| Auteur |
Message |
| Dom |
Posté le: 24 Sep 2003 12:16 Sujet du message: |
|
Merci à tous pour ces réponses rapides, je suis rassurée et pardon pour mon ignorance...
Je prépare mon voyage pour mi-octobre et ces infos sont super utiles
merci encore !! |
|
 |
| Boogaloo |
Posté le: 24 Sep 2003 11:13 Sujet du message: Question |
|
A propos, j'ai oublié de l'écrire plus haut, est-il vrai que c'est parce que les ferrys capverdiens ont le fond plat que l'on ressent autant le mal de mer? Ou alors est-ce seulement la houle indépendamment de la structure du bateau? Qu'en est-il des nouveaux ferrys qui doivent entrer en activité?
Boogaloo |
|
 |
| Boogaloo |
Posté le: 24 Sep 2003 10:49 Sujet du message: Tuyau |
|
En cas de pénurie de Vomidrine, voici un petit tuyau pour supporter la traversée:
Sucer des bonbons (il y a beaucoup de petits vendeurs ambulants au port) pendant toute la traversée tout en gardant un point de mire fixe à l'horizon, par exemple un pic rocheux. Recette locale éprouvée. Se mettre sur le pont supérieur pour la visibilité (et aussi pour ne rien recevoir d'en haut... ))
Je sais, ce n'est pas trés relaxant comme procédé, mais ça marche. Attention tout de même, trop de bonbons peuvent facilement donner la diarrhée!!!
Celà dit, rien ne vaut un bon antivomitif classique
Bonne traversée,
Boogaloo |
|
 |
| Mic Dax |
Posté le: 24 Sep 2003 4:01 Sujet du message: Passe la monnaie |
|
Je confirme, il s'agissait bien d'escudos capverdiens et non de dollars. Le signe "$" est couramment utilisé ici pour désigner la monnaie locale, bien plus pratique que "esc" ou "ecv".
J'ai prévu d'aller demain (plus tard dans la journée, plutôt) me renseigner sur les horaires et tarifs des ferries, j'ai laissé trainer ça un peu trop longtemps, mille pardons.
A propos de la traversée elle-même, le ferry "Mar d'Canal" la rend plus confortable, parait-il. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier par moi-même. Quant au mal de mer, je suis plus capverdien que les vrais créoles, parce que je suis super malade. Sauf que - pas folle la guèpe - je me soigne, à grands coups du médicament local, la VOMIDRINE (je vous jure que c'est vrai), on ne peut plus efficace. Après quoi je fais mon ocean-hero sur le pont du bateau, genre "même pas mal".
Merci à toutes et tous pour les contributions de ces dernières heures, c'est un vrai plaisir de vous lire au retour du restaurant (où j'ai passé la moitié de la nuit à bavarder, on ne se refait pas). |
|
 |
| Estelle |
Posté le: 23 Sep 2003 19:46 Sujet du message: pied marin |
|
Pas de panique non plus! Il y a deux semaines, la traversée était calme, personne n'était malade...mais ça doit dépendre des saisons, parce qu'ils distribuent tout de même des sacs plastiques à qui en veut!
Estelle |
|
 |
| Invité |
Posté le: 23 Sep 2003 19:21 Sujet du message: |
|
Comme te le dis Franck, la traversée coute 500 escudos qui s'écrit 500$ un peu comme le dollar mais avec une barre verticale en moins. Cela se traduit par moins de 5 euros ou moins de 5 dollars. J'espère que tu as le pieds marin, pour ma part, cette traversée est toujours une horreur, je suis malade pendant 45 minutes.
Amitiés
Jean-Marc |
|
 |
| Invité |
Posté le: 23 Sep 2003 18:43 Sujet du message: |
|
salut dom,
saches que la monnaie en vigueur au cap vert est l'escudos capverdien et non le dollar américain.
Et pour infos 1? = 110.265 $ (le symbole du dollar et de l'escudo sont très proches)
franck |
|
 |
| Dom |
Posté le: 23 Sep 2003 17:34 Sujet du message: traversée en ferry |
|
Bonjour,
Grâce à ce site, j'ai pu savoir qu'il n'existe plus de liaison aérienne jusqu'a
Santo Antao : précieuse info, merci ! Mais tu dis que la traversée de 45 min en ferry, entre le port de Mindelo et celui de Santo Antao, coûte de 300 à 500 dollars le billet : c'est énorme !! Euh il n'y aurait pas une erreur de zéro dans le chiffre par hazard ?
Ca me rassurerait de savoir que oui...
merci beaucoup
Dom |
|
 |