Pour ce qui est du camping ? Santo Antao je dirais qu'il y a plusieurs options: Dans le secteur d'altitude Pico da Cruz, Cova, Espongeiros, Lagoa par exemple on trouve des endroits plats relativement sympas et ?loign? des habitations (par exemple un spot sympa sous les pins dans le crat?re de Cova...Penser ? demander l'autoriation aux habitants, m?me si le coin semble isol? et m?me s'ils diront toujours oui) Apr?s en dehors de cette zone l? le relief est vite accident?, et surtout la densit? de population augmente, les endroits plats sont soit cultiv?s soit habit?s, et moi ?a me ferait bizzare de planter ma tente ? 10 m?tres d'une maison, chez des gens, mais ?a peut se faire, m?me si une fois encore les spots sont rare, l'acc?s ? l'eau difficile etc.
Enfin moi ?a m'est arriv? avec juste matelas de camping et sac de couchage de demander ? dormir sur la terrasse d'une maison, dans la cour d'une ?cole... en laissant un petit quelque chose, et en prenant la douche dans les cannaux d'irrigation.
Mais pour conclure avec un point de vue personnel, bien que j'adore ma tente, l'?le ?tant bien d?sservie par les Aluguers et pourvue en petites pensions il est facile et sympa de rentrer se poser le soir, prendre un douche et boire un petit rhum, et repartir frais le lendemain matin sans se prendre la t?te ? trimballer tente, matelas, sac de couchage et r?chaud, popote et vivres qui serviront deux ou trois nuit.
Ceci n'?tant qu'un point de vue personnel, si tu d?cidais de camper, ? ta place j'ach?terais un troisi?me sac de couchage! Selon o? tu plantes la tente les temp?ratures peuvent varier ?norm?ment, et sur les cr?tes par exemple en ce moment il y a des nuages et du vent, ce qui veut dire nuits fra?ches et humides, pr?voir un sac qui le fasse pour 8 ou 10 degr?s.
Bon s?jour en tout cas. |