Alors, en pr?ambule, il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un festival assez ?norme ? l'?chelle du petit pays, il attire beaucoup de monde, le public vient aussi bien de Mindelo que d'autres ?les et de l'?tranger. Par ailleurs, il s'agit aussi d'une ?poque tr?s charg?e, de nombreux capverdiens de la diaspora revenant dans les ?les le temps des vacances.
Et donc, il y a beaucoup de monde, ce qui veut dire que, entre autres joyeuset?s, les h?tels les plus r?put?s sont souvent complets de longue date, et que les transports sont satur?s.
Pour r?pondre plus pr?cis?ment ? tes questions:
1. H?bergement ? Mindelo ou ailleurs ?
Baia das Gatas est situ? ? une quinzaine de kilom?tres de Mindelo, qui concentre l'?crasante majorit? des h?tels sur S?o Vicente. Hors de Mindelo, je te conseille Goa situ? ? Calhau, ? quelques kilom?tres de Baia (Goa figure dans la
s?lection d'h?tels publi?e sur le site). Si tu choisissais de dormir ? Mindelo, tu pourrais rejoindre le festival en empruntant un taxi (il faut juste penser ? le r?server ? l'avance via l'h?tel) ou, plus roots, un transport collectif. Je pense qu'il te sera difficile de trouver un v?hicule de location.
2. Le vol Praia-Mindelo : il faut courir sans attendre sur
Capvert-Voyage pour r?server tes billets. Aux derni?res nouvelles, il n'y a plus de disponibilit? pour la premi?re semaine d'ao?t, la deuxi?me doit d?j? ?tre tr?s chaude.
3. Santo Ant?o : c'est un peu pareil que pour le 1., je te recommande de r?server ?galement ton h?tel sur l'?le aux montagnes. Tu feras le m?me parcours qu'? peu pr?s tout le monde, tous les voyageurs ont envie de conna?tre Santo Ant?o juste avant ou juste apr?s le festival, et les capacit?s h?teli?res sont encore plus r?duites sur cette ?le.
Bonne chance !