Depuis 2003, ce site est entièrement consacré au Cap-Vert (et pas seulement à Mindelo), à sa culture, à son actualité.
Vous y trouverez tous les conseils pratiques pour préparer et réussir votre séjour dans l'archipel. Et si vous rentrez de vos vacances dans les îles, vous trouverez de quoi atténuer votre nostalgie du petit pays.
N'hésitez pas à intervenir sur le forum du site, il est très actif et vous y trouverez certainement les réponses à vos questions.
Créé le: 26 Juin 2009 10:03 Sujet du message: DEMANDE NATIONALITE
MA MERE EST NEE A PRAIA AU CAP VERT DE PERE ET MERE CAP VERDIEN
AUSSI - QUE DOIS JE FAIRE POUR AQUERIR LA NATIONALITE CAPVERDIENNE JE SUIS NEE A DAKAR ET JE VIS A LOME AU TOGO
MERCI DE ME REPONDRE PAR MAIL AU irenetchri@yahoo.fr
IERENE
Créé le: 26 Juin 2009 13:54 Sujet du message:
Bonjour,
C'est aupr?s de l'ambassade du Cap-Vert au S?n?gal que tu pourras obtenir des informations fiables te permettant d'entamer le processus de naturalisation.
Créé le: 20 Juil 2009 10:02 Sujet du message: DEMANDE NATIONALITE
Je vous remercie infiniment pour ces pr?cieuses informations, j'entame d?s ? pr?sent les formalit?s pour ma demande de nationalit? .
Sinc?res salutations
IRENE ETCHRI
Salut Irene, ta demande de naturalisation pourrait se faire sans probleme du moment que ta mere est nee sur le sol capverdien donc il faudra juste avoir avec toi une photocopie d'extrait de naissance de ta mere prouvant qu'elle est nee i?i, ce qu'on appelle le certidao de nasciment et pour ce dernier il faut qu'il soit valable , cela veut dire moins de 3 mois pour que l'ambassade du capvert ? dakar l'accepte en gros il faut que tu te fasse envoyer un nouveau extrait ? partir du capvert de ta maman avec ses coordonnees mais de nos jours cela est vite fait car tout est informatis? au niveau du conservatorio - registro central de Praia.
De ce fait avec ce papier, tu peux deja avoir le passport capverdien et reglais par la suite ou en meme temps la demande de naturalisation donc cest tres important de se renseigner comme mic dax t'a dit au pres de l'ambassade du capvert a dakar et pour cela Mix Dac tu dois actualis? ta base car pour le Senegal maintenant il faut ajourter apres l'indicatif 00221, le numero 33 avant de mettre le 8 pour les fixe donc cela devient 00221338 et apres le telephone et pour le portable faut faire soit 0022177 ou 0022176 cela depend de l'operateur.