MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Randonnée sur santo antao/ EAU?
Auteur Message
François 72
MessagePosté le: 02 Jan 2018 16:50    Sujet du message:

Bonsoir Laurette,
Pour compléter ce qu'a dit Mic, il serait vraiment dommage de passer trop de temps sur Santiago. En deux ou trois jours (disons 4), on a fait un peu le tour. Ruy Vaz, Assomada et Tarrafal, Ribeira Grande ou encore une balade dans le parc de la serra Malagueta.
S'il y a à attendre un transport pour Mindelo, autant aller faire un tour à Fogo pendant deux ou trois jours.
C'est effectivement à Santo Antao qu'il faut passer le plus de temps. C'est magnifique et varié. La population est adorable.

Quant à Mic, belle et bonne année 2018. Déjà 3 semaines depuis notre retour et nous sommes pris par la saudade du Cap Vert et de la caïpirinha. On espère bien te retrouver un jour sur le port de Mindelo un verre à la main...
Mic Dax
MessagePosté le: 30 Déc 2017 16:27    Sujet du message:

Bonjour,

Première chose, je ne voudrais pas casser l'ambiance festive, mais même en ayant 25 jours au total, vous courez le risque de perdre vraiment beaucoup de temps à attendre le bateau pour rejoindre São Vicente à partir de Praia: en ce moment, il n'y a qu'une liaison tous les quinze jours (et la dernière a été annulée à cause des brumas secas / tempête de sable). Il y a une petite différence de prix entre le maritime et l'aérien, mais pas tant que ça, c'est à vous de voir.

Concernant l'eau, c'est effectivement un problème mais, pas tant que ça non plus. Dans quelques vallées, vous en trouverez encore un petit peu dans les ribeiras. Sinon, vous pourrez en demander aux propriétaires des terrains parcourus, tant que ça reste des volumes raisonnables. Assurez-vous de planter votre tente là où c'est permis, en cherchant systématiquement le propriétaire du terrain choisi.

Pour l'eau potable, vous en trouverez dans toutes les merceries/épiceries, attention sur les lieux de passage touristique souffrant d'un grand isolement, le prix des bouteilles n'est pas négligeable, c'est largement compréhensible quand on tient compte des heures de marche à faire pour livrer les marchandises. Par exemple, à Formiguinhas, la bouteille d'eau peut être vendue jusqu'à 140-150 escudos... C'est plus cher qu'à la table des restaurants "chics" de Ponta do Sol, mais vous contribuez indéniablement davantage à l'économie locale.

Bonnes promenades!
Mic
Laurette
MessagePosté le: 30 Déc 2017 6:35    Sujet du message: Randonnée sur santo antao/ EAU?

Bonjour à tous!

Un très gros bravo pour votre site qui nous berce tous les soirs depuis quelques semaines!
Nous partons au cap vert pour 25 jours, à partir de lundi.

On a très envie de découvrir santo antao évidement, puisque passionnés de rando. On arrive à praia, et on voulait prendre le bateau pour aller à sao vicente, on a le temps, donc on est tranquille avec ça.

Ensuite en règle générale on prévoit pas trop trop à l'avance et on se laisse guider aux grès des rencontres, des gens et de tout ce qui peut nous arriver de pas prévu, on est équipé sac à dos et tente.

Donc pour le temps passé sur santo antao on voguera surement entre bivouac et dodo chez l'habitant. Une seule question subsiste? L'eau!

Au fil de mes lectures j'ai l'impression que c'est le petit point faible pour la rando, qu'en est-il?

J'imagine que partir en itinérance sur plus de 2 jours c'est complexe?
Où alors il est préférable de prévoir de nombreux arrêts chez l'habitant?

(On vient des pyrénées, du coup on est plutôt habitués à une abondance d'eau en toutes circonstances!!!! Et les randos sur 5 jours sont faisables easy!!!!)

Merci pour tout!!
Il nous tarde tellement de découvrir el cabo verde

obrigad
Laurette