...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  un projet pour le Cap Vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valérie
Invité

Créé le: 22 Jan 2007 11:04   
Sujet du message: un projet pour le Cap Vert

Bonjour ? tous

Depuis janvier 2006, je travaille sur un projet que j'ai propos? au Cap Vert. C'est une BASE DE LOISIRS POUR TOUS dans le concept du tourisme durable et solidaire. Elle sera ? Praia et destin?e ? accueillir les enfants et jeunes du Cap Vert pour des journ?es de loisirs et colonies de vacances, mais aussi les adultes, capverdiens et ?trangers, pour du tourisme et autres activit?s. Il y aura sur 1 hectare, des aires de jeux, terrains de sport, restau, chambres collectives et individuelles... (il faut savoir qu'au Cap Vert, il n'existe aucune structure de loisirs pour les enfants alors qu'ils repr?sentent la moiti? de la population, notre projet est accueilli aussi pour participer ? la lutte contre la d?linquance juv?nile ? Praia)

De par son concept, c'est un projet ? but non lucratif, tous les b?n?fices seront redistribu?s pour financer des actions sociales avec en priorit? l'accueil gratuit des enfants d?favoris?s pour qu'eux aussi aient le droit aux vacances.

Les responsables des institutions capverdiennes ont ?t? tr?s vite emball?s par le projet et nous l'avons ajust? ensemble pour qu'il soit bien adapt? aux r?alit?s locales. Il sera mis en oeuvre par notre partenaire l'ONG capverdienne CITI HABITAT.

La mairie de Praia vient de s'engager ? nous attribuer un terrain pour le projet.

Cette ann?e est consacr?e ? la recherche de financements et nous sommes en train d'?tablir des partenariats avec des bailleurs.

J'ai mont? deux associations qui s'appellent Vacances pour Tous - Cap Vert (? Strasbourg et ? Montpellier) avec les amis qui soutiennent le projet (pas encore de site h?las...)

Je lance un appel ? tous ceux qui sont int?ress?s, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez nous ?crire ? l'email ci-dessous et nous vous r?pondrons avec plaisir. vacancespourtous@yahoo.fr

Vous ?tes tous les bienvenus si vous voulez apportez votre pierre ou vos conseils pour ce projet.

A tr?s bient?t
Amiti?s
Val?rie
kreen
Invité

Créé le: 24 Jan 2007 9:29   
Sujet du message: tourisme durable

Salut Val?rie j'ai vu ton message sur oscar le site et maintenant sur mindelo info . Je suis une ?tudiante en tourisme d'origine cap-verdienne. L'ann?e prochaine je dois effectuer un stage afin de valider mes etues et j'aurais voulu le faire au cap-vert et orienter vers le tourisme durable!! J'aurais voulu savoir si ton projet ne s'adresse qu'? Praia ou si tu compte par la suite l'?tendre vers d'autres ?les comme Sao Vicente? Si tu veux que l'on corresponde plus facilement(?a m'interesserait pour des conseiles de stage) tu peux me joindre sur oscar sous le pseudo criola 83 Merci d'avance!!
Valérie
Invité

Créé le: 25 Jan 2007 17:03   
Sujet du message:

Bonjour Kreen

Comme je t'ai r?pondu par email, l'association Atelier Mar sur Mindelo pourra tr?s certainement r?pondre ? ta demande.
Mon projet n'est pr?vu pour l'instant qu'? Praia mais j'esp?re que plus tard, il pourra faire des ?mules sur d'autres ?les...
Amiti?s
Val?rie
Valérie
Invité

Créé le: 25 Jan 2007 17:12   
Sujet du message: Oubli pour Kreen

Kreen

Je viens de me rendre compte que j'ai oubli? de te parler du projet de Misa et des Rabellados.
Elle pourrait ?galement ?tre int?ress?e car son objectif est ?galement de d?velopper du tourisme solidaire aupr?s de cette communaut?. Elle accueille d?j? des personnes qui souhaitent s'investir et ?changer leurs comp?tences avec les rabellados.
Voici le site de Misa o? tu pourras ?galement voir ses oeuvres (car elle est aussi artiste peintre) www.misa-art.com et son adresse est rabellados@yahoo.com

A bient?t
Val?rie
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs