...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  Venir s'installer au Cap Vert ?
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oli73
Invité

Créé le: 29 Mar 2008 4:48   
Sujet du message: Venir s'installer au Cap Vert ?

Voil? comme mon sujet l'indique. Je souhaite m'instaler au Cap Vert pour ma retraite (ben dans 5 ou 6 ans)
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis (suis pas si vieux que ?a !) Mais ?tant militaire ma premiere retraite est apres 17 ans 6 mois & 1 jour ! Donc pour moi cela sera dans un peu plus de 5 ans maintenant.
Pourquoi le Cap Vert ?
J'y ?tais de fin mai a mi Juillet (Euh, 2006) ... Ceux qui ?tais dans cette p?riode on pas pu nous (les militaires) rat?s car nous avions ?tablis un camp a 5 ou 6 kms de "Baia das Gatas" ... Bref, j'y ai v?cu de tres bons moment m?me si les occasion pour sortir du camp n'?tais pas l?gion !

Or le fait d'aller a Baia das Gatas les dimanche apres-midi pour y manger dans un petit restaurant sympa (je retrouverais le chemin sans peine)

L'une d'entres elles ?tais lors de la distribution de centaines de bouteilles d'eau ? un pretre dans Mindelo ! Nous sommes arriv?s en TRM2000 et en marche arri?re nous nous sommes arreter dans la cour a mi chemin de la descente du garage o? le pretre voulait qu'on stocke les packs d'eau... Une fois toutes les bouteilles descendues du camion nous avons fait une distribution de quelques bouteilles aux enfants "tous rang?s l'un derri?re l'autre" ... Jamais je n'oublierais ce moment l? de ma vie de militaire.
Pourquoi je me d?cide aujourd'hui a ?crire ce message ? Embarassed
Cela sera le sujet d'un autre message Wink

Donc, je me renseigne ici et si de votre cot? vous pouvez me renseigner sur les d?marches pour habiter au Cap Vert (Baia das Gatas ou Mindelo) ... Je suis preneur de toutes informations !
A+
fopareve
Invité

Créé le: 02 Avr 2008 4:30   
Sujet du message:

Quelle dr?le d'idee , ta pension suffira-t-elle pour vivre ? un bon conseil , reste en France (je sais c'est pas toujours joyeux) ou choisis une autre destination dans le monde o? la vie y est moins chere et plus agreable , il en reste encore beaucoup contrairement ? ce que l'on pense , j'ai beaucoup voyage et je sais de quoi je parle .
Il y a un phenomene de mode qui existe depuis quelques annees au cap-vert , comme toutes les modes , elle disparaitra .
Avant de partir , il faut bien reflechir ,ce qui fonctionne aujourd'hui peut tres bien se transformer en calvaire le lendemain , ceci est valable pour toutes les destinations .
Le mieux , c'est de vivre quelques mois comme un citoyen sans chercher ? t'installer et puis ...... c'est tout ! apres tu verras ..... ?
Le bonheur est quelques fois devant sa porte , nous allons le chercher bien loin souvent .
Oli73
Invité

Créé le: 02 Avr 2008 5:14   

Certe ma pension ne seras surement pas sufisante mais je ne suis pas rester 12ans (a ce jour) en claquant tout par la fenetre !

Enfin, merci de tes r?flexions et de tes suggestions cela avait au moins le merite d'?tre franc ! Ce qui est (je l'avoue) de plus en plus rare ? notre ?poque.

Mais cela ne me fera pas changer d'avis Wink

Le mieux, c'est que je vive quelques mois comme un citoyen sans chercher ? m'installer et puis ...... c'est tout ! apres je verrais ..... ?

Tiens cela me dit quelques chose ?a ! ... Wink ... Surement un r?ve Smile
Mic Dax

Créé le: 02 Avr 2008 13:31   
Sujet du message:

Fopareve donne un bon conseil, celui de venir en ?claireur, pour vivre quelque temps et humer l'air, se confronter aux r?alit?s, v?rifier qu'on se plait, qu'on a rien id?alis?, en ?vitant de s'installer sur un coup de t?te et de le regretter ensuite.

Autre probl?me ? r?soudre, celui du choix de l'?le. Mieux vaut faire un tour dans l'archipel pour conna?tre les environs et v?rifier qu'on sera pas mieux sur Fogo, Boa Vista ou Santo Ant?o. Ca n'est pas aussi facile que ?a que de vivre dans un ensemble d'?les aussi diff?rentes les unes des autres, on a toujours envie d'?tre sur celle d'en face...
Oli73
Invité

Créé le: 02 Avr 2008 18:52   

Vous avez tous les deux raison (je ne vous contredirais pas !)
Et cela est dans mes intentions de venir un ou deux mois l'ann?e prochaine pour visiter et prendre des (centaines de photos si ce n'est des milliers !)

