...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  cherche livre sur Santo Antao
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yves
Invité

Créé le: 08 Aoû 2010 12:02   
Sujet du message: cherche livre sur Santo Antao

Bonjour,

Je cherche un livre (que) sur l'?le Santo Antao, sinon un livre qui a r?serv? une grande partie de ses pages sur cette ?le. Ce serait pour faire un cadeau ? des personnes qui connaissent pas Santo Antao, (donc avec des jolies photos plus ou moins actuelles et des textes)

Deuxi?mement je cherche un livre qui parle de la d?couverte de l?le jusqu'? aujourd'hui, mais il doit aussi inclure l'histoire de Santo Antao. Celui-ci doit ?tre en fran?ais.

On avait cherch? chez amazon, mais en voyant que la couverture du livre
et un l?ger r?sum? on savait pas quel livre r?pond le mieux ? notre recherche.

Peut-?tre quelqu'un d'entre vous peut nous renseigner?!

merci d'avance

Yves
Jean-Marc

Créé le: 08 Aoû 2010 15:29   
Sujet du message:

J'ai quelques livres parlant de Sto Antao, mais ils sont en portugais Wink
Pour ce qui est d'avoir de belles photos, tu dois te tourner vers les guides touristiques ou Sto Antao se partagera avec les autres ?les, mais c'est ainsi Wink
Avec une pr?f?rence pour le guide Olizanes, et celui des ?ditions du Jaguar. Wink
Ayant une petite collection de livres capverdiens, je crains que ta qu?te n'aboutisse sur un ?chec: tes crit?res sont trop restrictifs, avoir une domination en information sur Sto Antao, avec des photos et tout ?a en fran?ais......bonne chance mon ami Wink
josiane

Créé le: 09 Aoû 2010 11:19   
Sujet du message:

Bonjour Yves
Si tu ne trouves pas de livre en fran?ais ,assez complet, sur Santo Antao , tu peux toujours leur donner l'adresse internet de mindelo.infos ; dans l'album ils pourront voir de superbes photos, et s'ils sont curieux , en parcourant le site ils trouveront des tas de belles choses sur cette ?le . En plus , il y a ici m?me des personnes qui connaissent tr?s bien .
( S'ils ont un ordinateur , bien s?r )
Jean-Marc est pas mal au courant des livres qui existent , alors s'il te dit que c'est pratiquement impossible ? trouver en fran?ais....... Aie!

En tout cas , si tu en trouves un , tu reviens vite me le dire , ?a m'int?resse aussi . Wink
((( Tu vas bien , Marcou ?)))
josiane
Jean-Marc

Créé le: 09 Aoû 2010 16:11   
Sujet du message:

Si tu vas par l? Josiane, je suis aussi int?ress? par un livre en fran?ais de Sto Antao avec de belles photos Wink Wink
Mic Dax

Créé le: 09 Aoû 2010 20:39   
Sujet du message:

Plusieurs solutions approchantes, sachant qu'il n'existe encore aucun livre en fran?ais consacr? uniquement ? Santo Ant?o.

On a soit:

1. Des livres sur Santo Ant?o mais en portugais, et pas forc?ment faciles ? trouver en France et peut-?tre m?me en Europe :

- Cabo Verde Terra d'Sodad, d'Antonio Rodrigues. L'exp?rience du maire de la ville portugaise de Torres Novas d?couvrant l'?le et la r?gion de Ribeira Grande avec laquelle il effectua un jumelage. Pas du grand lyrisme, les photos sont moyenne, mais c'est un t?moignage.

- Je n'ai plus le nom exact en t?te, je crois que c'est "Storias da minha ilha", de Paulino Dias, un jeune de Santo Ant?o d?crivant ses souvenirs ? travers des personnages marquants de l'?le : des agriculteurs, des bergers, des commer?ants. Belles photos.

2. Des livres fran?ais consacr?s au Cap-Vert avec de belles photos de Santo Ant?o:

- Le Cap-Vert, de Jean-Philippe Dugault et Thierry Rambaud (sur Amazon). Belles photos, belle mise-en-page originale, textes agr?ables, un tr?s joli carnet de voyage.

- Cap-Vert, l'archipel hors du temps, de Jean-Michel Cotta (http://livre.fnac.com/a1740878/J-M-Cotta-Cap-Vert-l-archipel-hors-du-temps).

Bonne lecture !
josiane

Créé le: 10 Aoû 2010 11:38   
Sujet du message:

Jean-Marc ...moi ,mes livres sur le pays tiennent sur une ?tag?re , j'ai du chemin ? parcourir.....
Mic ,avec toutes tes photos , et tous tes souvenirs......Tu sais ce qu'il te reste ? faire , en fran?ais avec des anecdotes en cr?ole ...? Tu pourrais faire un beau t?moignage , tu connais des gens , des lieux , tu as v?cu des choses , tu comprends le portugais , le cr?ole et tu ?cris tr?s bien en fran?ais .
Ce serait bien Wink
On a le temps , t'inqui?te pas !!!!

Merci pour les id?es de bouquins .
josiane
Jean-Marc

Créé le: 10 Aoû 2010 15:12   
Sujet du message:

Pour compl?ter la liste de Mic Wink
-Cronicas de Campo ilha de Sto Antao de Gottfried Stockinger
- Subsidios para ? Historia da Ilha de Santo Ant?o (1462/1983) de Agostinho Rocha
-Sodade de Cabo Verde de J-Philippe Dugault et Thierry Rambaud (belles photos, graphisme original et surtout en fran?ais Wink )
-M?canique ondulatoire de Jacob Dellaqua (Roman: histoire se passant sur Sto Antao en fran?ais)
- les victimes du vent d'Est de Manuel Lopes (Roman: histoire se passant sur Sto Antao)
Blues OutreMer de Jean-Pierre Favreau ( de tr?s belles photos en N/B, malheureusement cet ouvrage est introuvable, ? conserver pr?cieusement si vous en poss?dez un Wink )
j'arr?te ma liste l?, je ne vais pas encombrer le forum, mais pour celles et ceux qui souhaite plus d'infos, j'ai la chance de poss?der un peu plus de 210 livres sur le Cap Vert et je reste ? votre disposition Wink
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs