Assez retourn?e, m?me si on s'y attendait tous.
Je garderai comme souvenir d'elle la petite montre en plastique noire qu'elle portait au milieu de ses bijoux en or...
Le lourd Grammy Award qu'elle m'avait mis dans la main en disant "je ne sais pas si c'est vraiment de l'or ou pas...".
L'humour d?poilant qu'elle d?gageait sur sc?ne, l? o? on ne s'y attendait pas.
Cette simplicit? qui ne se r?sumait pas qu'? marcher pieds nus.
A propos, la version actuelle de Wikip?dia dit d'elle en pr?sentation: "Elle est surnomm?e La Diva aux pieds nus, surnom d? ? son habitude de se produire pieds nus, en soutien aux sans-abri, femmes et enfants pauvres de son pays." Il me semble me souvenir (mais je ne sais plus d'o? je tiens ?a) que ?a venait du fait que lors de son premier gros concert, elle avait purement et simplement oubli? ses chaussures avant de monter sur sc?ne, et qu'elle en a gard? cette habitude...?
Autre chose qui me surprend sur Wikip?dia (je sais que c'est loin d'?tre parole d'?vangile, mais c'est souvent ce qu'on trouve en 1er), la paternit? de Sodade attribu?e ? un angolais dont j'ignorais l'existance, Bonga Kuenda: "Mais c?est avec l?album Miss Perfumado sorti en 1992 et la chanson S?dade, une reprise de Bonga Kuenda qui en est le compositeur (en 1972) et interpr?te original, qu?elle devient mondialement connue." Je serais bien tent?e de modifier cette info en corrigeant avec l'explication donn?e ici m?me:
http://www.mindelo.info/paroles_sodade.php
Condol?ances ? tout le Cap Vert, RIP Ciz?