...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  Musique: je me soigne
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mic Dax

Créé le: 07 Juil 2008 12:19   
Sujet du message: Musique: je me soigne

J'ai essay? pendant plusieurs ann?es de donner le plus d'informations possible (concerts, discographies, news, chroniques, extraits) en cr?ant des sites consacr?s ? la musique capverdienne.

Mais depuis quelque temps, j'ai d?cid? de freiner des deux pieds. Je continue ? aimer et ? ?couter cette musique, mais si l'envie demeure, je n'ai pas les moyens de continuer ? en parler convenablement.

En cinq ans, je peux compter sur les doigts d'une main les communiqu?s de presse ou infos re?ues: le reste, il a fallu que je le cherche moi-m?me, c'est litt?ralement ?puisant. A l'heure d'Internet et des copier-collers, je ne comprends pas que ?a soit si compliqu? d'envoyer les plannings des concerts, par exemple.

En cinq ans, outre ceux offerts gentiment par les artistes eux-m?mes, j'ai re?u deux (2) CD, je devrai les pendre au mur, comme les artistes le font avec leurs disques d'or (*). Pour y avoir un peu boss?, je connais un tantinet le milieu: je sais combien de disques - ?a se compte en wagons - sont envoy?s ? des journalistes qui n'en parlent jamais, je sais combien se retrouvent dans les bacs de la rue des Ecoles.

Je fais du boulot d'amateur sans aucune pr?tention, sans chercher ni gloire ni reconnaissance, je n'ai jamais pens? que ces sites ?taient incontournables, mais je trouve ?a curieux de la part de ces professionnels de ne pas penser ? appuyer les rares espaces d?di?s ? la musique qu'il cherche ? diffuser. Vu la fr?quentation assez incroyable des sites, j'ai du mal ? croire qu'ils ne contribuent pas, au moins indirectement, ? la promotion des artistes qui y sont chroniqu?s.

Pour moi c'est une question de survie, je ne peux pas continuer ? y consacrer autant de temps (alors que ?a pourrait ?tre vingt fois plus rapide), et ? engouffrer des sommes consid?rables, en h?bergement de sites, en acc?s Internet, en achat de disques. Comme je n'ai pas pour habitude de qu?mander, je pr?f?re me tourner vers d'autres activit?s pas n?cessairement plus int?ressantes mais qui seront moins frustrantes.

Pour le moment les sites restent, mais c'est avec amertume que je r?actualiserai les rubriques "musique" nettement moins souvent, comme c'est le cas depuis 3-4 mois.

Merci ? toutes et ? tous pour votre fid?lit? tout au long de ces ann?es.

(*): l'un des deux CD re?us, c'est l'excellent "Jovino and great voices", gr?cieusement envoy? par un tout petit producteur, et re?u quand j'avais d?j? pris la d?cision de "r?duire la voilure", qu'il m'en excuse.
landaoudec

Créé le: 09 Juil 2008 12:26   
Sujet du message:

bonjour
Dommage
je comprend ta d?sillusion
je ne comprends moins l'attitude des producteur des artistes

A propos
un peu de pub pour World musiques Destination
...le seul magazine fran?ais qui parle de musique capverdienne
....achetez le s'il vous plait !!
Luc

Créé le: 11 Juil 2008 13:51   
Sujet du message:

Mon cher Mic,

D?sol? par ta d?cision.
O rage, o d?sespoir o vieillesse ennemie?.
Te dire que je regrette ton message est un doux euph?misme? j?enrage !
Mais d?un autre cot? et en toute objectivit? que tu sois ? stanca ? ( je sais cela n?a pas de sens de m?l? la langue de Dante a ceci mais j?aime l?expression) je le comprends que trop bien.
Pour des raisons trop longues ? expliquer ici moi aussi j?ai recherch? des informations, des cd que je voulais payer m?me au prix fort, des rencontres, des offres de service?.
Rien. Des amis ? du milieu ? me dissent, c?est la crise (piratage, petites entreprises bouff?es par les majors, seul les grands concerts (festivals) font encore recette?.)
J?ai l?impression qu?ils perdent une guerre sans r?aliser qu?ils ont des alli?s.
J?enrage comme toi.
Je n?ai qu?un mot ? merci ? pour toutes les infos et les bons moments pass?s ? parcourir ton site.
Stéf

Créé le: 21 Juil 2008 10:37   
Sujet du message:

A?e a?e a?e Mic !! catastrophe...

Je pense en tout cas que ton boulot "d'amateur" en a orient? plus d'un (moi le premier) vers les sonorit?s de l'archipel. C'est bien dommage mais je comprends tout ? fait.
Mais bon, te connaissant (un peu) tu ne pourras pas rester bien longtemps sans nous faire partager ton avis sur les derni?res sorties (comme le dernier Vadu par exemple Wink ).

A bient?t

St?f
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs