| Auteur |
Message |
| Invité |
Posté le: 04 Avr 2015 22:27 Sujet du message: |
|
| enfin un comique! |
|
 |
| ptitortue |
Posté le: 04 Avr 2015 19:24 Sujet du message: pour alain |
|
| ....chez toi par exemple??!! ;o)))) |
|
 |
| un bon copain |
Posté le: 02 Avr 2015 23:20 Sujet du message: |
|
| Moi je laisserais bébé chez papi et mémé. |
|
 |
| Espongeiro - Alain |
Posté le: 02 Avr 2015 22:42 Sujet du message: parcours en étoile à Santo Antão |
|
il est vrai qu'historiquement, on descendait, en bon francophone, chez Louisette, à Ponta do Sol. Parce qu'il n'y avait rien ailleurs, ou presque. Aujourd'hui, Ponta do Sol est un "pôle" d'hotellerie" où il fait bon sortir le soir, flaner, choisir son resto, rencontrer des compatriotes.
Maintenant, évoquer une situation de " parcours en étoile", et à moins de ne pas avoir peur de trop faire de bagnole, Ponta do Sol, oui. Mais il y a aujourd'hui d'autres spots d'hebergement mieux placés et aussi confortables, où bébé se sentira bien... |
|
 |
| lulu |
Posté le: 30 Mar 2015 10:45 Sujet du message: |
|
Salut,
Concernant ta dernière question, sur Santo Antao, Ponta do Sol ou Ribeira do Paul sont des bons points de départ pour faire pleins de petites randos. J'étais il y a peu en haut de la vallée de Paul chez Sandro, et on peut faire de là, la montée vers Cova en 2h par le chemin "facile". Magnifique!
A Sao Vicente, y'a l'embarras du choix pour l'hébergement à Mindelo, mais c'est moins interessant que Santo Antao au niveau randos. La montée du Monte Verde offre une magnifique vue panoramique sur toute l'ile, et se fait en 1h30 max. |
|
 |
| Héloïse |
Posté le: 12 Mar 2015 20:31 Sujet du message: |
|
Merci beaucoup pour vos réponses, qui nous donnent vraiment envies de nous orienter vers Santo Antao. Effectivement nous aimerions éviter pour les randos de devoir faire trop d'approche en aluguer (cause bébé) et idem l'avantage de revenir au même point le soir est de ne pas avoir à porter toutes les affaires en balade, pour moi impossible à faire avec bébé !!!
Donc d'après vos conseils nous resterions une semaine au moins à Tarrafal, que nous conseilleriez-vous comme autre point où nous arrêter qques jours (3 au moins) sur Santo Antao ? Ponta do Sol ? Idem sur Sao Vicente pour finir (tranquillité, randos faciles cad pas plus de 4h...) ?
Merci encore |
|
 |
| Mic Dax |
Posté le: 12 Mar 2015 18:19 Sujet du message: |
|
Je reconnais (et je revendique) que parfois je chipote, mais rejoindre Cova depuis Ponta do Sol en 40-45 minutes, ça impose d'affréter un aluguer (de le prendre en mode taxi / de le privatiser) - même comme ça, 40 minutes depuis PdS il a sacrément le pied collé au plancher, je ne monte pas avec lui... Par contre, en faisant comme tout le monde, c'est à dire en prenant un collectif, ça veut dire d'abord rejoindre Ribeira Grande pour trouver un aluguer qui remonte par l'ancienne route, il n'y en a pas tant que ça et c'est encore plus rare qu'ils partent justement au moment où on arrive. Après la descente de Cova, rejoindre Ponta do Sol depuis Cabo de Ribeira, là non plus ça n'est pas 30-35 minutes de trajet. Je prends juste cet exemple, mais c'est valable pour les autres randos.
Et je peux me tromper mais d'après moi ce sont des petits détails que je dois prendre en compte lorsque qu'on parle de randos en étoile. Si le critère c'est juste et strictement retrouver ses bagages au même endroit, je ne suis pas certain que c'était le fond de la question. Je préfère donc évoquer un changement d'hébergement au cours du séjour, au moins un. |
|
 |
| ptitortue |
Posté le: 12 Mar 2015 17:05 Sujet du message: et en etoile... |
|
| et en etoile ca veut pas dire qu'on doit partir a pied du village où on dort, mais qu'on y revient dormir! si c'est partir a pied tous les matins de son hotel, alors oui, ca limite. |
|
 |
| ptitortue |
Posté le: 12 Mar 2015 17:04 Sujet du message: rrrhhhoooo |
|
Rhhhoooo Mic! T'exagère!!! ;o))
il faut 1heure de Porto Novo a Ponta do Sol, alors grand max 30-35 mintues de Ponta do Sol a Paul qui est le plus loin que j'ai proposé!!!! ok, la montée au pico da cruz c'est 40-45 minutes mais ca tout le monde le fait. et de n'importe ou ca prend le meme temps ou presque!
mais suis d'accord sur le fait que Ponta do sol-Cruzinha c'est sans retour ni echappatoire. mais au moins cela a l'avantage d'etre un chemin facile, pavé, pas trop escarpé, pas trop caillouteux et donc faisable avec un porte-bebe. ce qui n'est pas le cas partout. mais c'est sur que c'est 5h de rando au soleil! |
|
 |
| Karma |
Posté le: 12 Mar 2015 13:14 Sujet du message: |
|
Bonjour
Un peu de Sao Vicente quand meme ,en etoile , et le tour est joue! |
|
 |