MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Les baobab... de santiago
Auteur Message
ptitortue
MessagePosté le: 06 Fév 2015 10:13    Sujet du message: merci pour la précision botanistique

Bonjour,
Je ne suis effectivement pas une spécialiste et pour moi tous les gros arbres c'est des baobabs!! hihi!!!
Alors merci pour les précisions, c'est bon à savoir!
Mic Dax
MessagePosté le: 05 Fév 2015 22:15    Sujet du message:

L'arbre géant de Boa Entrada (à proximité directe d'Assomada) n'a effectivement rien d'un baobab, il s'agit d'un fromager, on l'appelle Pé de Polon ou Polom.

Il figure dans l'album du site :

http://www.mindelo.info/forum/album_pic.php?pic_id=4529
http://www.mindelo.info/forum/album_pic.php?pic_id=5524

Il n'y a pas de grands baobabs au Cap-Vert, ceux qui existent sont de taille modérée.
Invité
MessagePosté le: 05 Fév 2015 19:36    Sujet du message:

il me semble que ce n'est pas un baobab! la dernière que j'ai vu cet arbre c'était il y a au moins 30 ans! par contre, il y a 2 baobab à Fogo juste à côté de l'église de St Lourenço
Amitiés

Jean-Marc
ptitortue
MessagePosté le: 05 Fév 2015 11:36    Sujet du message: pé de polom

Bonjour,
Alors il y en a en tous cas un du côté de Assomada. Prendre un aluguer jusque là et ensuite demander aux gens le chemin de Pé de Polom (il y a une flèche indicatrice au départ du chemin). ensuite suivre le chemin qui descend, et on aperçoit déjà l'arbre en contre-bas. Si vous m'écrivez en message perso je peux vus envoyer une photo car j'arrive pas à en insérer une ici.
RD
MessagePosté le: 05 Fév 2015 10:46    Sujet du message: Les baobab... de santiago

Bonjour, est ce quelqu'un pourrais m'indiquer ou se trouve quelques uns des gigantesques baobab qui se trouvent à Santiago. A quel endroit précisément peut on les trouver. merci Smile