Bonjour,
Vous retrouver avec les touristes all inclusive, ?a me parait quasi impossible ou alors juste en coup de vent, sporadiquement, pour ?a faites confiance aux resorts : si vous ne savez pas comment les ?viter, eux savent tr?s bien comment vous ?viter.
On a ici sur le forum une sorte de gourou local, personnage incontournable plein de bons conseils, un rien fac?tieux (dans le bon sens du terme), c'est l'ami Bombedj, j'esp?re pour vous qu'il vous fera signe. Il est lui aussi tr?s ami avec les clients Lookea et Riu

.
En revanche, je tiens quand m?me ? blanchir (!) le tableau noir que vous dressez apr?s vos lectures, on se calme. Le tourisme est destructeur, certes, comme partout ailleurs dans le monde, mais gardons-nous de sombrer dans la caricature ; quand un italien construit une maison, ?a n'est pas *syst?matiquement* un mafieux s'adonnant ? du blanchiment tropical - et je tiens ? dire que je ne parle sous l'effet d'aucun conflit d'int?r?t. Par ailleurs, sans chercher je vois plus de prostitution dans n'importe quelle ville moyenne europ?enne que dans tout le Cap-Vert.
Bien que Boa Vista se soit depuis quelques ann?es bien m?tamorphos? avec ce boom (n?ologisme: ultra-boom) touristique, je pense et j'esp?re que vous pourrez y passer une bonne semaine. Cela ayant ?t? dit, la plage ?a n'est pas forc?ment un aussi mauvais endroit que ?a

.