MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Des pyramides au Cap Vert ?
Auteur Message
Invité
MessagePosté le: 26 Mai 2018 19:47    Sujet du message:

j'ai perdu un bouchon d'objectif à Maio en 2003 de la marque Canon! si par chance vous trouveriez ça lors des fouilles se serait sympas de me le retourner! Wink

Amitié

Jean-Marc
Yves
MessagePosté le: 25 Mai 2018 14:52    Sujet du message:

Très intéressant! Merci!

Est-ce que tu sais pourquoi ils ont choisi Maio pour un nouveau projet?
bombedj
MessagePosté le: 24 Mai 2018 14:27    Sujet du message: Des pyramides au Cap Vert ?

Qui sait ? mais soyons sérieux...

Le journal on line Inforpress, en date du 17/05/18 informe que sur l'ile de Maio, l'IPC ( L’Institut du patrimoine culturel), commencera des fouilles archéologiques dans la zone de Santana.


Porto Inglês, 17 mai (Inforpress) – (IPC), en partenariat avec l’Université Cambridge (Angleterre), a commencé mercredi dans le quartier de Santana, un premier enlèvement, de mesure et l’ exploration de données archéologiques, pour découvrir les «colonies» possibles qui existaient dans cet espace.

Prenant la parole à Inforpress, l’archéologue de IPC Jaylson Monteiro a assuré que ce premier jour, ils ont été guidée par la mesure des zones d’implantation possibles de l’ homme et des pièces de collecte et de petites fouilles pour savoir quelle est la taille de la zone à l’étude et quels types de matériaux peuvent être trouvés sous terre.

Comme a avancé l’archéologue, ces deux jours de travail feront l’enquête et la collecte de toutes les données archéologiques pour une analyse plus approfondie afin de connaître le potentiel de cet espace, qui est censé avoir «un potentiel» archéologique et du patrimoine.

Jaylsom Monteiro a également déclaré que si les études préliminaires viennent de prouver que ledit espace a une valeur archéologique qui aspire, aura besoin davantage de ressources financières et techniques pour poursuivre le projet.

WN/AA/AST

Inforpress