...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Cap Vert pour des non-randonneurs??
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pirouettes
Invité





Créé le: 26 Nov 2013 18:39   
Sujet du message: randonneur du dimanche


Oh mais trop soulagée d'avoir lu votre mot !!

En lisant toutes les infos sur Sao Antào, j'ai bien compris qu'il faudrait fournir un minimum d'efforts pour la découvrir. Mais, même si j'habite tout en-haut sur une montagne, je n'imagine pas faire des vacances ultra sportives...

Et comme nous voyageons avec notre fils de 6 ans, la randonnée intensive n'est pas possible. Nous avons l'habitude de marcher et notre fils peut faire 3 voire 4 heures de marche, mais quand même pas trop difficile. Comme vous, nous espérons randonner pour le plaisir et passer du bon temps là-bas, aussi pouvez-vous me donner un peu plus de détails sur vos "activités" à Sao Antào svp ?
Revenir en haut
tofugudule
Invité





Créé le: 27 Nov 2013 9:21   
Sujet du message: randonnées à Santo Antao


Pour répondre à votre message, je pense qu'un autre internaute fana et connaisseur de l'île, saura mieux vous conseiller car nous avons effectivement profité à plein régime des magnifiques paysages mais lors de randonnées à pied ou à vélo qui nécessitaient quand même une (relative) certaine condition physique, à mon avis, un peu trop exigeante pour votre petit garçon. Nous avons en effet fait la randonnée côtière entre Ponta do Sol et Cruzinha qui n'est peut être pas trop compliquée pour votre fils si vous êtes là pour l'aider dans les passages difficiles mais elle nous a quand même pris 3h30 4h sans que nous nous arrêtions (par choix). Une belle balade à faire avec lui serait probablement celle de la Vallée de Paul - pas très exigeante physiquement et rien ne vous empêche en cours de route de prendre un colletivo pour le retour. Nous avons fait une magnifique randonnée vélo en partant de Ribeira grande jusqu'à Espongeiro (ça grimpe beaucoup mais prenez un colletivo qui vous y déposera, le paysage est époustouflant), là-haut, il y a de quoi se promener sur un (quasi) plateau magnifique où là également vous pouvez choisir d'aller jusqu'au bout et reprendre un colletivo pour le retour ou tout simplement faire un aller et retour en fonction de votre fatigue. Il y a très certainement bien d'autres idées de promenade pour lesquelles je 'passe la main'. Santo Antao est magnifique, la nature y est vraiment luxuriante et les gens, sympathiques.
Bonne préparation de voyage !
Revenir en haut
Karma
Invité





Créé le: 28 Nov 2013 20:35   
Sujet du message:


Bonsour
C est sur que l avis d un pro double d un connaisseur ca fait tout suite la difference! Forcement ca explique mieux les choses....Mix des fois y glisse a la rigolade et il oublie d expliquer bien hein!
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 29 Nov 2013 9:45   
Sujet du message:


Bonjour

Nous avons beaucoup baladé à Santiago , Sao Vicente, Santo Antao , avec notre fille , au premier voyage elle avait 7 mois, au dernier 6 ans.
je déteste la randonnée depuis que je sais marcher (put'1 ce que j'ai pu maudire mes parents qui m'y forçait) .

Nous louons un petit 4x4 à chaque fois et nous baladons sur les routes et les pistes à la rencontre des villageois. On s?arrête boire une biere ou un coca dans les troquets , meme si parfois on se comprend pas , c'est toujours agréable. ( à choisir une Strella pour la bière) .
Jamais je ne marcherai plus d'une demie heure, vous pouvez me croire, et ça n?empêche rien au plaisir de la découverte .
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs