Bonsoir, je viens ? l'instant de tenter depuis mon compte bancaire (? la Bque Postale) d'effectuer un virt international vers le Cap Vert, d?sol?e les amis mais sur le site de ma bque on me dit que le Cap Vert n'est pas ?ligible aux virts internationaux...
Donc, pour r?sumer et d'apr?s ma propre exp?rience et mes propres d?boires de l'?t? 2011 (depuis Sao Vicente, parce que ? Praia c'est parfait, le r?ve, A DREAM) ; la Visa internationale ?a peut le faire : un jour ?a marche, un autre jour ?a le fait pas, pourquoi ? personne ne sait, la Mastercard ?a le fait mais alors pas du tout, pourquoi ? personne sait, et les virts... alors l?... ?a le fait pas non plus, 2 solutions : ch?ques de voyages (la baque postale fait plus, pourquoi ? personne sait), il faut trouver un endroit ici ? Paris et ?a co?te tr?s cher, ou le bon vieux Western Union qui a aussi un co?t mais moindre
Miis ? part cela, il faut ?tre hyper patient dans les agences bancaires l?-bas, on fait la queue tr?s, tr?s, tr?s longtemps pour tout, tout le temps
A la BCA de Pra?a, il y a une dame formidable qui s'appelle Edna, gentille comme tout et qui s'est mise en 4 ? chaque fois pour trouver une solution pour me d?panner, comme passer 10000 coups fils partout, pour insister et m'obtenir mes sous. D'ailleurs je lui fait un Gros Gros Bisou
Bref, au Cap vert, c'est vachement la gal?re avec l'argent...
Bonnes vacances les amis, n'h?sitez pas ? y aller, c'est un tr?s beau pays (normal c'est le mien), les gens sont ADORABLES, SOURIANTS, il y a l'OCEAN et du SOLEIL tout le temps, mais... r?glez toutes vos histoires sous avant de partir, longtemps avant m?me, parce que les bques ici, ont tendance ? raconter un peu n'importe quoi du genre toutes les cartes ?a marche, tout ce qu'on veut ?a marche et une fois sur place, TINTIN et GALERES.
Heuuuuuuuu... d'accord pour poster des billets d'humeur et peut-?tre des photos si c'est pas trop compliqu? sur votre site (j'ai eu un compte il y a longtemps, m'en souviens plus quelqu'un peut m'aider SVP ? Merci d'avance)
Bien ? vous
beth10To