MINDELO INFOS :: Revue du sujet - NOTAIRE
Auteur Message
Mic Dax
MessagePosté le: 18 Nov 2016 9:59    Sujet du message:

Bonjour tout le monde,

Avant d'acheter un terrain ou une propriété, la première précaution à prendre est de vérifier que le vendeur est réellement propriétaire du bien, et *pleinement* propriétaire dans son *intégralité*: le problème classique, c'est le propriétaire qui a quelques frères/soeurs ou/et cousins ayant également des droits sur le bien. De larges superficies sont impossibles à acheter à cause de conflits quasi-séculaires entre héritiers.

Le deuxième doute, et il peut être levé à l'occasion de la vérification précédente, c'est que le bien est "légalisé": la propriété doit être connue et reconnue par les services de la municipalité sur laquelle elle se trouve. Il faut alors vérifier qu'il n'y a pas de contentieux en cours, qu'il s'agit bien d'une pleine propriété (et non une concession à payer chaque année).

Troisième vérification: quand il s'agit d'un terrain, est-il constructible? Sur Santo Antão, certaines parcelles peuvent faire l'objet d'un embargo à toute construction, si elles se trouvent sur une zone réputée dangereuse (glissement de terrain, érosion, pluie de grenouilles). En outre, on ne peut construire en bord de mer qu'avec l'accord de l'AMP (Agence Maritime et Portuaire).
Pour vos projets de construction, renseignez-vous auprès du Cabinet Technique de la mairie. Pour le cadastre (quand il y en a), c'est au "Conservatória dos Registos" ou au "Notariado" (les deux sont la plupart du temps rassemblés) qu'il faut vous adresser.

Quatrième point d'ordre plus technique: vérifier les coûts de raccordement au réseau électrique si nécessaire, ça n'a l'air de rien mais la compagnie nationale pratique des prix parfois assez terrifiants. Méfiez-vous de la solution photovoltaïque, certaines vallées ne bénéficient que d'un ensoleillement limité.

Cinquième point: dans la mesure du possible, vérifier les projets de construction ou d'infrastructures aux alentours. Vous n'aurez pas forcément envie de vous retrouver entouré d'un resort dernier cri ou d'avoir à céder une partie de votre terrain pour laisser passer une nouvelle route.
max
MessagePosté le: 15 Nov 2016 8:54    Sujet du message:

Des avocats.....il y a en a plein !!
Pour te parler de mon expèrience personnelle, le métier d'avocat est en plein développement.........entre les promoteurs veireux, les constructeurs défayants et l'administration qui a du mal à suivre.....
Certains se prétendent avocat, encaissent les virements que tu fais et ne font rien....
Je ne peux te conseiller que des avocats français intervenant au CV....
bonne journée
MAx
olivier21
MessagePosté le: 10 Nov 2016 13:53    Sujet du message:

Bonjour, Sauf erreur de ma part, c'est plutôt un avocat qu'il faut contacter le notaire est un administratif qui ne sera là que pour valider le contrat de vente.
Sandro
MessagePosté le: 09 Nov 2016 14:22    Sujet du message:

Bonjour,
Dans ce domaine ,si quelqu'un connaît un bon avocat,cela m'interêsse,peut-être sur n'importe quels îles... s'il donne des infos par téléphone.
Bonne journée,
Sandro
james
MessagePosté le: 07 Nov 2016 12:00    Sujet du message: notaire

bonjour,

merci pour vos vœux de chance!

il y a des soucis important pour ce type d'achat voir des pièges?

merci de m'éclairer,
max
MessagePosté le: 07 Nov 2016 9:31    Sujet du message: notaire....

good luck !!!
JAMES
MessagePosté le: 06 Nov 2016 18:09    Sujet du message: NOTAIRE

Bonjour,
je pense acheter un terrain a santo antao et cherche les coordonnées d'un notaire

merci d'avance