Car une de mes passions et de prendre des photos, j'ai command? depuis peu le GPS de SONY pour le combiner avec mon APN ... Enfin cela fera l'objet d'un autre sujet Wink

Donc, je ne voulais avec ce premier message avoir des renseignements plus pr?cis sur les possibilit? aux "etrangers" dont je fais partis pour acheter et investir au cap vert.
Car je ne souhaite pas que m'installer en construisant ou en renovant une maison et rester dans mon coin mais j'aimerais aussi faire construire une ?cole ou tout autre b?timent necessaire dans le village o? je serais (sans marcher sur les platebandes des responsables locaux !)

Bref tout ceci est de mon cot? assez r?fl?chis (enfin, je le pense) et je suis de toute fa?on ouvert ? toutes discusions (franches et sinc?res) ou ? tout ?change de messages ici dans ce forum.

Concernant ce dernier (le forum) je le trouve superbe il y a non pas tout (car il doit y avoir plein de chose) ce que l'on doit savoir ou conna?tre sur le Cap-Vert mais je pense une bonne partie (Je n'ai pas encore tout regard?) ... Encore chapeau pour ce forum !

Dernier point "Mic Dax" c'est vous (Je ne sais pas si on peut se tutoyer !) qui aviez ?cris un mot apres que j'ai d?poser un dessin qu'une jeune cap verdienne m'avais offert sur la plage de "Baia das Gatas"
Donc vous ?tes le "fabricant" de ce forum ou vous ?tes de passage comme nous ici ? Simple curiosit? sans plus Wink

A+
Invité

Créé le: 03 Avr 2008 6:46   
Sujet du message:

bonjour a tous moi aussi je compte bien venir m'installer d'ici peu au cap du coter de san antao je pense et pouvez vous me dire combien aproximativement il faut pour vivre normalement comme un retraiter paisible au cap je pense quand meme qu'on doit vivre mieux chez vous avec une retraite d'ici merci de me renseigner sur les formalit?es pour pouvoir s'installer au pays a plus
Oli73
Invité

Créé le: 03 Avr 2008 16:26   

Suis pas le seul a y avoir penser, il est vrai que je ne sais pas encore dans quelle ?le m'instaler !

"bonjour a tous moi aussi je compte bien venir m'installer d'ici peu au cap du coter de san antao je pense et pouvez vous me dire combien aproximativement il faut pour vivre normalement comme un retraiter paisible au cap je pense quand meme qu'on doit vivre mieux chez vous avec une retraite d'ici merci de me renseigner sur les formalit?es pour pouvoir s'installer au pays a plus" - Post? le: 03 Avr 2008 6:46

M?me si j'ai moi aussi un penchant pour "San Antao" car je n'oublierais jamais lorsque je suis aller en P4 "Peugeot de Type 4 Militaire" donc nous avons mont?s cette longue c?te pendant de longue, tr?s longue minutes (on ?tait ? 50 ou 55km/h) et en arrivant en haut de cette immense c?te nous avons cru ?tre au paradis ... Anxious
La difference entre la v?g?tation quasi inexistante d'un cot? et la pr?sence luxuriante de l'autre cot? ?tait tout simplement magnifique !

Voil? encore une raison qui me confirme dans le fait de venir m'installer et vivre dans ces ?les...
A+ Stop
josiane

Créé le: 04 Avr 2008 13:50   
Sujet du message:

Bonjour Oli ,
Quand tu as post? ton dernier message , tu te trouvais o? , s'il te pla?t ?

josiane
Oli73
Invité

Créé le: 04 Avr 2008 14:30   
Sujet du message:

Bonjour Josiane,

En voil? une dr?le de question euh
Ben, je me trouvais derriere mon PC en train de taper sur mon clavier ! En allemagne quoi Wink
C'est parce que mon drapeau n'appara?t pas ? Ben, je sais pas pourquoi moi m?me ? Les myst?res de l'informatique sans doute !

A mon tour de te poser une question.

Qui de ses deux femmes est "Josianne" ?

Bonne journ?e ? vous deux !
josiane

Créé le: 04 Avr 2008 14:52   
Sujet du message:

Mon Dieu....Oli.....Tu ne connais pas C?saria ????????

Et tu veux aller vivre au Cap Vert ?

((( au sujet du drapeau , j'avais demander ? Mic , mais il me snobe , alors je me d?brouille comme je peux , je fouille les messages et j'essaie de comprendre toute seule .)))

Vraiment , Oli , tu ne connais pas NOTRE CIZE ?
Va faire un tour sur : www.cesaria.info , tu ne f?cheras pas Monsieur Mic Dax , il en est l'auteur Wink
bisou
josiane
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs