MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Ouvrir une boulangerie
Auteur Message
Mic Dax
MessagePosté le: 24 Mai 2018 10:47    Sujet du message:

Depuis 2012, date de publication des messages auxquels Bombedj fait référence, il y a eu quelques petites modifications visant à simplifier et favoriser la création de sociétés. Pour les petites entreprises (en fonction de leur chiffre d'affaire annuel et du nombre d'employés), les formalités sont grandement facilitées, de même que la comptabilité et le paiement de l'impôt.

Cela ayant été dit, pour répondre plus précisément à la question posée:

Praia est une grande ville, il y a donc forcément des opportunités ici ou là. Il y a des quartiers pauvres et des quartiers bien plus aisés. Grosso modo, les boulangeries ne manquent pas, mais si vous apportez quelque chose de réellement nouveau, vous susciterez la curiosité et vous vous ferez votre clientèle. Il vous faudra bien au moins un premier séjour pour vérifier si votre savoir-faire peut vous ouvrir des portes. Si vous souhaitiez juste ouvrir un café-salon de thé-snack avec du pain acheté ailleurs, abandonnez l'idée, il y en a des centaines.

Des locaux, là encore ça dépend des quartiers, il se bâtit quasiment un immeuble par jour - j'exagère un chouïa, c'est juste pour donner une idée. Attention toutefois, lors de votre séjour vous vous intéresserez aux loyers et aux conditions de location, ne vous précipitez pas sur le premier local trouvé, cherchez la meilleure offre.

Dernier point, je vous suggère de passer un peu de temps sur place pour vérifier que vous vous y sentez bien, l'idéal étant d'y séjourner 2-3 mois le temps de vous imprégner, de valider vos premières impressions, de tester votre mode de vie.

Bonne chance à vous!
bombedj
MessagePosté le: 23 Mai 2018 15:08    Sujet du message:

Ici, une grande partie d'infos,

http://www.mindelo.info/forum/viewtopic.php?t=3232

Consulte les liens au dessous, c'est plein d'infos utiles. Very Happy
Karamel
MessagePosté le: 23 Mai 2018 13:59    Sujet du message: Ouvrir une boulangerie

Bonjour je suis nouvelle sur ce site très intéressant.... je suis intéressée pour ouvrir une boulangerie (café sandwich thé ...) à Santiago . Mes questions sont les suivantes : est ce que y’a beaucoup de boulangerie? Est ce que ouvrir une société ça prend beaucoup de temps ? Est ce facile de trouver une local . Et pour les impôts comment ça marche? Merci de me renseigner je suis preneuse pour tout . Je compte aller sur place pour une première foi à Preia en fin juin et essayer de voir un peu sur place. Merci