...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  De retour du Cap Vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurence
Invité

Créé le: 16 Avr 2008 9:31   
Sujet du message: De retour du Cap Vert

Nous ?tions au Cap Vert 15 jours fin mars d?but avril.
Nous avons visit? ? seulement ? 4 ?les (et encore, qu?en partie ?) : Sao Vicente, Santo Antao, Fogo et Santiago.
Mon sentiment sur ce voyage (qui n?engage que moi) : les capverdiens que nous avons rencontr?s ont ?t? charmants et tr?s arrangeants, c?est un pays o? il est facile de voyager (communiquer, se d?placer..), o? l?on se loge dans de tr?s bonnes conditions (pour un prix entre 2 500 et 3 000 escudos la nuit pour 2), o? l?on mange tr?s bien ?galement pour un budget tr?s correct. Nous avons eu beau temps et chaleur, bref ? que du bon.
Un b?mol : on dit beaucoup de chose sur la TACV ? il n?emp?che que les seuls probl?mes que nous avons rencontr?s sont venus de la TAP : sur 2 vols internationaux, 1 vol annul?, 2 correspondances loup?es et des bagages ?gar?s ? l?all?e et au retour.
Si vous ?tes sur Paris, je vous conseille de prendre le temps d?aller ? l?agence TACV : d?abord c?est plus facile que de les avoir au t?l?phone, ensuite l?accueil est agr?able, enfin cela permet d?avoir de bonnes surprises sur les tarifs par rapport ? ce que l?on peut trouver sur internet.
Enfin, c?est possible d?acheter les vols interieurs sur place 2/3 jours avant : il y a encore des places (du moins pour la p?riode o? nous y ?tions ?), pour ceux qui ne veulent pas trop planifier ? l?avance.
Un Fran?ais rencontr? ? Santo Antao nous a conseill? de venir en mai : tr?s peu de monde, du beau temps ?galement, de belles couleurs et des vols internationaux beaucoup moins chers ?
Notre regret : ne pas avoir pu rester plus longtemps ?. bien s?r comme souvent ?. particuli?rement ? Santo Antao (4 nuits seulement).
Bref, en conclusion, pour ceux qui vont partir sans trop avoir organis? leur s?jour ? l'avance ..., partez sereins, tout se passera bien.
Mic Dax

Créé le: 16 Avr 2008 16:08   
Sujet du message:

Merci pour ce t?moignage.

Comme tu l'as dit, les s?jours peuvent ?tre diff?rents d'une p?riode ? l'autre: quand il y a un peu plus de monde, il est plus prudent d'essayer de r?server ses vols int?rieurs ? l'avance, et c'est aussi en partie valable pour l'h?bergement.

Fin mars d?but avril, c'est calmounet, il y a peu de monde ; en avril - mai - 1?re moiti? de juin (mais il peut y avoir pas mal de vent), ou bien encore en septembre octobre, c'est carr?ment le d?sert, il n'y a personne ; en juillet - ao?t, en novembre - d?cembre - janvier, il y a nettement plus de monde, les vols sont satur?s, en partie par les voyageurs internationaux mais surtout par les ?migrants capverdiens de retour au pays (et eux, ils s'y prennent longtemps ? l'avance).
Invité

Créé le: 17 Avr 2008 12:11   
Sujet du message:

Bonjour Laurence, peux tu me donner une id?e des tarifs actuels pour les vols int?rieurs ?
Nous souhaitons aller de Santiago ? Sao Nicolau , puis de Sao Nicolau ? BoaVista
Je me demandais si j'avais meilleur temps d'acheter ces 2 vols en France sur Internet (actuellmt 1 vol autour de 110 euros/personne) ou s'il ?tait plus int?ressant de les prendre sur place ? Praia
Qu'en penses tu ?
D'avance merci

Jean-Yves
henri ewert
Invité

Créé le: 17 Avr 2008 12:32   
Sujet du message: VOLS

Bonjour Jean Yves,

Je te conseille d'acheter tes vols en France si possible: Je reviens du Cap Vert et j'ai entendu sur place que c'?tait entre au moins 130 ? 200 euro.Cela d?pendait ou qui et comment.
Donc pr?pare tes d?placements ? partir de la france et tu gagneras de l'argent

Amiti?s

Henri
Laurence
Invité

Créé le: 18 Avr 2008 11:44   
Sujet du message:

Bonjour Jean Yves,
Je n?ai pas fait les m?mes ?les que toi, mais pour te donner une id?e, cela nous a co?t? 183 ? par personne pour les 3 vols suivants : Sao Vicente ? Santiago ; Santiago ? Fogo ; Fogo ? Santiago. Je suis all?e les acheter directement ? l?agence TACV ? Paris.
Nous avions regard? le prix de ces m?mes vols sur internet : 249 ? ?.
Donc, je te conseille de passer directement par la TACV : soit ? l?agence, soit par t?l?phone en leur donnant ton n? de carte bleue (un conseil, appelle d?s l?ouverture ? 9 h ou entre 12 30 et 13 h 30 ?).
En plus, si tu prends le vol international avec la TACV, ce sera encore moins cher.
Enfin, pour confirmer les dires d?Henry, nous avons rencontr? des fran?ais qui ont achet? un billet Santiago ? Sao Vicente sur place, et si je ne me souviens plus exactement du prix (125 ? je crois), c??tait je pense plus cher que de les acheter en France, et en tout ?tat de cause plus cher que d?en acheter plusieurs ? la fois.
Voil?.
Tr?s bon voyage !
Laurence.
phil13

Créé le: 18 Avr 2008 17:09   
Sujet du message:

nous ne r?servons jamais ? l'avance parce que nous ne savons jamais quand nous avons ? changer d'ile.
Mais parfois on reste bloqu? 48 heures avant d'avoir le vol qu'on attend .
c'est effectivement plus cher sur place Confused
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs