.
- soit repartir de Praia dès le lendemain matin pour l'île de Maio, qui semble magnifique.

Les paysages ont l'air très différents, est-ce que nous n'allons pas retrouver un peu les "mêmes" paysages dans les massifs de Santiago que dans ceux de Santo Antao? Alors que Maio semble être surtout des paysages de sable et de plage, donc ça peut être pas mal pour varier les paysages?
A moins qu'il y ait aussi des plages à Sao Vicente/Santo Antao à faire?
Le "problème" est que j'ai peur que faire autant de déplacements nous ne profitions pas vraiment de chaque paysage...

Voilà, beaucoup de questions, merci d'avance pour vos avis! Smile