| Mic Dax |
Posté le: 19 Oct 2003 15:33 Sujet du message: Ferry |
|
Le Mar d'Canal est bien plus confortable et surtout beaucoup plus pratique (charge, transport, deux liaisons quotidiennes) que ses concurrents. D'un point de vue romantique, c'est triste de voir disparaître les traversées plus épiques de l'époque du Mar Azul, mais question vie quotidienne, c'est bien mieux pour tout le monde (même si ça n'est pas encore l'idéal).
Le Ribeira de Paul continue ses traversées, tandis que le Mar Novo reste à quai depuis un petit moment, officiellement pour réparations.
Tu pourras trouver des images du Mar Azul aux adresses suivantes:
http://www.socv.formativ.net/caboverde/pictures.htm
http://www.simplonpc.co.uk/CapeVerdeIslands.html
En parlant de photos, merci infiniment pour celles que tu as envoyées dans l'album. |
|
| mariek |
Posté le: 19 Oct 2003 13:42 Sujet du message: mar azul |
|
La mise en service du nouveau ferry sonne le glas d'une époque où la traversée Mindelo Porto Novo était vraiment une sorte d'aventure (particulièrement vers février- mars). Je n'ai pas eu l'occasion de le prendre encore mais une amie m'a dit que c'était extra, rien à voir avec le Mar Azul, ni le Ribeira do Paul, ni même le Mar novo.
A ce propos, quelqu'un peut-il me dire si les vieux ferries fonctionnent encore sur cette traversée. Par ailleurs, je recherche une bonne photo du MarAzul restituant bien l'atmosphère de la traversée. Merci |
|