Bonjour ? tous
Depuis janvier 2006, je travaille sur un projet que j'ai propos? au Cap Vert. C'est une BASE DE LOISIRS POUR TOUS dans le concept du tourisme durable et solidaire. Elle sera ? Praia et destin?e ? accueillir les enfants et jeunes du Cap Vert pour des journ?es de loisirs et colonies de vacances, mais aussi les adultes, capverdiens et ?trangers, pour du tourisme et autres activit?s. Il y aura sur 1 hectare, des aires de jeux, terrains de sport, restau, chambres collectives et individuelles... (il faut savoir qu'au Cap Vert, il n'existe aucune structure de loisirs pour les enfants alors qu'ils repr?sentent la moiti? de la population, notre projet est accueilli aussi pour participer ? la lutte contre la d?linquance juv?nile ? Praia)
De par son concept, c'est un projet ? but non lucratif, tous les b?n?fices seront redistribu?s pour financer des actions sociales avec en priorit? l'accueil gratuit des enfants d?favoris?s pour qu'eux aussi aient le droit aux vacances.
Les responsables des institutions capverdiennes ont ?t? tr?s vite emball?s par le projet et nous l'avons ajust? ensemble pour qu'il soit bien adapt? aux r?alit?s locales. Il sera mis en oeuvre par notre partenaire l'ONG capverdienne CITI HABITAT.
La mairie de Praia vient de s'engager ? nous attribuer un terrain pour le projet.
Cette ann?e est consacr?e ? la recherche de financements et nous sommes en train d'?tablir des partenariats avec des bailleurs.
J'ai mont? deux associations qui s'appellent Vacances pour Tous - Cap Vert (? Strasbourg et ? Montpellier) avec les amis qui soutiennent le projet (pas encore de site h?las...)
Je lance un appel ? tous ceux qui sont int?ress?s, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez nous ?crire ? l'email ci-dessous et nous vous r?pondrons avec plaisir.
vacancespourtous@yahoo.fr
Vous ?tes tous les bienvenus si vous voulez apportez votre pierre ou vos conseils pour ce projet.
A tr?s bient?t
Amiti?s
Val?rie