...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  ouverture d un restaurant cap verdien a l rochelle
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
conan
Invité





Créé le: 09 Sep 2013 11:58   
Sujet du message:


Bonjour ,

Un resto cap verdien à la rochelle , bonne idée pour la musique des iles mais surtout pas trop de recettes capverdiennes ......
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 09 Sep 2013 14:00   
Sujet du message:


L'intervention ci-dessus, c'est ce qui fait tout le charme de ce forum, elle entretient le doux mystère qui enrobe cet espace de convivialité entre toutes sortes de gens. J'aime l'idée qu'il y ait des gens différents dans ce monde tellement cartésien : en voici un qui vient spécialement et régulièrement depuis des années sur un forum consacré au Cap-Vert pour dire tout le mal qu'il pense dudit pays. C'est beau, c'est loufoque, c'est wagnérien, c'est néo-absurde. Bravo.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 09 Sep 2013 14:30   
Sujet du message:


(je ne dis pas bonjour, je suis déjà passé tôt ce matin quand il n'y avait personne, j'ai fait les carrelages, les vitres et les bibelots, le forum est tout propre mais ça m'a mis de mauvaise humeur, je ne dis pas bonjour et si quelqu'un n'est pas content je pose illico mes congés)

Je voudrais commenter la question soulevée par Bruxinha et ses bras musclés, je peux? Autant je comprends sa frustration de voir des gens consommer le forum (consommer : poser des questions, attendre la réponse, ne pas dire merci et ne plus jamais réapparaître), autant j'ai des doutes sur la manière de résoudre le problème. J'ai déjà dit (j'ai fait des recherches, c'est ici : http://mindelo.info/forum/viewtopic.php?t=3533) que je ne partageais pas cette amertume, c'est justement parce que rageant de ne pas avoir de feedback que je ne veux pas enrager.

La vie est pleine d'injustices, le monde est plein de méchants, d'ambitieux, de frimeurs et d'égoïstes, ça manque de respect, d'humanisme et de droiture, et vous savez quoi je soupçonne que je ne suis pas le premier à le dire. Quand on s'y attend, tout va mieux, on est prêt à faire face. Sur ce forum et peut-être sur Internet plus généralement, ça fait belle lurette qu'il n'y a plus l'élément de surprise, on sait à quoi s'attendre : on donne un coup de main à des gens qui ne pensent pas qu'un remerciement fait du bien.

Parce que sinon, si on devait s'énerver, l'effet induit, ça serait de chercher des puces à chaque nouvel arrivant. Bruxinha, sauf tout le respect que je te dois, tu avais raison sur le fond, mais c'est dans la forme que ça se passe moins bien - alors que c'est précisément sur la forme d'un message que tu rebondissais. Je pense qu'une petite remarque légère et rigolote concernant la froideur du message aurait été plus efficace et moins tue-l'ambiance. Je relève la zenitude de MaioLR, qui aurait pu sentir une *certaine* animosité alors qu'elle n'avait pas fini de poser le pied ici.

Et je vous annonce qu'il re-pleut à Mindelo. Faudrait pas non plus que ça devienne une habitude, on n'est pas à la Rochelle ici.

Merci. Au Revoir. Bienvenue. Cordialement. Je vous serais gré.
Revenir en haut
bruxhina
Invité





Créé le: 09 Sep 2013 16:48   
Sujet du message:


Hello every body,

Ok, Internet est le far west au niveau cordialité, politesse et orthographe...
Devons nous accepter cela cependant ?
Ce forum ne pourrait il pas être à l'image du Cap Vert, c'est à dire un espace encore (un peu) protégé ou politesse, humour et cordialité seraient les signes visibles de notre volonté ?

Pour ma part, je promets (croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !) de mettre de l'humour dans mes éventuels futurs post.
A cet effet, je viens de m'inscrire au cours du soir " humour à toute heure".
Il reste de la place pour les cours " je suis poli" et "je dis merci à la personne qui m'a donné la réponse que je cherchais sur internet".
Dernier point, pour le Nobel de la Paix, je propose Josiane.

Kenavo, et big bisous.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 09 Sep 2013 21:00   
Sujet du message:


Merci Bruxinha, j'avais peur que tu le prennes mal, je marchais sur des oeufs.

(et pour que ce soit bien clair, moi aussi je préférerais que tout le monde dise bonjour avec un bon gros sourire plein de chaleur, nous sommes bien d'accord)

(je vote également pour Josiane)
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 10 Sep 2013 9:41   
Sujet du message:


Bonjour
A titre de pure information, et parce que si on ne me l'avait pas dit je ne l'aurais pas su .


On ne dit pas "etre gré" mais "savoir gré"

donc " je vous saurais gré "

Wink
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Sep 2013 10:05   
Sujet du message:


Au temps pour moi, sur le moment j'ai hésité et j'ai eu la flemme de vérifier, ça m'apprendra, trois jours de travaux d'intérêt général. Pardon, jénéral.

(dans une vaine et molle tentative de s'auto-justifier, l'auteur prétextera qu'il corrige depuis plusieurs jours des textes en français très très esquinté, ça impressionne la rétine, la persistance fait le reste, avec des cônes et des bâtonnets aussi intoxiqués qu'un ado à Kazantip)
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 10 Sep 2013 13:50   
Sujet du message:


Embarassed Mais non , ils ne se moquent pas de moi !

Mic , les cônes et les bâtonnets , c'est toxique?........Purée, moi qui adore ça!
josiane Wink
Revenir en haut
maiolr
Invité





Créé le: 10 Sep 2013 22:17   
Sujet du message: ouverture d un restaurant cap verdien a la rochelle


bonjour
eh ben avec tout ca j ai toujours pas de serveuse ou de gerant ou de cuisiniere cap verdienne meme pas une piste une discussion sur un plat ...........cela dit j ai lu attentivement vos remarques .......
n etant qu un simple invité je vous remercie tous pour l acceuil mais j ai pas compris la longue tyrade du maitre de maison et de sa cour .
je me retire donc en m excusant pour la gene occasionnee cela ne se reproduira plus .
au revoir
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 11 Sep 2013 0:49   
Sujet du message:


MaioLR, je suis super navré que tu sois déçu, c'est vrai que tu n'as eu aucune réponse à ton offre d'emploi.

Tu pouvais légitimement t'attendre à recevoir, en moins d'une semaine, une bonne 15aine de candidatures pour ce boulot qui commencera dans huit mois. Or, pas une, pas la moitié d'une.

Sur Mindelo Infos, c'est connu, on n'est que des feignasses, on ne pense qu'à la déconne. Les vrais boulots sérieux-bétons-garantis-signés pour dans huit mois, c'est pas notre truc, on doit friser l'insouciance maladive.

Veuillez agréer, mes hommages, bienvenue, je vous saurais reconnaissant.
(oui oui, exprès)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs