?? IL ME SEMBLE ANORMAL DE NE PAS AVOIR PLUS DE SOUTIEN DE LA POPULATION CAP VERDIENNE EN FRANCE??
Madame, permettez moi de vous dire que je suis quelque peu choqu?e par de tels propos. Que voulez-vous dire par -anormal- ? c?est-?-dire non conforme ? vos r?gles ? ? vos propres exigences ?
Aussi honorable que puisse ?tre votre d?marche vis-?-vis du peuple cap-verdien, il me semble que vous manquez d?un principe fondamental ? tout ?change. Ce principe est l?humilit?.
Primo : pour commencer, lorsque vous trouvez des personnes de bonne volont? pour vous aider dans votre combat, cessez donc un instant de vouloir jouer les guest stars en chipotant sur des d?tails insignifiants et limite enfantins. Ce manque de modestie de votre part est peut ?tre d?ailleurs le talon d?Achille de votre Association, posez-vous la question et vous aurez peut ?tre des r?ponses.
Deuxio : le manque de soutien provient-il peut-?tre d?un manque d?information, d?explication, tous les cap-verdiens de France connaissent votre Association ? Je suppose que NON? alors avant d??crire : LA POPULATION CAP VERDIENNE EN FRANCE?? faite une diffusion des infos cibl?e ? tous les caps verdien vivant en France, vu vous osez faire des g?n?ralit?s.
Tertio : Vous pensez que nous vous avons attendu Madame pour nous occuper des n?tres ? vous pensez peut ?tre que certain d?entre nous ne sommes pas sensibles aux maux de la population capverdienne, de nos familles d?favoris?es, et bien d?trompez-vous Madame, beaucoup d?entre nous agissons librement, beaucoup de personnes (cap-verdienne) sont engag?es dans ce combat contre les fl?aux sociaux, chacune ? sa fa?on. Beaucoup d?entre nous connaissons parfaitement les difficult?s que rencontrent, nos p?res, nos m?res, nos s?urs, nos voisins, nos amis, non pas parce que nous avons fait un, deux, trois ou dix s?jours tourniques au Cap-Vert et que nous avons constat? que? NON?. simplement parce que beaucoup d?entre nous l?avons v?cu l? bas au pays . Alors avant d??crire, ??la population Cap-verdienne?? renseignez-vous d?abord sur l?aide financi?re de la diaspora et vous serez surprise de la solidarit? de notre peuple.
Je trouve assez maladroite de vouloir inciter les gens ? donner x Euros, sachez que chacun a sa conscience et fait selon ses moyens et surtout chacun fait avec son c?ur, sans qu?il y ait une quelconque obligation.
Soyez humble Madame et surtout un peu moins hautaine, c?est important pour l??volution de votre association.
Voil? moi aussi, j?ai pouss? mon coup de gueule