MINDELO INFOS :: Revue du sujet - sejour cap vert octobre 2005
Auteur Message
M.TRONCHET
MessagePosté le: 26 Sep 2005 14:27    Sujet du message: SEJOUR CAP VERT OCTOBRE 2005

Bonjour,

Je ne suis pas revenue sur le site depuis plusieurs semaines. Depuis j'ai bouquiné et mon choix se porte sur SAO VICENTE pour le WE (22/23 oct) puis SAO ANTOA randos -en solo ou avec guide ?- (24,25,26 et 27 oct).

Me reste à décider sur les liaisons intérieures : Avion ou bâteau. Avion n'est pas si bon marché et en plus -comme le dit Paola- si la liaison est aléatoire ... Qui a testé le bâteau ? Certes la mer, je connais puisque je navigue et je sais que ça remue dans la région mais si pour 10 H prévues (Sal/Sao Vicente) c'est aussi aléatoire en durée ?
Paola, promis si en voilier je vais vers Fogo / Brava, je cherche le Nossa Senhora de Monte de Joe !


PS : jipp : je t'envoie directement un mail.

PS : S'il y a des marins en herbe, le Milly (12 mètres) qui arrive à Sal vers le 25 octobre a encore de la place pour la quinzaine du 28 octobre au 12 novembre.
me le dire : michelle_tronchet@hotmail.fr
paola
MessagePosté le: 25 Aoû 2005 11:57    Sujet du message:

Bonjour!
Avec une pointe de jalousie pour tes 15j prévus en mer, oui! on peut très bien se débrouiller seuls sur place. A condition d'avoir du temps...
J'ai fait 2 magnifiques séjours en solo. Les liaisons aériennes sont terriblement aléatoires. Et chaque île, chaque endroit que l'on visite mérite que l'on s'y arrête.
Sal est à éviter comme la peste. Pour les plages Maio et Sao Nicolao sont bien plus sympas, mais moins bien desservies.
Côté bateau, si vous passez par Fogo et/ou Brava ne manquez pas de dire bonjour à Joe, un émigré revenu au pays avec un voilier de 22m (Nossa Senhora do Monte) construit par lui-même aux USA en quelque chose comme 30 ans de passion. Il fait parfois la liason entre les 2 îles pour rendre service lorsqu'il n'y a pas de ferry.
Et puis.. bon vent!
jipp
MessagePosté le: 24 Aoû 2005 8:49    Sujet du message: ola

Salut,

Je serais, sur place aussi à cette période ... et pour y être déjà resté seul pendant 10 jours ... pas de souci pour faire du free style sur place ... c'est d'ailleur très recommendé.

JE vais mettre en place une action humanitaire pour les enfants des écoles du cap vert ... suite à mes différentes expo photo sur le cap vert.

Pour info:
http://jipp.free.fr/Com_News/ToutExpo/Expo_CapVertLesEnfants.htm
http://jipp.free.fr/Com_News/Saudade.htm
http://jipp.free.fr/Com_News/AfficheExpoSaudade.htm
http://jipp.free.fr/Com_News/Projet_CapVert_2005.htm
http://jipp.free.fr/Com_News/Com_Mems/VenteSelectPhotoCapVert.htm

Et si tu veux de l'info précise ... jipp@free.fr