Colombo: dans ton message, tu remplaces "sujet" par "site" et tu auras tout compris. Si ce site tel qu'il est fait ne t'int?resse pas, change de site, personne ne t'oblige ? y participer, je te conc?de le droit de l'ignorer.
Par le pass?, certains ont voulu profiter de ce site pour d?velopper des discours stupides voire haineux, auxquels je ne souhaite pas voir le site associ?. Ca me parait simple. Je fais un site, je le paie, je le maintiens, je m'en occupe tous les jours, ?a me donne un peu le droit d'en garder le contr?le, tu ne trouves pas, c'est compliqu? ? comprendre?
Je me retrouve dans la situation d'un am?ricain ouvrant un site pour faire conna?tre la France ? ses compatriotes, et qui verrait son forum monopolis? par trois royalistes ou trois p?tainistes qui rabacheraient "ah ben si nos id?es vous plaisent pas vous ?tes pas oblig?s de les lire ah ben hein c'est ?a la d?mocratie alors". Gnagnagna. Non seulement je ne suis pas oblig? de les lire, mais en plus, je ne suis pas oblig? de les diffuser. Je suis chez moi, j'insiste.
Il n'a jamais ?t? aussi facile de s'exprimer, jamais un plouc de Paris (c'est un exemple) ou un scientifique de Limoges (c'est un exemple) ne pouvait faire conna?tre aussi rapidement ses id?es ? des lecteurs de Vladivostok, de Tokyo ou de Johannesburg. Il y a encore quelques ann?es, ?a demandait d'avoir quelques notions techniques, d'ouvrir un bouquin sur le HTML, pas ? la port?e de tous (il y a moins de quinze ans, il fallait passer par un imprimeur, en priant pour d?nicher des lecteurs).
Profitez-en, ouvrez un blog, c'est gratuit et vous pourrez vous exprimer sans entrave, je ne vois pas l'int?r?t de venir vous coller l? o? vous n'?tes pas d?sir?s... |