W?w?w?...
C'est bien joli de d?couvrir un pays, mais encore faut-il avoir les moyens de le faire, et je ne parle pas seulement de budget: excusez la banalit? du propos, mais il y a des millions de gens qui sont litt?ralement abrutis par le turbin, qui ont une semaine ou deux pour essayer de reprendre leur respiration avant de replonger la t?te la premi?re dans des vies compliqu?es et pesantes.
Et c'est le plus humblement du monde que je leur accorde le droit de s'enfermer dans un h?tel et de l?zarder au soleil sur la plage, je ne vois pas au nom de quel droit on pourrait les juger, c'est m?me une aberration d'avoir ? le dire, et ils ne m?ritent pas moins le respect que d'autres voyageurs ? la cool qui veulent absolument dormir chez l'habitant et qui s'y comportent plus ou moins bien.
Le mauvais c?t? de la chose, c'est que c'est ce qui provoque la prolif?ration des complexes touristiques, la vente des terrains et des plages, la ghetto?sation, etc.
Apr?s quoi, on peut discuter du sens de la vie, du manque de culture, blablabla, des choix de soci?t?, mais ?a n'est pas le sujet ici.
www.opantera.com_________________
www.capvert-rando.com