MINDELO INFOS :: Revue du sujet - tous à l'escale lundi soir ...
Auteur Message
kler
MessagePosté le: 25 Nov 2005 22:45    Sujet du message:

décidémment on se croise


peut être pour mieux se rencontrer


bref


mille excuses ça l'a pas fait


@très +


Kler
kler
MessagePosté le: 20 Nov 2005 20:30    Sujet du message:

merci bria_ana


je sens bien le mardi


peut être pas trpo tard


amicalement Wink


kler


*
bria_ana
MessagePosté le: 20 Nov 2005 17:07    Sujet du message:

Bonsoir Kler





Tcheka joue au Zèbre de Belleville les 22, 23, 24 à 20H30, avec Ze Paris et Hernani





Voilà maintenant tu sais tout! Very Happy


A +


bria_ana
kler
MessagePosté le: 20 Nov 2005 16:16    Sujet du message:

allo Bria_ana


ton propos attire mon attention


Batuque, tabanka: vous en aurez plein les oreilles au Zebre Bd de Belleville, les 22, 23,24 novembre.


peut on en savoir davantage


merci d'avance


Kler
josiane
MessagePosté le: 18 Nov 2005 11:54    Sujet du message:

violent , violent , violent......réfléchis avant d'écrire , ma poule!!!!!





Un rayon de soleil! Very Happy Bonjour , bria_ana Very Happy
bria_ana
MessagePosté le: 18 Nov 2005 8:59    Sujet du message:

PETITE PAGE DE PUBLICITE:





Batuque, tabanka: vous en aurez plein les oreilles au Zebre Bd de Belleville, les 22, 23,24 novembre. Very Happy





A bientôt


bria_ana
josiane
MessagePosté le: 18 Nov 2005 7:03    Sujet du message:

Merci Sayanne , jean-Marc Embarassed





Mic , ton post a été violant , pour moi ; je suis tout éparpillée .


Je t'explique : Je ne connais pas le Cap Vert . Quand tu as parlé de l'ambassadeur de chine , que tu veux recevoir , j'ai pensé aux commerçants fortunés qu'il venait visiter ( j'avais écrit "fortunés" , mais je ne l'ai plus vu )


Quand je parle des ateliers de confection en sous sol , je pense à tous ces endroits sordides , en chine , où des "petites mains" fabriquent pour nous , en silence , le jour et la nuit , les gadgets , les tee-shirts et les tongs à trois francs-six-sous, vendus dans les boutiques ...


Je ne sais pas me défendre , je suis maladroite , peut-être , mais je ne suis pas raciste . Je suis écorchée vive par le monde de fous qui m'entoure .


Mic , je ne suis pas raciste , je ne mérite pas tant de mépris .


josiane
Sayanne
MessagePosté le: 18 Nov 2005 5:55    Sujet du message:

Josiane,





On a bien compris que tu n'es pas raciste ! On te pratique depuis suffisament longtemps.


Tu as peur pour ton-petit-Cap-Vert-de-tes-rêves-à-toi, voilà tout. T'aimerais bien qu'il reste "comme dans les chansons"... (c'est comme "le caiiillou sur le cheuumiinn... c'était mieux aaaavaant !?"). Wink





Mais... c'est pas seulement "ton" Cap-Vert <TROLL>ni celui des Expatriés qui l'ont quitté depuis 30 ans </TROLL> C'est aussi celui de ceux qui s'y établissent.





Le fait de vouloir figer le Cap-Vert dans une espèce de représentation utopiste (un peu folklorique ?), de le mettre sous cloche, de le plonger dans l'azote à -270°, je ne sais pas, mais ça me fait un peu penser aux gens qui se font ardents défenseurs de certaines tribus d'Amazonie, qu'il faudrait à tout prix "conserver" en l'état au fin fond du Mato Grosso.





Eh bien, je vais pt-être passer pour une immonde raciste (j'en prends le risque), mais je trouve ça curieux. Je ne suis pas sûre que ce soit leur rendre un grand service que de les maintenir dans cette situation.





Ok, c'est génial, ils sont près de la Nature, ils savent accommoder le paresseux et la roussette, ils connaissent les vertus de certaines plantes "sacrées", ils pistent leurs proies comme des jaguars, ils extraient du jus de dendrite pour le mettre sur la pointe de leurs flèches...


Certes, mais il me semble qu'ils pourraient aussi conserver une part de cette culture ancestrale et des connaissances amassées au contact de la Nature, et les transmettre, en bloguant sur Internet, confortablement installés dans leur canapé convertible 3 places traité Scotchgard, tout en écoutant un bon "vieux" CD de Magic System...





C'est l'idée que d'autres (souvent issus de pays riches et pour lesquels le "retour à l'état naturel" serait la panacée) aient envie de les maintenir dans cet état "naturel", dans des "réserves", qui me dérange. Confused





On n'est pas faits pour rester à poil dans la jungle, isolés de tout et surtout de tous.





Le Cap-Vert évolue. Les mentalités et les traditions évoluent.


Et c'est tant mieux. Smile





cf. l'interview de Tcheka (sur Rfimusique.com) dans laquelle il explique (si j'ai bien compris) qu'il tente de remettre au goût du jour la vieille tradition du Batuque. Perpétrée par des femmes devenues très agées, cette tradition pourrait disparaître rapidement avec elles.


Donc du Batuque, encore (encore) et toujours, mais moderne et qui évolue grâce à des arrangements sonores nouveaux. Merci Tcheka.





On peut espérer aussi que les Chinois issus de la diaspora feront pt-ê bouger à leur tour les choses en Chine ?


Et que certaines Républiques (...) sauront s'inspirer de ces modèles d'intégrations réussies...





Moi, du moment que les Chinois ne jouent pas l'Année de la Tortue au Cap-Vert... Crying or Very sad





Sayanne





PS : Mic, l'Ambassadeur, à la limite pourquoi pas ? (si ça peut te permettre de lui dire de ma part qu'il a des goûts de cake en matière de sculpture)... Mr. Green


Mais pourquoi veut-il bouffer français au Cap-Vert ??? Shocked Shocked Shocked
Invité
MessagePosté le: 17 Nov 2005 18:21    Sujet du message:

Sodade, Sodade Josiane


moi qui connait le Cap Vert depuis 1984, je peux te confirmer qu'il bouge le petit pays. Est ce un bien? Est ce un mal? je me vois mal te donner une réponse, une chose est sûre; la société capverdienne évolue (mortalité infantile en régression, amélioration des conditions d'hébergements,........) certes tout n'est pas beau et rose mais la modernisation d'une société (quelque soit le pays) laisse sur le coté une partie de ses enfants, puis tout est question de politique et de conscience.


Vas à Maio, il y a de place pour toi et tout les rêveurs qui songent à un monde meilleurs et juste.





Amitiés


Jean-Marc Wink
josiane
MessagePosté le: 17 Nov 2005 18:03    Sujet du message:

Jean-Marc , est-ce que tu crois que le Cap Vert va disparaître ?


Je veux dire le vrai , celui dont parle Césaria .


Je ne me suis pas rendue compte que mes propos étaient racistes , je suis effarée , morte de honte .


Quand on écoute Césaria parler du petit pays , on voudrait bien que rien ne bouge , mais c'est de l'utopie . Faudrait que j'arrête de rêver , faudrait que tout le monde se mélange et fini les problèmes.


josiane