...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  9jours pour decouvrir San Antao: Par o? commencer ?
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grandam
Invité

Créé le: 21 Fév 2012 21:03   
Sujet du message: 9jours pour decouvrir San Antao: Par o? commencer ?

Bonjour a tous !
Je tiens tout d'abord a remercier le cr?ateur de ce site/forum qui nous permet de preparer sereinement la decouverte du Cap Vert.

Nous partons le 15/03 pour Mindelo avec pour ambition de d?couvrir San Antao et si possible faire un peu de Surf.

Mais voil?, plus nous lisons d'articles, ici (les meilleurs ClapClap ) et ailleurs, plus nous sommes perdus.
En effet, par o? commencer sur San Antao, Villa Das Pombas? Ponta Do Sol?
Peut on facilement rejoindre les villes de la c?te nord est entre elles?
Si nous souhaitons nous baigner un peu, quelle ville choisir?

Tant de questions... Aie! Peut ?tre pourrez vous nous aider?

Merci d'avance et continuez le bon boulot et le bon esprit de ce site.

Cheers

Damien
henri ewert
Invité

Créé le: 23 Fév 2012 15:56   
Sujet du message:

Bonjour Damien,

Vous arriverez ? Porto Novo avec le b?teau qui fait le relais entre Sao Vicente et Santo Antao le matin ou le soir voir sur ce site les horaires etc.
Le surf, moi grand sportif Embarassed je pense que c'est ? Sal et aussi ? Sao Vicente pour Santo Antao je connais pas ou peu je m'informe.
Vu que mes vacances se passent au moins une fois par annn?e au CV je pense que vous n'aurez pas de probl?mes pour vous d?placer sinon je vous donnerais un num?ro d'un chauffeur qui vous enm?ne ou vous voulez.La baignade se passe partout surtout ? Sinagoga Il y ? une plage et les jeunes vont toujours la pour se baigner Puis je me rappelle ? Paul vous longerez la mer ou la aussi avez une belle plage et je pense la c'est bon pour le surf. Puis vous avez Ponta do Sol ou la baignade est moins conseill?.
Et je continue ? savourer le bon esprit de ce site

Mic si tu est sur S Vicente fais moi coucou sur mon mail priv?

Merci et bonne continuation

Henri
Lina

Créé le: 04 Mar 2012 0:18   
Sujet du message:

Plage de Paul :?

Les plages sont surtout entre Porto Novo et tarrafal !
Mais peut-?tre pr?f?rez-vous le roul? boul? sur les galets... chacun son plaisir.
toon12
Invité

Créé le: 04 Mar 2012 19:24   
Sujet du message: sans hesiter : vall?e de paul!

bonjour!

je ne vais pas du tout r?pondre pour le surf, surtout que les vagues l? bas m'ont bien impressionn?e d?but janvier, date de notre passage ? San Antao!

pour le reste, voici quelques infos : aucun probl?me pour circuler. Il y a des alaguer en abondance, et relativement peu de routes....ce qui fait qu'on peut assez facilement en trouver un en attendant sur le bord de la route principale par exemple (celle qui longe la cote). En arrivant en bateau, pareil, vous serez litt?ralement assaillis par l'offre de transport. Pour les lieux plus recul?s, le plus simple est probablement de s'entendre avec un chauffeur en sur mesure. J'ai l'impression qu'on finit toujours par sympathiser avec un ou plusieurs habitants, qui connaissent toujours un chauffeur ? conseiller. Inutile donc de trop pr?voir je dirais (nous n'avons eu aucun pb de mobilit?, alors que nous nous d?placions avec de jeunes enfants).

Pour les sites, la vall?e de Paul est vraiment un endroit ? part, et y s?journer est vraiment une super option je dirais. on a pass? peu de temps dans les villes de la cote, sans trop de regret. Dans la vall?e de Paul, on peut louer une maison (casa katia, je n'ai plus les coordonn?es pr?cises, mais je peux retrouver) ou loger au bar-magasin-restau Chez Sandro. Les deux sont top.

Nous n'avons pas visit? la partie est de l'ile, moins accessible. Des touristes rencontr?s au hasard de ci de la nous en ont aussi dit du bien.

enfin, j'avais un peu de mal ? le comprendre avant, avec mon cerveau europ?en, mais c'est tr?s vrai: les habitants sont gentils, comme beaucoup travaillent la terre, on trouve souvent quelqu'un sur le chemin pour nous guider!

Bon s?jour!!!!
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs