...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  boavista
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
varaillonlaborie
Invité

Créé le: 05 Fév 2012 10:02   
Sujet du message: boavista

BonjourJe pars 3 semaines en famille au Cap vert fin mars /mi avril . Pour faire plaisir ? tout le monde j'ai consenti une semaine ? Boavista mais je redoute de m'ennuyer pendant que mes co?quipiers bulleront sur la plage. Nous serons ? Orchidea guesthouse et ce sera la premi?re semaine , donc le premier contact avec le cap vert. Avez vous des contacts ? nous conseiller pour ?tablir une relation sympa avec les gens du coin, voir les initiatives int?ressantes, comprendre , ?viter ? tous prix de se retrouver avec les touristes des all inclusive, pouvoir d?couvrir l'?le ? pieds avec des guides locaux int?ressants ou toute autre suggestion . J'ai lu bcp de choses sur le tourisme destructeur qui se d?veloppe , le blanchiement d'argent par les mafias italiennes , la prostitution mais je me dis qu'il y a forc?ment , durant ces 5 jours, des gens a rencontrer avec lesquels partager quelque chose. Merci de vos pr?cieux conseils Br[/u]
Mic Dax

Créé le: 05 Fév 2012 11:58   
Sujet du message:

Bonjour,

Vous retrouver avec les touristes all inclusive, ?a me parait quasi impossible ou alors juste en coup de vent, sporadiquement, pour ?a faites confiance aux resorts : si vous ne savez pas comment les ?viter, eux savent tr?s bien comment vous ?viter.

On a ici sur le forum une sorte de gourou local, personnage incontournable plein de bons conseils, un rien fac?tieux (dans le bon sens du terme), c'est l'ami Bombedj, j'esp?re pour vous qu'il vous fera signe. Il est lui aussi tr?s ami avec les clients Lookea et Riu Wink.

En revanche, je tiens quand m?me ? blanchir (!) le tableau noir que vous dressez apr?s vos lectures, on se calme. Le tourisme est destructeur, certes, comme partout ailleurs dans le monde, mais gardons-nous de sombrer dans la caricature ; quand un italien construit une maison, ?a n'est pas *syst?matiquement* un mafieux s'adonnant ? du blanchiment tropical - et je tiens ? dire que je ne parle sous l'effet d'aucun conflit d'int?r?t. Par ailleurs, sans chercher je vois plus de prostitution dans n'importe quelle ville moyenne europ?enne que dans tout le Cap-Vert.

Bien que Boa Vista se soit depuis quelques ann?es bien m?tamorphos? avec ce boom (n?ologisme: ultra-boom) touristique, je pense et j'esp?re que vous pourrez y passer une bonne semaine. Cela ayant ?t? dit, la plage ?a n'est pas forc?ment un aussi mauvais endroit que ?a Wink.
Norbert07

Créé le: 06 Fév 2012 11:18   
Sujet du message:

je rejoins compl?tement l'analyse de Mic
et ensuite, apr?s la semaine de plage, vous allez o???
varaillonlaborie
Invité

Créé le: 06 Fév 2012 12:04   
Sujet du message: vacances cap vert

Bonjour
Sao Vicente puis Sto Antao et retour Santiago pour le festival Kriole Jazz .
Toujours preneuse de conseils, id?es, exp?riences...
merci ? vous
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs