...
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pollen
|
Créé le: 10 Jan 2006 12:33 Sujet du message: l'eau qui pisse, ou minerale ,alo? barbosa |
|
|
bonjour ? tous!
nouvelle utilisatrice de ce site, je voudrais vous souhaiter tous mes voeux de sant?, de bonheur et de r?ussite pour l'ann?e 2006!
sur ce site il semble que les plus grands fans de musique, de la nature et de la culture cap-verdienne sont r?unis; cela me sera utile pour organiser mon voyage en avril sur l'archipel.
je pense me limiter ? 2 ?les: Santiago pour retrouver des connaissances de mes parents faites il y a 20 ans et Fogo pour faire l'ascension du volcan et prendre un grand bol d'air!
JOSIANE: j'ai cru lire dans un sujet que tu avais une maison l?-bas mais que tu n'y ?tais jamais all?e pour ne pas briser tes r?ves! j'ai d? mal comprendre il me faudrait des explications! moi au contraire, j'ai d? refouler mes r?ves pendant trop longtemps et l? j'y reparts m?me si j'ai peur rien que de penser au retour sur le continent, source de tant de d?sillusions! non non, je ne suis pas d?pressive mais juste une grande r?veuse !
je sais que 15 jours ne me suffiront pas pour visiter l'archipel et notammnent ce lieu mytique et incontournable dont vous parlez tant: le Restaurant Nella's de MIC! il me faudra donc plusieurs s?jours pour assouvir ma soif; il me tarde!
bonne continuation et merci pour ces instants de pur bonheur pr?sents dans vos r?cits ou vos informations! bises. |
|
|
 |
Mic Dax

|
|
|
 |
kler

Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 368 Localisation: Paris-Trouville
|
Créé le: 11 Jan 2006 12:28 Sujet du message: l'eau qui pisse, ou minerale ,alo? barbosa |
|
|
au risque de para?tre insolente aux yeux du web master v?n?r? (etc...)
ne faut il pas partir pour pouvoir revenir...
nous ?tions plus branch?es d?part et r?ve gr?ce josiane, mais le r?ve est un autre voyage m?me vers le Cap vert
bref dans la cat?gorie d?part - retour je t'avais annonc? notre venue, et normalement nous aurons une voyageuse surprise avec nous depuis Sal
peut ?tre m?me qu'elle chantera un soir ou deux
nous croisons le doigts pour que cela marche
? tr?s bientot j'esp?re
Amicalement
Kler |
|
|
 |
kler

|
Créé le: 12 Jan 2006 15:08 Sujet du message: merci pour les commentaires |
|
|
et toi finalement tu pars quand?
bise
Kler |
|
|
 |
zoe Invité
|
Créé le: 17 Jan 2006 14:39 Sujet du message: infos mindelo |
|
|
BONJOUR!
F?licitation pour ce site!
j'y trouve un nombre incroyable de renseignements!
Je pense avoir compris que le Cap-Vert , il faut le voir mais aussi l'?couter. Je souhaite avoir plus de renseignements sur la population locale et sur le co?t de la vie de tout les jours. Je pr?pare actuellement mon d?part pour le Cap -Vert (arriv?e vers juin 2007) et souhaite m'int?grer tr?s vite dans la population . Toutes soci?t?s ?tant faites de codes , pourriez -vous m'en dire un peu plus.
FRATERNELLEMENT |
|
|
 |
VIRGINIE Invité
|
Créé le: 03 Fév 2006 11:56 Sujet du message: l'eau qui pisse, ou minerale ,alo? barbosa |
|
|
Et voil?, retour de paris depuis 2 semaines, le temps de se r?-acclimater... et de venir vous dire bonjour. Pour la petite histoire, on n'a pas dormi ? l'a?roport de sal, mais dans un grand h?tel moche et cher ? Espargos... mais ?a n'a aucune importance. Quoique ? Sal est tellement ? ?viter que de ne pas sortir de l'a?roport pour prendre directement la file d'attente pour un avion n'importe o? ailleur n'est pas si b?te !
Alors, je trie, scan, mes images pour apporter quelques nouveaux clich?s ? cet immense album... et pour les impressions ? et bien c'est tous vos messages : la beaut?, la gentillesse, les d?couvertes, le poisson.... la richesse culturelle, les guitares qui chantent, les enfants qui dansent, les pick-up des partis politiques qui diffuse le souk toute la journ?e....
le grogue au coucher de soleil, les bateaux qui tanguent et les coqs qui hurlent ? partir de 3h du matin !
et puis encore le foot, les cartes, l'awal?, .... les loja chinoises.... les merceria avec mama... l'?lectricit? qui s'arr?te... les chemins pav?s qui montent et qui descendent... les arbres dragons..... et....et je pourrai continuer pendant des heures.... !
So, merci de me donner l'occasion de repenser ? vous l?-bas et pour la dame du dessus (zoe) : si tu veux "t'int?grer tr?s vite" ? la population : apprend soit le cr?ole, soit le portugais !
bises ? vous
bonne ann?e
feliz ano novo !
virginie |
|
|
 |
Anouck Invité
|
Créé le: 22 Fév 2006 16:44 Sujet du message: premier contact! |
|
|
Rentrant tout juste d'un voyage au Cap Vert je tenais ? communiquer quelques informations pouvant ?tre utiles ? de futurs voyageurs.... Superbes vacances? !
9 jours sur Sao Vicente, je n'aurais qu'un conseil, amateurs de contr?es encore pr?serv?es du tourisme de masse, allez y vite, beaucoup de projets immobiliers ? venir risquent d'en d?truire l'authentisme et la beaut? sauvage.
Je peux recommander quelques endroits sympas tels le Nellas Caf? (Ambiance sympa, tr?s bon accueil et excellente cuisine) ou le Caf? Mindelo (R?novation du batiment sur la place principale tr?s r?ussie, parfait pour un petit creux ou un ap?ro et aussi de tr?s belles chambres ? l'?tage)
Et puis je pense que c'est aussi rendre service que de d?noncer les endroits qui desservent la bonne image d'un lieu de vacances..... C'est pourquoi je voudrais faire remarquer les mauvais moments pass?s chez Didier , r?sidence Alto Fortim, surtout connu pour ces parties de p?che sportive. Un fran?ais et une Cap verdienne qui proposent des chambres ? louer dans leur maison, certes tr?s propres et bien plac?es par rapport au centre mais entour?e de maisons en chantier (donc oubli? les grasses matin?es....!!), assez ch?res par rapport ? la concurrence. Si vous y dormez, surtout n'y mangez pas (le double du prix d'en ville, sans le charme du centre de Mindelo et en moins bon !!!) et renoncez ? leur tour organis? de l'?le, qui co?te tout simplement une fortune.
Et puis surtout, vous sentez que vous ?tes l? pour leur cracher votre argent. Apr?s s'?tre entendu plusieurs fois r?p?t? "Ah, mais oui, vous les Fran?ais, vous les touristes ou vous les blancs, vous avez de l'argent, vous pouvez payer.....", vous avez l'affreuse sensation que l'?change culturel; normalement recherch? quand vous logez en pension se transformera en fait en un ?change ? sens unique et simplement financier.
Et parce que ?a n'est pas ce que l'on recherche au Cap Vert, allez ailleurs, l? ou l'?change humain aussi aura lieu. Les touristes ne sont pas que des pigeons, la preuve, quand ils on le sentiment de l'avoir ?t?, il le d?nonce. Et c'est surtout pour rendre service ? tous les autres gens qui font BIEN leur m?tier.
Merci ? vous et ? bon voyage ! |
|
|
 |
Mic Dax

|
Créé le: 22 Fév 2006 18:29 Sujet du message: Vous partez au Cap Vert? Revenez nous voir. |
|
|
[je fais juste remarquer que j'ai supprim? un autre sujet qui reprenait le m?me message; ?a n'a rien ? voir avec le fait que je connais Didier Jeanne, j'esp?re qu'on me croira si je dis que c'est, comme j'en ai l'habitude ici, pour faciliter la consultation et la navigation dans les messages]
[? part ?a, chacun a le droit de s'exprimer, blablabla] _________________ Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com_________________ _________________
Mic.
www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com |
|
|
 |
mike123456 Invité
|
Créé le: 02 Mar 2006 12:27 Sujet du message: souvenirs |
|
|
salut ? tous!!!
nouveau sur le forum, je souhaiterai avoir des informations concernant des vacances o cap-vert!! Sur quelle ?le faut-il aller? quelle formule choisir? hotels ou lacation appartementou maison? le cout de la vie? etc ...
Merci d'avance ? ceux qui voudront bien me renseigner !! |
|
|
 |
kler

|
Créé le: 03 Mar 2006 13:11 Sujet du message: la magie deMindelo |
|
|
bonjour
? peine de retour...
un premier message pour r?pondre:
-sur les pensions, nous en avons fr?quent? deux (Paz e Bem ? Espargos & Che Gueverra ? Mindelo) qui ont ?t? plus que charmants, propres, confort et personne ressource pour Christian Rocha auquel je renouvelle tous mes remerciements
-Le Nella et le Club nautique ont ?galement ?t? des points de ralliement, de rendez vous, de chaleur et je ne saurais pas te remercier assez mic
-quant aux capverdiens, on ne m'a jamais laiss? entendre que j'?tais blanche ou pour l? pour payer, m?me chez les mandinguas et l groupe de monte Sossego que nous avons pourtant fr?quent?, on nous aurait m?me plut?t signifi? le contraire, que ces histoires de couleur nous d?passaient et n'?tait pas de mise
je ne pouvais pas laisser ce forum sur un clich? ausi ?cul? qu'hors propos
cela dit je ne dis pas non plus que c'est le club med et d'ailleurs c'est tant mieux!
? tr?s plus
bises
Kler
Note du webmaster, en juin 2007: attention, ayant quitt? le Nella's et le Club Nautique, je ne peux plus vous garantir que vous y serez re?us avec la m?me attention et avec la m?me qualit? de service qu'auparavant. Merci d'en tenir compte lors de votre prochain passage ? Mindelo. |
|
|
 |
|