MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Visiter Sao Nicolau .... avec une entorse
Auteur Message
Mic Dax
MessagePosté le: 30 Mai 2018 14:14    Sujet du message:

Bon, je passe sur les conseils de bon sens, j'imagine que ça n'est pas nécessaire.

Alors, sans forcer, vous pouvez allez vous promener du côté de Monte Gordo, l'ascension n'est pas trop sévère et vous n'êtes pas obligée d'aller jusqu'au sommet si vous sentez que ça tire trop. C'est un parc naturel, vous pourrez obtenir des infos à l'entrée, dans le petit bâtiment moderne, après quoi le chemin est assez bien balisé.

Le chemin pour Baixo Rocha (prononcez botch rotje) est assez facile, à votre rythme vous suivrez la piste de terre pendant une petite heure, la plage est splendide et si vous vous êtes levée du bon pied (ah ah...) vous y verrez des dauphins. Pour trouver le chemin, rejoignez la petite plage de Telha dans Tarrafal (pas celle du port, l'autre, ça se prononce "Tedje"), suivez la route qui longe la plage, dépassez l'hôpital et les quelques villas de ce quartier plutôt chic, le début de la piste se trouve en contrebas d'une des villas, sur la droite en descendant.

Carbeirinho ("scarberigne"), c'est largement plus problématique, c'est beaucoup plus éloigné de Tarrafal, il vous faudra vous y rendre en hiace ou en juvita (petit pick up), je vous conseille d'attendre un mini-bus collectif se rendant à Praia Branca / Ribeira da Prata, il vous déposera 2-3 kilomètres avant Praia Branca et vous indiquera le chemin, comptez 30-40 minutes pour rejoindre le spot (repérable tout en bas par les petites barrières de bois). Allez-y assez tôt dans la journée pour être sûre de trouver un transport pour le retour vers Tarrafal.

Sinon, vous pouvez vous promener dans la région de Fajã, il y a tout plein de petits sentiers, par exemple à hauteur de Lompelod (Lombe Pelado) ou en direction de Pico Agudo. Il existe des randos plus spectaculaires (Fragata, Covoada, Ribeira Funda, Morro Alto), mais dans votre état ça ne serait pas super prudent.

La musique: s'il y a un truc que j'ai appris ces dernières années sur São Nicolau et à Tarrafal tout spécialement, c'est qu'il faut pas s'attacher à un endroit en particulier, parce que ça change souvent. Un bar que j'ai aimé l'année dernière, il y a de bonnes chances pour que je ne le retrouve pas cette année. Mais vous n'aurez aucune difficulté à les trouver, au pire vous demanderez dans la rue ou au personnel de votre hôtel.

Bon séjour!
cocotte
MessagePosté le: 29 Mai 2018 20:55    Sujet du message: Visiter Sao Nicolau .... avec une entorse

Tout est dans le titre!
Ave une attelle depuis 15 jours et départ dans 15 jours avec l'attelle.... je peux marcher en montant et descendant sur terrain stable. Après prise de renseignements, les chemins semblent ne pas toujours être bien indiqués et j'ai peur de beaucoup fatiguer si on se "perd".

Je me pose donc quelques questions :

Y a t-il des des petites randos faciles et bien indiquées?

Sinon, comment trouver un guide (pas trouvé sur internet) et combien ça coûte?

L'accès à la plage de Baixo Rocha est-il facile?

Même question pour la crique de carbeirinho, mais là, je pense que je me fais des illusions....

Et enfin, pour reposer papate, quels sont les endroits sympas pour écouter la musique cap verdienne?