| Auteur |
Message |
| Mic Dax |
Posté le: 02 Oct 2015 21:39 Sujet du message: |
|
Ah bah ça change tout alors, si tu y vas bouillonnant de motivations et sans esprit de chercheur d'or, tout va bien, l'avenir t'appartient. Bon courage à toi et donne des nouvelles de temps en temps.
Mính dhãgze  |
|
 |
| Captain steph |
Posté le: 02 Oct 2015 21:35 Sujet du message: Merci a min d'axes |
|
BS min je n'ai plu qu'un smart phone chinois et rachete une misère a mada d'ou l''aspect parfait de ce message qui tente d'expliquer ma motivation
.je me met en retraite de prof de vpile et kayak suis pas tente par les grosses affaires jai vécu 13 ans a mada de ma pêche au fusil sous mar et de promenade pêche comme on dis a mada mora mora doucement merci pour tes infos au nom de tous ceux que tu aiguille |
|
 |
| Mic Dax |
Posté le: 29 Sep 2015 15:32 Sujet du message: |
|
La moitié de l'année, l'archipel est balayé par des vents modérés à forts, ça conditionne pas mal ton activité, il peut y avoir un peu de houle dans la baie de Tarrafal.
Mais même en dehors des conditions météo, c'est surtout la motivation des voyageurs/touristes qui me fait faire la moue : ceux qui sont à la recherche d'activités marines (extrêmes ou non) vont sur les îles de Sal et Boa Vista - dans le cas bien particulier de la plongée, ils se rendent aussi sur São Vicente et Santo Antão. Ceux qui se rendent sur Santiago y vont plutôt pour la découverte de l'île ou/et pour la rando.
Si tu as le temps et les moyens de commencer et d'attendre que cette tendance change en évangélisant un peu partout pour faire connaître ton activité, alors pourquoi pas. Mais si tu as besoin de travailler rapidement, très sincèrement - et ça me déchire le coeur d'avoir à jouer les casses-la-joie - je crois qu'il faut partir sur une autre idée. |
|
 |
| capitainstephane |
Posté le: 28 Sep 2015 8:44 Sujet du message: pourtant |
|
| Nombreux semblent les kite surfeurs et surfeurs, windsurfeur qui rapporte des iles au vent des recit de la mecque de la glisse apred hawai, je cherche juste des activite non extremex pour amuser des voyageurs non extrêmement riche ben quoi c'est tempète partout ? |
|
 |
| conan |
Posté le: 27 Sep 2015 6:06 Sujet du message: |
|
Bonjour,
les touristes au cap sont en tout compris pas d'argent, la mer forte, pas de port, pas d'assurance, |
|
 |
| capitainstephane |
Posté le: 26 Sep 2015 20:59 Sujet du message: on ne trouve pas des altruistes du bourlingueur si souvent |
|
merci,
JE PENSAIT A FAIRE COMME a Mada, emmener les touristes en cata de sport, louer des kayaks insubmersibles et des paddles, TARRAFAL EST AGITE ? PAS
de plage calme près de Praia ?  |
|
 |
| Mic Dax |
Posté le: 24 Sep 2015 19:44 Sujet du message: |
|
Bonjour,
Juste un avis personnel : toutes les expériences auxquelles j'ai pu assister de près ou de loin concernant des activités autour de la voile se sont terminées par des échecs. J'en ignore les raisons, mais ça s'est mal fini à chaque fois et très rapidement. Les touristes ne viennent pas spécialement au Cap-Vert pour faire de la voile, et il y a trop peu de capverdiens intéressés.
Après, le kayak, je sais pas, c'est peut-être une super-mega-powa idée du siècle. |
|
 |
| capitainstephane |
Posté le: 24 Sep 2015 13:58 Sujet du message: Tarrafal (Santiago) |
|
Bj,
je souhaite découvrir et si tudo bon rester pour ouvrir un club voile /kayak.
tarrafal semble protégé des grosse vague et des puissantes raffales, non ?
En attendant on serai deux ou trois a chercher une coloque sur Praia
capitainstephane@yahoo.fr |
|
 |