Ca pourrait s'appeler "j'en ai assez de voir la mort r?der et emporter des proches", c'est un cri probablement tr?s na?f, mais le jeu en vaut la chandelle, et ce site aura au moins servi ? quelque chose...
On a souvent vu sur Internet des messages concernant l'envoi de mat?riel m?dical au Cap-Vert, certaines personnes cherchant ? savoir ce dont le pays a besoin. C'est le moment de se bouger et de prouver qu'il peut y avoir une vraie solidarit?: l'?ducation est primordiale, mais les enfants ne meurent pas par manque de stylos.
Vous-m?me, peut-?tre connaissez-vous des personnes capables de r?pondre ? cet appel. Parlez-en ? vos amis m?decins ou infirmi?res.
L'H?pital Baptista de Sousa (sur l'?le de S?o Vicente) manque cruellement d'un appareil d'
h?modialise: l'?le compte 70.000 habitants, elle a
besoin d'un tel appareillage, mais le Cap-Vert n'a pas les moyens d'en acheter.
Une jeune fille de 20 ans vient de mourir apr?s que l'on ait diagnostiqu? tardivement un probl?me aux deux reins et alors qu'elle devait ?tre transf?r?e au Portugal, comme ?a se produit parfois quand une maladie grave ne peut ?tre soign?e au Cap-Vert. Elle est morte hier, laissant ? sa famille la responsabilit? de s'occuper de son b?b?.
Si vous avez des r?ponses concr?tes ? apporter, des pistes ? suivre, merci de bien vouloir vous manifester ici ou ? l'adresse email suivante: appel(chez)mindelo.info.
ATTENTION
S'il vous plait, ne participez que si vous avez quelque chose de concret ? proposer. Les messages de bonne volont? seront nombreux, j'en suis certain, je vous en remercie d'avance mais ils seront dans ce cas pr?cis bien insuffisants, n'intervenez que si vous avez r?ussi ? obtenir un contact, une adresse, une promesse. Pas d'id?alisme, pas d'utopie, du concret, rien que du concret.
En esp?rant vous lire nombreuses et nombreux ici...
www.cesaria.info ::
www.capvert-rando.com