MINDELO INFOS :: Revue du sujet - déplacement dans les iles
Auteur Message
Laura et Mat
MessagePosté le: 16 Mar 2015 18:01    Sujet du message: Fogo logement

Bonjour,
Nous partons 3 semaines au Cap Vert au mois de Juillet et aimerions passer 2 jours sur Fogo.
Nous pensions passer la première nuit à Sao Filipe puis prendre un colectivos pour monter jusqu'à Cha das Caldeiras pour ensuite faire dans la même journée la rando qui redescend jusqu'à Mosteiros (et y passer là 2e nuit avant de repartir à Sao Filipe)
mais suite à l'éruption nous nous demandons si cela est encore possible?

merci d'avance!!

Laura et Mat
Joseph
MessagePosté le: 26 Jan 2015 20:59    Sujet du message:

Merci pour cette réponse bien complète .
Super.
Mic Dax
MessagePosté le: 26 Jan 2015 16:44    Sujet du message:

Bonjour,

1. Déplacements. C'est un peu en fonction de votre budget, de votre degré de curiosité et de votre besoin de confort et d'indépendance.

- Comptez 65 euros par jour pour une location de voiture sans chauffeur (100 km/jour inclus, en général). Vous devrez alors vous orienter, comprendre les indications routières, vous adapter à la conduite sur place, localiser et acheter du carburant, etc.

- En mini-bus collectif (appelé aluguer ou hiace), vous serez au plus près de la population, vous pourrez partager sourires, rires et bribes de conversation. Pas cher. C'est de loin le moyen de transport le plus utilisé par les voyageurs. Il y a deux inconvénients :

a) ça peut parfois être serré serré - c'est pourquoi j'évoquais votre niveau de confort ;
b) vous devrez vous plier aux horaires de circulation de ces aluguers. Sur certaines îles, ça peut vous bloquer dans vos envies de découverte, vous aurez peut-être envie d'un peu plus d'autonomie.

- Vous pouvez affréter un véhicule + son chauffeur, c'est faisable sur à peu près toutes les îles - tant que vous mettez le prix, tout est faisable. Vous y gagnez en confort (pas besoin de vous préoccuper de la conduite par rapport à la location, plus d'espace par rapport au collectif) et en autonomie. Inutile que je vous donne des prix, ils varient en fonction des îles, des conducteurs... et des clients Smile

2) Fogo. L'aéroport est ouvert, oui, mais il est difficile de faire un A/R dans la journée. Vous pouvez très bien passer une nuit (voire davantage) à São Filipe, c'est une très jolie petite bourgade avec une histoire très intéressante. Fogo mérite largement plus qu'un coup d'oeil : le bémol depuis quelques semaines, c'est qu'il n'y a plus hébergements au pied du volcan, mais ça n'empêche pas de découvrir le reste de l'île.
Joseph
MessagePosté le: 26 Jan 2015 14:56    Sujet du message: déplacement dans les iles

Bonjour ,
Nous envisageons de visiter pour 10 à 15 jours les principales îles début mai.
J' aurais 2 questions svp.
1) quel est le meilleur moyen de se déplacer dans les îles :
location de voiture, voiture+chauffeur, bus, taxi ?

2)il y a bien sûr l' attrait de Fogo. J' ai bien lu qu'actuellement il est difficile de loger sur place vu les événements. Mais, l' aéroport est il ouvert et est il possible de faire un AR dans la journée ?

Merci pour vos conseils .
Bien cordialement
Joseph
couple 60+